Dans la liste des activités à ne pas rater dans le jeu, les missions quotidiennes sont en première place. Elles sont au nombre de 4 et aléatoires tous les jours (il se peut que vous tombiez sur la même quête plusieurs jours d’affilée).
Depuis la mise à jour 2.0, il est possible de choisir la région où apparaîtra les missions quotidiennes depuis l'onglet dédié dans le Guide de l'aventurier !
Disponible à partir du niveau d’aventure 12 (AR, pour « Adventure Rank » en jargon Genshinois), depuis le menu “Quêtes” ou le “Guide de l’Aventurier”, vous pourrez obtenir chaque jour :
En raison de la multitude de quêtes quotidiennes disponibles, nous allons nous attacher seulement aux missions quotidiennes les plus complexes.
À savoir : certaines missions quotidiennes vous débloquent un succès, si leurs variantes ont toutes été complétées ou selon les choix que vous faites lors de ces missions. Nous le verrons dans une seconde partie.
Table des matières
Les missions
Sachez que les missions quotidiennes sont faisables en mode multijoueur !
La sécurité avant tout
Escorter le ballon de transport en toute sécurité jusqu’à sa destination.
Une fois le départ du ballon de transport activé, tout ce que vous avez à faire c’est de suivre sa course. Ne vous embêtez pas à tuer les ennemis, mais seulement les barrages, pour que le ballon puisse poursuivre sa course.
Si lors de votre escorte, des tornades ou des champs de vent bloquent le ballon dans les airs, vous devez tuer les monstres qui sont à l’origine de ces phénomènes. Le ballon pourra alors reprendre sa course.
Aussi, parfois, un panneau sur votre chemin vous demande si vous préférez aller à droite ou à gauche. Le chemin importe peu, décidez ce que vous voulez.
Eileen, Apprentie Chevalier
Eileen travaille dur pour devenir chevalier, mais ses efforts ne semblent pas suffire. Elle semble avoir besoin de coup de pouce… Détruisez tous les mannequins d’entraînements en moins de 2 secondes.
C’est certainement la mission quotidienne qui fait le plus parler d’elle dans la communauté. Elle paraît compliquée au premier abord (j’avoue avoir galéré la toute première fois, puisque je ne connaissais pas les astuces), mais avec ces quelques astuces que je vous livre, ce sera plus facile. Sympa, n’est-ce pas ?! 😉
Il existe trois formations différentes pour cette même quête :
- 5 mannequins alignés,
- 5 mannequins en demi-cercle + une torche au milieu,
- 6 mannequins répartis en 2 groupes.
Le chronomètre de 2 secondes ne démarre que lorsqu'un mannequin est complément détruit, alors faites bien attention à ne pas en détruite un par inadvertance en faisant trop de dégâts !
Sachant qu’il faut détruire les mannequins à peu près en même temps, dans un premier temps, il vous faudra réduire au maximum leurs PV sans les détruire. Lorsque leurs PV sont à 1/10e, plusieurs options s’offrent à vous :
- prendre le téléporteur le plus proche (en haut de la tour) et faire une attaque plongeante et BIM, mission dans la poche,
- faire des déchaînements élémentaire comme les attaques chargées de Xiangling, Diluc, Venti, Klee, Mona, Voyageur·se Géo, une attaque tournoyante de Noëlle ou même la poupée d’Amber une fois qu’elle explose,
- pour la version « Torche + les 5 mannequins en demi-cercle » : vous devez allumer la torche avec l’élément Pyro, puis la frapper avec un élément Électro, la surcharge touchera tous les mannequins et peut être répétée si besoin,
- pour la version « 6 mannequins répartie en 2 groupes » : Comme pour les autres versions baissez la vie des mannequins au plus bas puis mettre la poupée d’Amber sur un groupe, lorsque la poupée explose vous pouvez utiliser sur le 2ème groupe soit un personnage Anémo et son souffle ou d’autres perso comme Razor etc…
Situation Critique
Un Noyau de tempête/Gardien des Ruines/Agent Fatui a été aperçu dans le désert, menaçant la sécurité des zones périphériques. Battez-le pour mettre fin à cette menace.
