Une très petite ninja rattachée au Shuumatsuban, qui semble toujours manquer de sommeil.

Sayu est un personnage de type Anémo qui manie une épée à deux mains.

Sommaire

Élévations

Aptitudes

Aptitudes actives

Attaque normale : Lame ninja du Shuumatsuban

Attaque normale
Enchaîne jusqu'à 4 coups d'épée.

Attaque chargée
Exécute une succession d'attaques tournoyantes contre les ennemis proches ; cette attaque consomme de l'endurance de façon continue.
L'attaque chargée se termine sur un coup puissant.


Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l'impact.

 Niv.1Niv.2Niv.3Niv.4Niv.5Niv.6Niv.7Niv.8Niv.9Niv.10Niv.11
DGT 1er coup72.24 %78.12 %84 %92.4 %98.28 %105 %114.24 %123.48 %132.72 %142.8 %154.35 %
DGT 2e coup71.38 %77.19 %83 %91.3 %97.11 %103.75 %122.88 %122.01 %131.14 %141.1 %152.51 %
DGT 3e coup43.43 % x246.97 % x250.5 % x255.55 % x259.09 % x263.13 % x268.68 % x274.23 % x279.79 % x285.85 % x292.79 % x2
DGT 4e coup98.13 %106.11 %114.1 %125.51 %133.5 %142.63 %155.18 %167.73 %180.28 %193.97 %209.66 %
DGT enchaînement attaque chargée62.55 %67.64 %72.73 %80 %85.09 %90.91 %98.91 %106.91 %114.91 %123.64 %133.64 %
DGT coup final attaque chargée113.09 %122.3 %131.5 %144.65 %153.86 %164.38 %178.84 %193.31 %207.77 %223.55 %241.63 %
Coût d'endurance attaque chargée40 pts/s40 pts/s40 pts/s40 pts/s40 pts/s40 pts/s40 pts/s40 pts/s40 pts/s40 pts/s40 pts/s
Durée max5 s5 s5 s5 s5 s5 s5 s5 s5 s5 s5 s
DGT durant la chute74.59 %80.66 %86.73 %95.4 %101.47 %108.41 %117.95 %127.49 %137.03 %147.44 %157.85 %
DGT chute basse/élevée149.14 %
/
186.29 %
161.28 %
/
201.45 %
173.42 %
/
216.62 %
190.77 %
/
238.28 %
202.91 %
/
238.28 %
216.78 %
/
270.77 %
235.86 %
/
294.6 %
254.93 %
/
318.42 %
274.01 %
/
342.25 %
294.82 %
/
368.25 %
315.63 %
/
394.24 %
École Yoohoo : Course Fuuin

La technique spéciale des ninjas de l'École Yoohoo ! Se recroqueville sous la forme d'un tourbillon Fuufuu, qui inflige des DGT Anémo aux ennemis qu'elle percute à grande vitesse, pour terminer sur un coup de pied Fuufuu qui inflige des DGT Anémo de zone.

Appui simple
Se met sous la forme d'un tourbillon Fuufuu et roule vers l'avant sur une courte distance avant d'exécuter son coup de pied Fuufuu.

Appui long
Roule continuellement en tourbillon Fuufuu, augmentant la RÉS à l'interruption de Sayu.
Sayu peut contrôler la direction dans laquelle elle roule, et utiliser à nouveau la compétence permet de sortir de cet état et d'exécuter un coup de pied Fuufuu plus puissant.
L'appui long de cette compétence peut déclencher une absorption élémentaire.
Cette compétence a une durée max de 10s, et entre en TdR lorsque son effet prend fin. Plus Sayu reste longtemps en tourbillon Fuufuu, plus le TdR est long.

Absorption élémentaire
Si Sayu entre en contact avec les éléments Hydro, Pyro, Cryo et Électro lorsqu'elle est en tourbillon Fuufuu, elle obtient les attributs élémentaires correspondants, donc le tourbillon Fuufuu ainsi que le coup de pied Fuufuu infligent des DGT supplémentaires de l'élément absorbé.
L'absorption élémentaire ne peut se produire qu'une fois pendant la durée de la compétence.

