Un des nombreux bardes de Mondstadt, qui aime à se promener dans tous les recoins de la cité.
Venti est un personnage de type Anémo et qui manie un arc.
Sommaire
Élévations
Avant élévation | Après élévation | Matériaux d’élévation | |
---|---|---|---|
PV de base | — | 820 | — |
ATQ de base | — | 20 | |
DÉF de base | — | 52 | |
Recharge d’énergie | — | 0 % |
Avant élévation | Après élévation | Matériaux d’élévation | |
---|---|---|---|
PV de base | 2127 | 2830 | |
ATQ de base | 53 | 71 | |
DÉF de base | 135 | 180 | |
Recharge d’énergie | 0 % | 0 % |
Avant élévation | Après élévation | Matériaux d’élévation | |
---|---|---|---|
PV de base | 4234 | 4734 | |
ATQ de base | 106 | 118 | |
DÉF de base | 269 | 301 | |
Recharge d’énergie | 0 % | 8 % |
Avant élévation | Après élévation | Matériaux d’élévation | |
---|---|---|---|
PV de base | 5446 | 6112 | |
ATQ de base | 136 | 153 | |
DÉF de base | 346 | 388 | |
Recharge d’énergie | 8 % | 16 % |
Avant élévation | Après élévation | Matériaux d’élévation | |
---|---|---|---|
PV de base | 6832 | 7331 | |
ATQ de base | 171 | 183 | |
DÉF de base | 434 | 465 | |
Recharge d’énergie | 16 % | 16 % |
Avant élévation | Après élévation | Matériaux d’élévation | |
---|---|---|---|
PV de base | 8058 | 8557 | |
ATQ de base | 201 | 214 | |
DÉF de base | 512 | 543 | |
Recharge d’énergie | 16 % | 24 % |
Avant élévation | Après élévation | Matériaux d’élévation | |
---|---|---|---|
PV de base | 9292 | 9791 | |
ATQ de base | 232 | 245 | |
DÉF de base | 590 | 622 | |
Recharge d’énergie | 24 % | 32 % |
Avant élévation | Après élévation | Matériaux d’élévation | |
---|---|---|---|
PV de base | 10531 | — | — |
ATQ de base | 263 | — | |
DÉF de base | 669 | — | |
Recharge d’énergie | 32 % | — |
Aptitudes
Aptitudes actives
Attaque normale
Enchaîne jusqu'à 6 tirs consécutifs.
Attaque chargée
Effectue un tir visé plus précis infligeant davantage de DGT.
Lors de la visée, la flèche se charge en élément Anémo, infligeant de considérables DGT Anémo quand elle est complètement chargée.
Attaque plongeante
Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, infligeant des DGT de zone à l'impact.
Niv.1 | Niv.2 | Niv.3 | Niv.4 | Niv.5 | Niv.6 | Niv.7 | Niv.8 | Niv.9 | Niv.10 | Niv.11 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT 1er coup | 20.38 % ×2 | 22.04 % ×2 | 23.7 % ×2 | 26.07 % ×2 | 27.73 % ×2 | 29.63 % ×2 | 32.23 % ×2 | 34.84 % ×2 | 37.45 % ×2 | 40.29 % ×2 | 43.55 % ×2 |
DGT 2e coup | 44.38 % | 47.99 % | 51.6 % | 56.76 % | 60.37 % | 64.5 % | 70.18 % | 75.85 % | 81.53 % | 87.72 % | 94.82 % |
DGT 3e coup | 52.37 % | 56.64 % | 60.9 % | 66.99 % | 71.25 % | 76.13 % | 82.82 % | 89.52 % | 96.22 % | 103.53 % | 111.9 % |
DGT 4e coup | 26.06 % ×2 | 28.18 % ×2 | 30.3 % ×2 | 33.33 % ×2 | 35.45 % ×2 | 37.87 % ×2 | 41.21 % ×2 | 44.54 % ×2 | 47.87 % ×2 | 51.51 % ×2 | 55.68 % ×2 |
DGT 5e coup | 50.65 % | 54.78 % | 58.9 % | 64.79 % | 68.91 % | 73.63 % | 80.1 % | 86.58 % | 93.06 % | 100.13 % | 108.23 % |
DGT 6e coup | 70.95 % | 76.73 % | 82.5 % | 90.75 % | 96.53 % | 103.13 % | 112.2 % | 121.28 % | 130.35 % | 140.25 % | 151.59 % |
DGT tir visé | 43.86 % | 47.43 % | 51 % | 56.1 % | 59.67 % | 63.75 % | 69.36 % | 74.97 % | 80.58 % | 86.7 % | 93.71 % |
DGT tir visé (pleine charge) | 124 % | 133.3 % | 142.6 % | 155 % | 164.3 % | 173.6 % | 186 % | 198.4 % | 210.8 % | 223.2 % | 236.1 % |
DGT durant la chute | 56.83 % | 61.45 % | 66.08 % | 72.69 % | 77.31 % | 82.6 % | 89.87 % | 97.14 % | 104.41 % | 112.34 % | 120.27 % |
DGT chute basse/élevée | 113.63 % / 141.93 % | 122.88 % / 153.49 % | 132.13 % / 165.04 % | 145.35 % / 181.54 % | 154.59 % / 193.1 % | 165.17 % / 206.3 % | 179.7 % / 224.45 % | 194.23 % / 242.61 % | 208.77 % / 260.76 % | 224.62 % / 280.57 % | 240.48 % / 300.37 % |
Le vent porteur de chants et de mélodies vient faire voler les êtres foulant cette terre.
