Durant votre exploration de la nation de la sagesse, vous avez rencontré de nombreux petits esprits de la forêt. Partez aider certains d’entre eux à purifier le Varunastra dans cette série de quêtes intitulée « Varuna Gatha » !

Sommaire

Varuna Gatha

Commencez par vous téléporter à la Statue des Sept du Royaume d’Ashavan, puis dirigez-vous vers le sud-ouest. Vous y trouverez alors un aranara attaqué par des champignons. Éliminez les ennemis, puis parlez-lui. Celui-ci vous donne son nom, Arapandu, et vous dit qu’il a une mission importante pour le festival, mais aussi pour « nara Varuna ».

Il vous parle un peu de cette « nara Varuna », blonde et courageuse comme vous, venue les aider à éliminer la pluie noire qui s’abattait sur leur territoire, il y a très longtemps. Suivez ensuite Arapandu pour qu’il vous explique un peu la situation. Si vous n’avez pas le point de téléportation en haut de l’arbre, à proximité de l’objectif, vous pouvez utiliser les plantes qui régénèrent votre endurance lorsque vous grimpez sur le tronc !

Vous observez alors une très jolie cinématique de l’outil varuna. Pour le festival, il faut le guérir à nouveau ! Malheureusement, les aranaras n’ont pas réussi à le faire d’eux-mêmes à cause de Fongus beaucoup trop présents dans la région, et l’ararakalari de notre Arapandu n’est pas suffisamment puissant pour leur résister…

Pendant la conversation, vous apprenez aussi qu’il y a des Gardien des ruines dans la région… Pensez à viser leurs points faibles ! Puis, votre nouvel ami vous dit d’aller éliminer des spores et des Fongus dans les deux arbres à proximité. N’hésitez pas à utiliser le pistil foliacé (à droite sur l’image) pour faire apparaître des trèfles Dendro qui vous aideront à naviguer à cette hauteur ! Pour rappel, ils font apparaître des trèfles lorsqu’ils entrent en contact avec l’élément Dendro.

Une fois les ennemis éliminés, vous vous rendez au point de repos pour… vous reposer, évidemment ! Vous voyez également l’outil varuna de plus près, et Arapandu vous apprend qu’il faut réparer les branches et les feuilles cassées de l’outil pour ensuite le guérir. Il vous conduit donc au plus proche pour savoir plus en détails ce qu’il faut faire.

Grâce aux trèfles Dendro, suivez le chemin qui se trouve un peu plus haut pour entrer dans une grotte où se trouve une « branche ». Il s’agit en fait de « feuilles-pierres » et de « branches-pierres » qui ont été créées par Aramuhukunda et la Molrani Rukkhadevata. Leur but est de canaliser l’énergie de la vana vers l’outil varuna.

Arapandu vous explique qu’il faut placer les feuilles-pierres de telle façon à ce qu’elles pointent vers la branche-pierre du milieu, comme sur les images ci-dessous.

Évidemment, ce n’est pas terminé ! Vous pensiez vraiment qu’il n’y en avait qu’une seule ? Bien sûr que non, voyons ! Vous devez donc aller dans les endroits suivants :

  • le Monument de Yasna, pour y retrouver Aranakula. Il s’agit d’un monument érigé pour nara Varuna, mais des spores ont envahi les lieux ;
  • les Ruines de Dahri, pour faire la rencontre d’Arabalika. Arapandu s’inquiète beaucoup, malgré ses nombreuses vantardises sur sa force ;
  • le Bosquet des rêves, pour voir Arakunti. Il faudra peut-être lui jouer une musique pour qu’il se montre, alors sortez votre lyre ancienne !

Une fois les 3 sites visités, vous retournerez au site de repos pour retrouver Arapandu, qui y reste pour surveiller les environs !

Guérison des branches et des feuilles

Pour plus de clarté, nous décidons de garder l'ordre dans lequel Arapandu nous donne la localisation des autres branches à guérir. L'ordre des quêtes est donc le suivant : « Le souvenir de la pierre », puis « Fer en colère » et enfin « Racines endormies ».

Le souvenir de la pierre

Commencez donc par vous téléporter à la Statue des Sept du Royaume d’Ashavan, puis dirigez-vous vers l’ouest pour retrouver Aranakula, qui se cache pour ne pas se faire repérer. Vous arrivez tout de même à le trouver derrière le tronc (image à gauche), puis vous lui dites que vous venez de la part d’Arapandu.

Désormais confiant, Aranakula vous dit qu’avant de soigner l’outil varuna, il veut récupérer le souvenir de la pierre. Vous l’aidez donc à se procurer l’objet de ses désirs. Avancez petit à petit vers chaque objectif pour ne pas vous faire repérer par les ennemis.

Une fois arrivé au souvenir de la pierre, vous le nettoyez pour redorer un peu son blason ! Ce monument de pierres est en fait un mémorial pour nara Varuna, afin qu’elle voie que la vana se souvient de tout.

