Il est temps d’écrire notre Odyssée estivale dans les îles !

Un beau jour d’été, Klee reçoit une missive venant du Roi Dodo, qui chercherait apparemment à lui voler son Dodoco …? Il faut mener l’enquête !

Sommaire

Détail de l'événement

Pendant l'événement, explorez les îles et accomplissez tous les défis proposés pour obtenir des coquillages brillants ainsi que des mini harpastums, que vous pourrez échanger contre des récompenses, comme l'arme « Contes de Dodoco », un coffre de base d'arme du nord, une Couronne de la sagesse et des plans de décorations !

Durée

Durée totale de l’événement :

  • Acte 1 : Après la mise à jour 1.6 jusqu’au 28 juin à 4 h 59.
  • Acte 2 : Du 11 juin à 4 h au 28 juin à 4 h 59.
  • Acte 3 : Du 14 juin 4 h au 28 juin à 4 h 59.
  • Acte 4 : Du 17 juin 4 h au 28 juin à 4 h 59.

Ouverture de la boutique de l’événement : Après la mise à jour 1.6 jusqu’au 29 juin à 4 h 59.

Conditions de déblocage

  • Niv. d’aventure supérieur ou égal à 21.
  • Terminer la quête d’Archons « Chanson du dragon et de la liberté » et la quête d’histoire Trifolium – Acte 1 « Le vrai trésor ».

Pendant l'événement, le Niv. d'aventure requis pour débloquer la quête d'histoire de Klee « Le vrai trésor » sera diminué au Niv. d'aventure 21. La quête d'histoire ne nécessitera pas de Clé des légendes pour être effectuée.

Acte I : « À l'abordage ! »

Îles mystérieuses : voyage vers l'inconnu

Après avoir été absente pendant un moment, Klee arrive avec une mystérieuse lettre entre les mains. Selon son contenu, il semble y avoir des îles inexplorées bien cachées au milieu de la mer...

Après une discussion avec Klee, vous devez essayer de trouver des informations sur les fameuses îles légendaires de la lettre.

Après des recherches infructueuses, il est temps d’aller demander à Lisa à la Bibliothèque de Mondstadt, puis à Jean pour les autorisations standards, mais ça ne se passe pas comme prévu… Pour la suite de l’histoire, je vous laisse la découvrir…

Après avoir complété cette quête introductive, vous aurez accès au premier acte de cet événement : « À l’abordage ! ».

« À l'abordage ! »

Il est possible de réaliser cet événement en mode multijoueur ! Chaque joueur peut donc obtenir ses Coquillage brillant !

L'objectif est de nettoyer la mer des fortifications marines des Brutocollinus pour obtenir des Coquillage brillant : chaque zone nettoyée ramène 200× Coquillage brillant.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser les deux compétences d'attaque de votre barge. Cependant, cela ne permet de détruire que les structures légères. Pour les structures plus conséquentes, il faudra directement les aborder pour éliminer les ennemis.

Deux obstacles principaux viendront vous barrer la route :

  • Les barrières de vent, désactivables en détruisant trois émetteurs de vent contrôlés par des Brutoshaman Anémo grâce à l'obus lourd de la barge ou aux tonneaux explosifs.
  • Les tourbillons, qui attirent la barge, infligent des dégâts en continu à celle-ci et consomme l'endurance très rapidement.

Notez que les perles temporelles permettent de réduire le temps de recharge de l'obus lourd, et donc de détruire plus rapidement les barrières !

Détail des objectifs

Collectez 200× Coquillage brillant
Collectez 1000× Coquillage brillant
Collectez 2000× Coquillage brillant
Éliminez 30 ennemis en abordant des tours flottantes
Éliminez 60 ennemis en abordant des tours flottantes
Détruisez 5 barrières de vent en utilisant l'obus lourd ou des tonneaux explosifs

Acte II : « En avant toute ! »

Vacances d'été : procédez avec prudence !

Bien que ces îles soient indépendantes de toute région, elles regorgent de secrets cachés et de mécanismes mystérieux. L'équipe s'installe pour le moment sur une île et profite d'un moment ensemble au bord de la mer...

Après une nuit de repos, les vacances peuvent enfin commencer : il est donc l’heure d’enfiler les maillots de bain et de profiter un peu du soleil !