 Niv.1Niv.2Niv.3Niv.4Niv.5Niv.6Niv.7Niv.8Niv.9Niv.10Niv.11Niv.12Niv.13
DGT tourbillon Fuufuu36 %38.7 %41.4 %45 %47.7 %50.4 %54 %67.6 %61.2 %64.8 %68.4 %72 %76.5 %
DGT coup de pied Fuufuu (appui simple)158.4 %170.28 %182.16 %198 %209.88 %221.76 %237.6 %253.44 %269.28 %285.12 %300.96 %316.8 %336.6 %
DGT coup de pied Fuufuu (appui long)217.6 %233.92 %250.24 %272 %288.32 %304.64 %326.4 %348.16 %369.92 %391.68 %413.44 %435.2 %462.4 %
DGT élémentaires tourbillon Fuufuu16.83 %18.06 %19.32 %21 %22.26 %23.52 %25.2 %26.88 %28.56 %30.24 %31.92 %33.6 %35.7 %
DGT élémentaires coup de pied Fuufuu76.16 %81.87 %87.58 %95.2 %100.91 %106.62 %114.24 %121.83 %129.47 %137.09 %144.7 %152.32 %161.84 %
Durée max (appui long)10 s10 s10 s10 s10 s10 s10 s10 s10 s10 s10 s10 s10 s
Temps de recharge6 à 11 s6 à 11 s6 à 11 s6 à 11 s6 à 11 s6 à 11 s6 à 11 s6 à 11 s6 à 11 s6 à 11 s6 à 11 s6 à 11 s6 à 11 s
École Yoohoo : Bourrasque du mujina

Une autre technique spéciale des ninjas de l'École Yoohoo, qui fait appel à une invocation pour venir en aide à Sayu.
Inflige des DGT Anémo aux ennemis à proximité et soigne tous les personnages de l'équipe proches d'une quantité de PV proportionnelle à l'ATQ de Sayu. Invoque également un Daruma Muji-muji.

Daruma Muji-muji
À intervalles réguliers, le Daruma Muji-muji agit de l'une des manières suivantes, en fonction de la situation :
• Lorsque les PV des personnages proches sont supérieurs à 70%, le Daruma Muji-muji attaque un ennemi proche, à qui il inflige des DGT Anémo ;
• Lorsqu'un personnage déployé, ayant 70% ou moins de PV se trouve à proximité, le Daruma Muji-muji soigne le personnage déployé proche ayant le plus faible pourcentage de PV d'une quantité de PV proportionnelle à l'ATQ de Sayu. Si aucun ennemi ne se trouve à proximité et que les personnages ont tous plus de 70% de leurs PV, le Daruma Muji-muji soigne tous les personnages présents.

 Niv.1Niv.2Niv.3Niv.4Niv.5Niv.6Niv.7Niv.8Niv.9Niv.10Niv.11Niv.12Niv.13
DGT à l'activation de la compétence117 %125.56 %134.32 %146 %154.76 %163.52 %175.2 %186.88 %198.56 %210.24 %221.92 %233.6 %248.2 %
Soins à l'activation de la compétence92.16 % ATQ
+
577
99.07 % ATQ
+
635
105.98 % ATQ
+
698
115.2 % ATQ
+
765
122.11 % ATQ
+
837
129.02 % ATQ
+
914
138.24 % ATQ
+
996
147.46 % ATQ
+
1083
156.67 % ATQ
+
1174
165.89 % ATQ
+
1270
175.1 % ATQ
+
1371
184.32 % ATQ
+
1477
195.84 % ATQ
+
1588
DGT Daruma Muji-muji52 %55.9 %59.8 %65 %68.9 %72.8 %78 %83.2 %88.4 %93.6 %98.8 %104 %110.5 %
Soin Daruma Muji-muji79.87 % ATQ
+
500
85.86 % ATQ
+
550
91.85 % ATQ
+
605
99.84 % ATQ
+
663
105.83 % ATQ
+
726
111.82 % ATQ
+
792
119.81 % ATQ
+
863
127.8 % ATQ
+
938
135.78 % ATQ
+
1017
143.77 % ATQ
+
1101
151.76 % ATQ
+
1188
159.74 % ATQ
+
1280
169.73 % ATQ
+
1376
Durée12 s12 s12 s12 s12 s12 s12 s12 s12 s12 s12 s12 s12 s
Temps de recharge20 s20 s20 s20 s20 s20 s20 s20 s20 s20 s20 s20 s20 s
Énergie élémentaire80808080808080808080808080

