Nazafarin ramène avec elle tout un arsenal d’épices venues de l’Ouest. Elle vous propose de participer à ses expériences pour tenter de créer les meilleurs assaisonnements possibles pour vous et pour vos amis !
Sommaire
Détails de l'événement
Pendant l'événement, aidez Nazafarin à mener ses recherches en préparant des assaisonnements selon les recettes fournies pour obtenir des Primo-gemme, des Leçons du héros, des matériaux d'élévation d'arme, des Mora et d'autres récompenses.
Durée de l'événement
Du 14 mai à 10 h au 7 juin à 3 h 59.
Conditions de participation
- Niv. d’aventure supérieur ou égal à 20 pour préparer des assaisonnements.
- Niv. d’aventure supérieur ou égal à 28 et terminer la quête « Papotage autour d’un thé » pour pouvoir cuisiner les plats requis et inviter des personnages à les goûter.
Remarques
- Une nouvelle recette sera accessible quotidiennement à partir du lancement de l’événement. Au total, 7 recettes seront disponibles dans cette activité.
- Vous pouvez par la suite ajouter vos épices dans un plat « délicieux » pour obtenir un plat « parfumé » que vous pourrez alors offrir à l’un de vos compagnons dans la Sérénithéière pour augmenter son affinité.
- Après la fin de l’événement, les assaisonnements parfumés et les plats parfumés disparaîtront de votre inventaire.
La maintenance de la Sérénithéière prend fin avec l'arrivée de la mise à jour 2.7 le 31 mai. Vous pourrez donc profiter de l'occasion pour changer les personnages dans votre théière et gagner de l'EXP d’affinité !
Fonctionnement
Préparez des assaisonnements
Choisir la recette
Il y a sept différentes recettes d’assaisonnements qui seront disponibles au fil de l’événement. Chaque recette demande des ingrédients spécifiques qu’il faut récupérer au préalable.
Aux fourneaux !
Pour préparer un assaisonnement, vous devrez jouer à un mini-jeu ressemblant à celui qu’on utilise pour cuisiner un plat.
L’objectif est d’ajouter les ingrédients dans l’ordre indiqué par la recette. Pour cela, il suffit de faire s’arrêter le curseur dans la zone définie de l’élément à ajouter en appuyant sur la touche espace.
Le curseur effectue des aller-retour entre les bords de la jauge. Chaque fois que l’aiguille touche l’une des extrémités, vous perdez une des cuillères présentes sous la jauge. De même, si vous vous trompez d’ingrédient, vous perdez une cuillère.
Votre objectif est donc d’ajouter l’ensemble des ingrédients dans le bon ordre avant que votre nombre de cuillères n’arrivent à zéro, sans quoi votre tentative d’assaisonnement sera considérée comme un échec.
Tout travail mérite salaire
Après un certain nombre de réussites, vous pouvez obtenir des Primo-gemme, des Leçons du héros, des matériaux d’élévation d’arme, des Mora et d’autres récompenses.
Du bon usage d'un assaisonnement
Nécessite d'avoir débloqué la Sérénithéière et de compléter la quête « Papotage autour d'un thé ».
Assaisonner vos plats
Une fois les mets fabriqués, vous pouvez ajouter, depuis l’interface « Utiliser un assaisonnement », un Assaisonnement parfumé à des plats délicieux pour les transformer en plats parfumés.
À noter que vous ne pouvez assaisonner que les plats suivants :
Qu'on appelle un goûteur !
Invitez vos compagnons dans la Sérénithéière pour leur faire essayer vos nouvelles créations et augmenter ainsi leur EXP d’affinité (et avoir leur retour… à chaud) !
Chaque nouvelle recette augmente le nombre maximum de fois où vous pouvez gagner de l'EXP d’affinité de 3. Vous pouvez donc obtenir de l'EXP d’affinité au total 21 fois pendant l'événement.
Après un certain nombre de préparations et d’invitations à goûter, vous obtenez des Minerai de renforcement mystique, des matériaux d’élévation d’arme et d’autres récompenses.
Liste des recettes
Préférence des personnages
Les préférences des personnages servent simplement à avoir des dialogues supplémentaires avec eux et n’influent en rien sur le gain d’EXP d’affinité !
Les plats qui ne sont pas listés pour un personnage provoque une réaction "Neutre".
Objectifs
Rédaction : Deathmortus
Correction : Icaryu, Pouloute, Zangetsugen
Sources : « Épices venues de l’Ouest »