Mais les vacances vont être vite troublées… Des appareils étranges sont apparus en mer pendant la nuit ! Un coup du Roi Dodo ? Après quelques préparatifs, il est temps d’aller voir de quoi il en retourne !

Pourquoi ne pas tout simplement bombarder les mécanismes… Bonne ou mauvaise idée ? Vous le découvrirez bien assez tôt ! En tout cas, la carte de l’Archipel va subir de gros changements !

Après avoir complété cette quête introductive, vous aurez accès au deuxième acte : « En avant toute ! ».

« En avant toute ! »

L'objectif de cet événement en une course en deux parties : l'une sur la mer, et l'autre dans les airs. Votre score final sera évalué en fonction du temps écoulé et du nombre d'insignes brise-vagues ramassés !
Pour lancer la course, il vous suffit de vous rendre sur la balise de l'événement.

Pour vous aider dans cette course, vous pourrez :

  • Passer à travers les anneaux de vagues pour bénéficier de courtes accélérations ;
  • Collecter des particules chargées pour recharger l'accélération de la barge ;
  • Sur le trajet, détruire des tours flottantes vous permet de récupérer davantage d'insignes brise-vague.

Vidéos des circuits

Savoir-faire de capitaine
Lire la vidéo
Poisson & brise marine
Lire la vidéo
Voyage tournoyant
Lire la vidéo
Rythme de course
Lire la vidéo
Briseur de vagues
Lire la vidéo
Ruée d'eau tumultueuse
Lire la vidéo

Détail des récompenses des circuits

 
Savoir-faire de capitaine
Poisson & brise marine

Voyage tournoyant
Rythme de course
Briseur de vagues
Ruée d'eau tumultueuse

Acte III : « Samouraï en vue... Aux armes ! »

Roi Dodo des mers en attente

L'équipe apprend de nouveaux éléments sur la situation grâce à Barbara. Où les indices mèneront-ils cette fois ? Combien d'histoires renferment ces îles ? Et que réserve la prochaine surprise ?

Quelques jours se sont écoulés… Le Voyageur se réveille avec de nouvelles informations sur la situation : Jean et Barbara ont retrouvé leurs vêtements classiques, mais surtout cette dernière a remarqué de la fumée blanche venant d’une autre île : allons-nous enfin trouver ce fameux Roi Dodo ?

En arrivant sur l’île, vous découvrez en réalité Kaeya et Diluc, venus sur l’archipel en compagnie de Razor et d’Albedo, chacun des protagonistes ayant reçu une lettre dédiée les incitant à venir sur les îles.

Pourquoi le Roi Dodo voudrait réunir tout le monde sur l’archipel ? Existe-il vraiment un Roi Dodo ou est-ce un piège tendu à nos amis ? Le dénouement dans le prochain acte !

Après avoir complété cette quête introductive, vous aurez accès au troisième acte : « En avant toute ! ».

« Samouraï en vue... Aux armes ! »

L'objectif de cet événement est relativement clair : il suffit de combattre la Lame Oni, le boss exclusif de l'Archipel de la pomme dorée, pour compléter différents objectifs.
Mieux qu'une longue explication, voici une vidéo récapitulative des compétences et astuces pour le vaincre facilement !

Lire la vidéo

Détail des objectifs

En mode multijoueur, aucun des membres de l'équipe ne doit déclencher le Masque d'effroi ou se faire toucher par les attaques de celui-ci ou celles des spectres pour réussir les quêtes correspondantes de l'événement.

Éliminez la Lame oni 1 fois.
Éliminez la Lame oni 2 fois.
Éliminez la Lame oni 3 fois.
Éliminez la Lame oni sans être touché par ses attaques fantômes.
Éliminez la Lame oni sans déclencher la parade à distance de son Masque d'effroi.
Éliminez la Lame oni sans être touché par l'attaque de son Masque d'effroi.

Acte IV : Bombes harpastums chargées... Explosion !

L'énigme finale : un secret découvert

Grâce aux efforts de tous, l'équipe trouve enfin la clé pour résoudre l'énigme finale. La vérité derrière ces îles est maintenant plus proche que jamais, mais Klee semble de plus en plus troublée... Quel sera le dernier secret qui attend tranquillement depuis tout ce temps ?