Aptitudes passives

Quelqu'un de plus efficace

Lorsque Sayu déclenche une Dispersion, elle soigne les personnages de l'équipe ainsi que les personnages alliés proches à hauteur de 300 PV. Sayu récupère de plus 1,2 PV supplémentaire pour chacun de ses pts de maîtrise élémentaire.
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 2 s.

Pas de boulot aujourd'hui !

Confère au Daruma Muji-muji invoqué pendant École Yoohoo : Bourrasque du mujina les effets suivants : • Lorsqu'il soigne un personnage, les personnages proches de ce dernier sont soignés à hauteur de 20 % des PV récupérés par le personnage ;
• La zone de DGT infligés augmente lorsqu'il attaque un ennemi.

École Yoohoo : Art du silence

Quand Sayu fait partie de l'équipe, vos personnages n'effraient pas certains animaux, tels que le papillon cristallin. Pour savoir quels sont les animaux concernés, consultez l'onglet « Divers » dans la section « Faune » du Bestiaire des Archives.

Améliorations d'aptitudes

Constellations

Niv. 1 : Technique multitâche

Le Daruma Muji-muji invoqué par École Yoohoo : Bourrasque du mujina ignore les limites de PV et peut attaquer les ennemis proches et soigner les personnages en même temps.

Niv. 2 : Hors de mon chemin !

École Yoohoo : Course Fuuin obtient les effets suivants :
• Les DGT infligés par le coup de pied Fuufuu après un appui simple augmentent de 3,3 % ;
• Les DGT infligés par le coup de pied Fuufuu après un appui long augmentent de 3,3 % toutes les 0,5s passées en tourbiollon Fuufuu, jusqu'à un max de 66 %.

Niv. 3 : Bah, le clone s'en occupe…

Niveau d'aptitude École Yoohoo : Bourrasque du mujina +3.
Niveau max : 15.

Niv. 4 : Paresse revue et améliorée

Sayu récupère 1,2 pts d'énergie élémentaire lorsqu'elle déclenche une Dispersion sur le champ de bataille. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 2 s.

Niv. 5 : La vitesse avant tout

Niveau d'aptitude École Yoohoo : Course Fuuin +3.
Niveau max : 15.

Niv. 6 : C'est l'heure d'un bon dodo

Les attaques et les soins du Daruma Muji-muji invoqué par Sayu lors d'École Yoohoo : Bourrasque du mujina augmentent avec le niv. de maîtrise élémentaire de Sayu. Chaque pt de maîtrise élémentaire de Sayu confère les effets suivants :
• Augmente les DGT infligés par les attaques du Daruma Muji-muji de 0,2 % et l'ATQ jusqu'à 400 % de l'ATQ max ;
• Augmente de 3 les PV soignés par le Daruma Muji-muji, jusqu'à 6000 PV max.

Équipements conseillés

Notez que les équipements proposés ci-dessous sont des suggestions ! Vous êtes libre de faire vos propres tests et de les modifier comme bon vous semble !

Support Healer

Support Healer

Proposé par notre partenaire La Gazette de Teyvat.

© La Gazette de Teyvat

Équipement conseillé

Armes

Pour les nouveaux joueurs...

Arme

Sets

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Recette secrète

Pour aller plus loin...

Vous voulez avoir l’avis d’un membre de l’équipe sur le personnage ? Vous pouvez consulter notre « Lumière sur : Sayu » !

Rédaction : Zangetsugen
Correction : Arline, Deathmortus, Pouloute
Sources : La Gazette de Teyvat

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