Bennett – Acte I : Merveilleux voyage​

Aujourd’hui, dans ce guide, je vais vous montrer toutes les facettes de notre charmant Bennett, en débloquant l’ensemble des fins possibles pour notre petit rendez-vous en tête-à-tête.

Utilisez vos 2× Clé des légendes pour débloquer l’escapade de Bennett, puis lancez la quête et allez retrouver l’aventurier à la réception de la Guilde des aventuriers de Mondstadt. Vous pouvez consulter à tout moment la progression de votre quête « Rencontre d’aventuriers » directement dans votre journal de quête.

Sommaire

Liste des fins possibles

Fin n°1 : Futile attente

Allez trouver Bennett et parlez-lui. Lorsqu’il vous demande de se joindre à vous dans votre prochaine aventure, juste pour regarder, choisissez la première option “On pourrait aussi faire quelque chose d’autre à la place”.

Dur de ne pas ressentir de la peine en le voyant se sous-estimer constamment, alors pour lui redonner du courage, deux propositions vous sont faites. Prenez l’option “Et si on traînait en ville ?”.

Suivez Bennett en faisant le tour des magasins : commencez par le magasin du Vent de la gloire, continuez avec le restaurant Bon Chasseur et terminez par le Bazar de Mondstadt. Là, vous vous rendez compte que sa malchance n’est réellement pas une légende. Pauvre Bennett !

Un rabais, c'était trop beau, évidemment…

Fin n°2 : Adieux pressés

Reprenez la quête depuis le début.

Une fois de retour au deuxième choix, après avoir choisi autre chose que l’aventure, prenez donc l’option “Que dirais-tu d’une promenade dans la nature ?“.

Bennett vous donne rendez-vous dans un champ de pissenlits, situé au Coin du Guet au nord-est de Mondstadt. Promenez-vous avec lui dans la nature et sans vous étonner, une fois de plus, de sa poisse lorsque vous serez face à plusieurs coffres. La fin de la promenade vous débloque automatiquement le succès « Seigneur de la foudre et de l’éclair ».

Une poisse capable même de changer la météo…

Fin n°3 : Royce, goûteur officiel

Redémarrez la quête depuis le début en reprenant le premier choix qui s’est offert à vous en décidant de prendre des risques et de partir à l’aventure avec Bennett.

Fou de joie, il vous fait part de renseignements concernant la découverte de mystérieuses ruines, informations obtenues par le biais de son amie, que nous connaissons particulièrement bien puisqu’il s’agit de Fischl. À la fin de la conversation, il vous demande si vous préparez toujours de la nourriture avant d’entamer vos aventures.

En répondant “Oui !”, vous débloquez ainsi la troisième fin alternative de votre escapade : “Pas de cuisine sans ingrédients”.

Je peux vous dire d’avance que vous avez signé votre arrêt de mort (non, je plaisante, je l’aime bien le petit Bennett…). Bref, en manque d’ingrédients, il vous demande de récupérer une portion de Menthe, de Radis et de Bave de Blob. Ramenez-les à la marmite du Bon Chasseur. 

Le résultat n’est pas surprenant. Vous vous apprêtez donc à partir dans ces ruines avec un Plat porte-malheur. Direction le Temple du Loup : suivez notre malchanceux dans ses mésaventures jusqu’à tomber sur Royce, qui ne se gêne pas pour accabler Bennett de reproches.

Au bout de la conversation, vous avez deux choix qui s’offrent à vous, lorsque Bennett propose de partager un peu de vos provisions avec son ami :

  •  “C’est toi qui as cuisiné, alors tu peux en faire ce que tu veux.”
  •  “Pas question. Tu ne lui dois rien.”

Pour débloquer votre troisième fin, choisissez la première option. (Donnons une leçon à ce monsieur ! )

Dans un sens… Heureusement que Royce a goûté d'abord, non ?

Fin n°4 : L'heure du sacrifice

Sélectionnez “Au cœur de Thermadon” depuis le menu des quêtes d’histoire, dans l’escapade de Bennett.

Suivez la même progression que précédemment jusqu’à arriver à nouveau devant la proposition de Bennett de partager vos provisions avec Royce. Choisissez cette fois-ci de refuser de partager en prenant l’option “Pas question. Tu ne lui dois rien”.

Allez donc explorer la zone en essayant de trouver une issue, jusqu’à ce que notre poisseux trouve la solution ultime pour vous sortir de là, en ingérant lui-même le Plat porte-malheur malgré votre désaccord. Surprise ! Vous sortez de cette impasse et débloquez ainsi votre quatrième fin.

La poisse a disparu un moment, mais à quel prix…

Fin n°5 : Mission de première catégorie

Remontez au tout début de la quête en sélectionnant “Rencontre d’aventuriers” et choisissez de partir à l’aventure sans préparer de provisions.

Rendez-vous donc une fois de plus au Temple du Loup et partez pour une nouvelle aventure dans ces ruines mystérieuses, pour vous retrouver à nouveau face à des mécanismes… Deux choix qui s’offrent à vous.

Choisissez la première option, puis prenez celui de gauche ou droite, peu importe.

Vous êtes déjà fichu…

Un pas de travers, et c'est le piège… C'est vraiment une mission pour les meilleurs.

Fin n°6 : L'éventualité de la chance

Revenez sur vos pas en sélectionnant directement “Au cœur d’Eya”, et au lieu de laisser Bennett activer le mécanisme seul, décidez d’affronter le danger ensemble et d’activer les 2 mécanismes chacun de son côté. L’ union fait la force, n’est-ce pas ?

Victoire ! Une porte s’ouvre devant vous, mais vous vous retrouvez à nouveau face à un autre mécanisme qui semble un peu plus complexe. Cependant, peut-être qu’à tête reposée, vous allez trouver le succès ?!

En examinant un peu mieux la salle, vous tombez sur des Notes de l’aventurier perdu qui semblent bien mystérieuses, mais qui vous indiquent la marche à suivre. Selon ces notes, la solution n’est pas le nombre de torches allumées mais plutôt l’emplacement desdites torches au sol.

Afin d’éviter que votre Bennett ne se prenne la foudre, et pour pouvoir débloquer le succès caché « La force de la chance ! », vous devez activer dans l’ordre la rotation 3-1-2 (en fonction du nombre de torches, voir image 3 ci-dessus) :

  • le mécanisme du bas (celui avec 3 torches) ;
  • le mécanisme de gauche (celui avec 1 torche) ;
  • le mécanisme de droite (celui avec 2 torches).
C'est peut-être votre bonne volonté qui vous a permis de saisir votre chance au milieu de la malchance.

Bingo ! Une fois vos mécanismes activés, vous obtenez le succès final « Prologue à un merveilleux voyage » pour avoir terminé les 6 fins alternatives ! Bravo à vous !

Résumé de toutes les récompenses

Succès

Prologue à un merveilleux voyage

Terminez « Merveilleux voyage » et débloquez toutes les fins.
Récompense : 20× Primo-gemme

Seigneur de la foudre et de l'éclair

Assistez aux effets de la malchance de Bennett sur la météo.
Récompense : 5× Primo-gemme

La force de la chance !

Activez les mécanismes sans vous tromper et récupérez le trésor.
Récompense : 5× Primo-gemme

Rédaction : Titania
Correction : Arline, Pouloute, Thoanny

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Vous êtes invités à la Fête des alizées !

Aujourd’hui, à 10 h, la Fête des alizées a commencé à Mondstadt ! Vous trouverez dans cet article les éléments concernant les différents actes de ces festivités, ainsi que les anecdotes qui en découlent. 

Lire la suite »