Après ce petit moment d’émotion, il est temps d’aller remplir votre objectif : guérir les branches et les feuilles de l’outil varuna ! Pour cela, redescendez de la falaise pour voir l’entrée d’une petite grotte qui descend dans les profondeurs. Allez dans l’eau, puis suivez la fée à la sortie de la grotte pour trouver les 3 feuilles aux alentours. Placez-les comme sur les images ci-dessous pour pouvoir activer la branche.

Vous décidez ensuite de raccompagner Aranakula au point de repos, pour terminer la quête !

Fer en colère

Vous partez maintenant en direction des ruines de Dahri pour venir en aide à Arabalika. Malgré sa grande force vendue par ses amis, il se pourrait qu’il ait besoin de votre aide pour mener à bien sa mission. Vous le retrouvez sur le chemin menant aux ruines, en plein combat avec un Gardien des ruines !

Après une petite discussion, Arabalika, plutôt difficile à cerner, décide de vérifier de quoi vous êtes capable au combat. Il vous choisit alors quelques Gardiens de ruines triés sur le volet, et pendant que vous combattez ces « morceaux de fer », il vous regarde avec attention, tout en faisant quelques pas de danse.

Une fois vos compétences de combat démontrées, Arabalika vous indique qu’il faut faire descendre le niveau de l’eau. Pour ce faire, utilisez le mécanisme non loin de là, puis descendez tout en bas pour trouver l’entrée d’une petite grotte. Continuez dans cette direction pour trouver la branche que vous recherchiez !

Comme d’habitude, vous placez les feuilles pour que leur pointe soit face à la branche. Mais une fois la dernière feuille placée, deux colosses des ruines s’activent ! Éliminez-les pour retrouver le calme, parlez à Arabalika pour qu’il active la branche, et ainsi se terminera la quête !

Racines endormies

Pour terminer, vous vous rendez au sud du point de repos pour trouver le dernier aranara. Il se trouve dans une grotte un peu cachée. Tout juste avant d’arriver à votre objectif, sautez dans un trou qui vous conduira à Arakunti. Une fois à l’entrée, vous le voyez qui s’enfuit aussitôt ! Vous repensez alors au fait qu’il faut jouer de la musique pour qu’il se montre. Sortez votre lyre et jouez la musique locale !

Après avoir rencontré Arakunti, vous grimpez en haut du grand arbre pour trouver la branche recherchée. Il vous parle ensuite du monde des rêves, et des feuilles qui s’y trouvent. Vous devez donc rejouer de votre lyre ancienne devant le rocher à proximité pour accéder au monde des rêves !

Placez ensuite les feuilles dans le bon sens, comme indiqué sur les images ci-dessous. Faites attention aux monstres mécaniques qui peuvent vous poser quelques soucis, ici et là.

Les feuilles étant désormais en place, sortez du monde des rêves pour aller voir Arakunti, qui doit activer la branche. Une fois ceci fait, vous retournez avec lui au point de repos, pour retrouver Arapandu !

Pour la pluie sous la terre fertile

Maintenant que les branches sont activées, il faut aller en profondeur, pour guérir à la racine l’outil varuna. Avec l’aide des aranaras, le passage dans le Varunastra s’ouvre, et vous vous enfoncez dans la grotte. Dépoussiérez l’endroit où les spores se sont accumulées pour découvrir un grand Fongus ! Préparez-vous à un combat au rythme effréné, où votre adversaire s’enfuit dès qu’il est en difficulté, tout en invoquant de plus petits Fongus. 

Une fois le grand Fongus éliminé, vous verrez les aranaras guérir l’outil varuna dans une jolie cinématique !

Vous apprenez à cette occasion une nouvelle musique : la Mélodie de l’eau de source ! Celle-ci permet de modifier les conditions météorologiques dans la zone du Bois d’Apam. Vous obtenez également un nouveau succès : « Dans la terre, la pluie s’infiltre », tout en terminant cette série de quêtes !

Avez-vous essayé de changer la météo de la zone ? Vous y gagnez un autre succès : « Monsieur météo » !

Résumé des récompenses

Succès

Dans la terre, la pluie s'infiltre

Terminez « Varuna Gatha ».
Récompense : 10× Primo-gemme

Monsieur météo

Contrôlez l'outil varuna pour changer le temps dans les Bois d'Apam.
Récompense : 5× Primo-gemme

Rédaction : Icaryu
Correction : Pandoart, Pouloute, SkyFox

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Quête de l’Archipel – Le trésor des quatre récifs

Pendant vos vacances au bord de mer, il peut vous arriver de tomber sur des cartes au trésor. Même en morceaux, ces petits bouts de papier sont une aubaine pour quiconque souhaite les chercher et découvrir des denrées rares et précieuses, surtout provenant de pirates ! Cependant, il peut s’avérer difficile et dangereux de s’aventurer dans l’inconnu… Mais pas de panique, et suivez le guide touristique !

Lire la suite »