Appui simple
Venti invoque une bourrasque sur la position de l'ennemi, qui inflige des DGT Anémo de zone et projette les ennemis en l'air.
Appui long
Venti invoque une bourrasque plus puissante sur sa position, qui inflige des DGT Anémo de zone et projette les ennemis proches en l'air.
L'appui long permet à Venti de voler dans les airs.
Les ennemis projetés en l'air retombent lentement au sol.
Niv.1 | Niv.2 | Niv.3 | Niv.4 | Niv.5 | Niv.6 | Niv.7 | Niv.8 | Niv.9 | Niv.10 | Niv.11 | Niv.12 | Niv.13 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT appui simple | 276 % | 296.7 % | 317.4 % | 345 % | 365.7 % | 386.4 % | 414 % | 441.6 % | 469.2 % | 496.8 % | 524.4 % | 552 % | 586.5 % |
TdR appui simple | 6 s | 6 s | 6 s | 6 s | 6 s | 6 s | 6 s | 6 s | 6 s | 6 s | 6 s | 6 s | 6 s |
DGT appui long | 380 % | 408.5 % | 437 % | 475 % | 503.5 % | 532 % | 570 % | 608 % | 646 % | 684 % | 722 % | 760 % | 807.5 % |
TdR appui long | 15 s | 15 s | 15 s | 15 s | 15 s | 15 s | 15 s | 15 s | 15 s | 15 s | 15 s | 15 s | 15 s |
Venti tire une flèche porteuse de la puissance de mille vents et de l'Œil de la tempête. Ce dernier attire les ennemis en son centre, et inflige des DGT Anémo continus.
Absorption élémentaire
L'Œil de la tempête absorbe les éléments Hydro, Pyro, Cryo et Électro avec lesquels il entre en contact ; ceux-ci lui confèrent leurs attributs, et infligent un bonus de DGT de l'élément correspondant.
Niv.1 | Niv.2 | Niv.3 | Niv.4 | Niv.5 | Niv.6 | Niv.7 | Niv.8 | Niv.9 | Niv.10 | Niv.11 | Niv.12 | Niv.13 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT continus | 37.6 % | 40.42 % | 43.24 % | 47 % | 49.82 % | 52.64 % | 56.4 % | 60.16 % | 63.92 % | 67.68 % | 71.44 % | 75.2 % | 79.9 % |
Bonus DGT élémentaires | 18.8 % | 20.21 % | 21.62 % | 23.5 % | 24.91 % | 26.32 % | 28.2 % | 30.08 % | 31.96 % | 33.84 % | 35.72 % | 37.6 % | 39.95 % |
Durée | 8 s | 8 s | 8 s | 8 s | 8 s | 8 s | 8 s | 8 s | 8 s | 8 s | 8 s | 8 s | 8 s |
Temps de recharge | 15 s | 15 s | 15 s | 15 s | 15 s | 15 s | 15 s | 15 s | 15 s | 15 s | 15 s | 15 s | 15 s |
Énergie élémentaire | 60 | 60 | 60 | 60 | 60 | 60 | 60 | 60 | 60 | 60 | 60 | 60 | 60 |
Aptitudes passives
L'appui long de Sonnet des Vents célestes génère une bourrasque ascendante qui dure 20 s.
Venti récupère 15 pts d'énergie élémentaire à la fin d'Ode au Vent.
En cas d'absorption élémentaire, les personnages de l'élément correspondant récupèrent également 15 pts d'énergie élémentaire.
Réduit la consommation d'endurance de vos personnages dans l'équipe de 20 % lors du planage.
Ne peut pas être cumulé avec d'autres aptitudes passives ayant les mêmes effets.
Constellations
Le tir visé tire 2 flèches supplémentaires, chacune infligent 33% des DGT de la flèche d'origine.
Sonnet des Vents célestes réduit la RÉS Anémo et la RÉS physique des ennemis de 12 % pendant 10 s.
La RÉS Anémo et la RÉS physique des ennemis projetés en l'air par Sonnet des Vents célestes sont réduites de 12 % tant qu'ils sont en l'air.
Niveau d'aptitude Ode au Vent +3.
Niveau max : 15.
Venti inflige 25 % de DGT Anémo supplémentaires pendant 10 s lorsqu'il obtient un orbe ou une particule élémentaire.
Niveau d'aptitude Sonnet des Vents célestes +3.
Niveau max : 15.
La RÉS Anémo des ennemis touchés par Ode au vent est réduite de 20 %.
En cas d'absorption élémentaire, leur RÉS à l'élément correspondant est également réduite de 20 %.
Équipements conseillés
Notez que les équipements proposés ci-dessous sont des suggestions ! Vous êtes libre de faire vos propres tests et de les modifier comme bon vous semble !
Support Anémo
Proposé par notre partenaire La Gazette de Teyvat.
Pour aller plus loin...
Vous voulez avoir l’avis d’un membre de l’équipe sur le personnage ? Vous pouvez consulter notre « Lumière sur : Venti » !
Rédaction : Titania
Correction : Deathmortus, Thoanny
Sources : La Gazette de Teyvat