Noyau de tempête
Un noyau de vent que vous trouvez dans les airs. Pour le détruire, il vous faut au préalable un archer qui se charge de viser en plein milieu de son noyau pour le faire atterrir, puis lui lancer toutes vos plus grosses attaques. Il remonte en l'air de temps en temps, vous n'avez qu'à répéter l'opération avec votre archer.
Bon à savoir : si vous avez Ningguang, vous n’avez pas besoin d’un archer pour le faire atterrir. Étant une DPS à distance Géo qui envoie des projectiles, elle pourra toucher le noyau de tempête sans difficulté.
Gardien des ruines
Avec son attaque tournoyante, son bombardement, ses sauts à votre emplacement, etc. Cette machine de guerre n’est pas vraiment de tout repos. Toujours avec un archer : touchez son œil lumineux, à plusieurs reprises s’il le faut, pour le désactiver temporairement pour lui lancer tous vos plus gros combos.
- Son attaque tournoyante fait de très lourd dégâts si vous restez en mêlée : fuyez pour l’éviter.
- Lorsqu’il se prépare à envoyer ses missiles, une flèche chargée envoyée sur le point faible de son dos suffit à interrompre son attaque. Vous pouvez aussi utiliser le pylône du Voyageur·se Géo pour faire office de bouclier.
Son point faible : les personnages Géo comme Ningguang, ainsi que des réactions élémentaires Électro, Pyro et Cryo pour provoquer de la fonte ou de la supraconduction.
Agent Fatui
En plus de leurs puissantes attaques élémentaires Pyro, les Agent Fatui peuvent devenir invisibles pour contourner leur cible et frapper dans votre dos ou invoquer des couteaux qui tournoient autour de lui et vous repoussent. Ils ne vous laissent aucun répit si vous ne les interrompez pas avec :
- de grandes attaques AOE (attaque chargée de Noëlle, par exemple),
- des réactions élémentaires Électro comme « Arc Fulminant » de Lisa qui libère un orb infligeant des dégâts Electro à tout les ennemis proche et leur applique l’effet Conductivité, cumulable 3 fois.
- L’effet « Contre-courant » de Tartaglia appliqué sur les ennemis proche infligeant des dégâts Hydro de zone à chacune de ses attaques ou la compétence élémentaire de Barbara marquent son emplacement pendant qu’il est invisible et le faire réapparaître.
- des personnages à déchainements élémentaires comme l’attaque chargée de Xiangling, Chongyun, ou même les attaques de base de Ningguang qui peuvent suivre l’Agent Fatui malgré son invisibilité.
Vous pouvez l’assommer si vous trouvez son emplacement bien qu’il soit invisible, ce qui vous permet de lui infliger des dégâts importants.
Transport dangereux
Les Brutocollinus escortent un ballon visqueux chargé d’une cargaison dangereuse. Détruisez le ballon des brutocollinus et éliminez cette menace.
Pour cette mission, le maître mot est : burst ! Lancez vos plus gros dégâts et de préférence en créant des réactions élémentaires.
Utilisez, au préalable si besoin, un aliment boostant l’Attaque ou le Taux Crit. puis balancer vos gros dégâts tel que les attaques chargés de Xiangling, Chongyun, Diluc ou Klee
Personnellement j’utilise encore Ningguang qui met des gros dégâts autant avec ses attaques de bases ou son attaque chargée cependant vous pouvez vous retrouver entouré d’un champ de force qui vous obligera à détruire tous les ennemis à l’intérieur du champ pour pouvoir continuer, le ballon n’étant pas affecté par ce champ, de ce fait tuez en priorité les ennemis
Essayez d’atterrir au dessus du ballon, sans tomber, puis balancer vos grosses attaques.
Les succès
N’hésitez pas à consulter notre page dédiée aux succès liés aux mission quotidiennes !
Rédaction : Titania
Correction : Deathmortus, Thoanny