Incarnation de la guerre

Paysage / Aménagement divers

« Il est inévitable que les lances et les épées se cassent au cours des batailles, car elles sont après tout des objets consommables. De ce fait, la capacité d’une armée à mener bataille est reflétée dans sa réserve d’armes. »
Cette phrase célèbre aurait prétendument prononcée par le premier officier de logistique de la Légion des trente, mais tant de temps s’est écoulé depuis qu’il est impossible de corroborer sa véracité. Néanmoins, que ce soit pour la Légion ou pour tout autre détachement de mercenaires, l’entretien et l’approvisionnement en armes sont de prime importance.
Ce râtelier d’armes est donc issu de cette tradition : il est robuste mais gracieux, et capable de stocker dans des conditions extrêmes les armes d’un régiment entier pendant un demi-mois de bataille.
On raconte qu’une certaine mercenaire aux longs cheveux noirs et dorés a un jour usé toutes les armes d’un de ces râteliers alors qu’elle s’entraînait contre d’autres guerriers, à la suite de quoi ces derniers lui ont suggéré de se procurer une arme sur mesure au lieu d’utiliser des armes fabriquées en série.

1 recette