Dans la matinée, trois poissons sont arrivés sur la rive attirés par les cristaux. Le Voyageur attrape les trois poissons et prélève des écailles de couleur : Écaille rouge clair, Écaille bleu clair et Écaille jaune clair. Une fois de retour devant les piédestaux, le Voyageur insère les trois écailles et la barrière mystérieuse s’abaisse enfin ! À la surprise générale, ils trouvent plusieurs abris avec de nombreuses figurines Dodoco, ainsi qu’un dispositif d’enregistrement.

Mais que contient ce dispositif ? Je vous laisse le découvrir par vous-même pour ne pas vous gâcher la surprise !

Et voilà, c’était la dernière quête introductive de cet événement ! Mais il reste encore à compléter les objectifs de  « Bombes harpastums chargées… Explosion ! » !

« Bombes harpastums chargées... Explosion ! »

Il est possible de réaliser cet événement en mode multijoueur ! Chaque joueur peut donc obtenir ses Mini harpastum !

L'objectif de cet événement en d'éliminer des monstres avec des bombes harpastums. Ces bombes ne peuvent être utilisées que dans la zone du défi, et remplace votre compétence élémentaire. Chaque défi terminé vous ramènera 300× Mini harpastum.

Il existe trois types de bombes haspastums :

  • La Bombe directe, qui inflige une certaine quantité de DGT Pyro à un ennemi.
  • La Bombe explosive, qui envoie de petits morceaux voler dans tous les sens lorsqu’elle explose, infligeant une certaine quantité de DGT Pyro sur une large zone.
  • La Bombe brûlante, qui explose violemment, infligeant une petite quantité de DGT Pyro sur une petite zone, mais étant extrêmement efficace contre les boucliers Cryo.

Pour fabriquer ces bombes, vous devrez passer par une table de synthèse.

Détail des objectifs

Nettoyez 3 camps de monstres.
Nettoyez 6 camps de monstres.
Nettoyez 9 camps de monstres.
Utilisez des Bombe directe pour éliminer 2 ennemis 2 fois dans un défi.
Utilisez des Bombe explosive pour éliminer 3 ennemis 2 fois dans un défi.
Utilisez des Bombe explosive pour éliminer 3 ennemis 4 fois dans un défi.

Pass de bataille

  • Vous obtenez 1500× EXP PB en obtenant un total de 1000× Coquillage brillant ;
  • Vous obtenez 1500× EXP PB en décrochant la médaille d’or dans la partie « Savoir-faire de capitaine » de « En avant toute ! » ;
  • Vous obtenez 1500× EXP PB en terminant 3 défis dans « Samouraï en vue… Aux armes ! ».

Récompenses par acte

Acte I : « À l'abordage ! »

Quête d'introduction
Objectifs

Acte II : « En avant toute ! »

Quête d'introduction
Récompenses des courses

Acte III : « Samouraï en vue... Aux armes ! »

Quête d'introduction
Objectifs

Acte IV : Bombes harpastums chargées... Explosion !

Quête d'introduction
Objectifs

Boutique de l'événement

Rédaction : Deathmortus
Correction : Arline, Pouloute
Sources : « Odyssée estivale dans les îles », Herriaus

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
trackback
14 jours il y a

[…] Pour débloquer l’Archipel de la pomme dorée, il vous suffit d’effectuer la quête introductive de l’acte I de l’événement « Odyssée estivale dans les îles ». […]

À lire aussi...

Genshin Impact

Mise à jour 1.4 : Invitation des alizées

Après une mise à jour 1.3 sous le signe du Festival des lanternes, voici qu’arrive le 17 mars la mise à jour 1.4 avec l’« Invitation des alizées », et comme toujours elle nous réserve beaucoup de nouveautés !

Lire la suite »
Genshin Impact

Un voyage à travers la brume et le vent

Explorer, chercher, trouver, naviguer… C’est devenu notre lot quotidien depuis le début de la 1.6 avec notre nouvel archipel ! Il en va de même pour la quête que nous allons découvrir ensemble : « Un voyage à travers les brumes et le vent ».

Lire la suite »