Le Bus Magique est une guilde communautaire événementielle évoluant initialement sur Guild Wars 2. Au départ, elle était dédiée à la communication des horaires des différents événements organisés et au regroupement de joueurs y participant. En septembre 2012, organisée par un petit groupe d’habitués, la communauté du LBM s’est démarquée dans les événements publics et offre aujourd’hui une large gamme d’activités. En février 2012 le LBM inaugure la longue série de traduction et guides originaux qui viennent depuis fleurir sur le site. En 2020 nous nous diversifions avec des guides à propos d’autres jeux. En novembre de la même année, nous décidons d’ouvrir notre site gaming pour promouvoir ces guides et proposer du contenu lié à Genshin Impact.

Notre but est de se réunir pour un moment agréable et utile, que cela soit lors d’événements publics proposés chaque jours ou lors de diffusions en direct ou d’autres événements de rencontres.

Vous souhaitez nous rejoindre au sein du LBM et prendre part à nos folles aventures, nous aider sur le site ou à l’organisation ?

Derrière Le Bus Magique il y a toute une équipe de bénévoles. Nous acceptons quasiment toute aide et vous trouverez dans nos rangs autant de joueurs que de personnalités différentes. L’important, en choisissant de nous rejoindre, c’est de faire quelque chose qui vous plait tout en en faisant profiter toute la communauté. Que ce soit en vue d’aider à l’organisation d’événements en jeu ou sur le site internet, vous avez toutes vos chances !

Pourquoi rejoindre l'équipe ?

Pour le fun

Car c'est avant tout une grosse dose de fun et c'est le vrai esprit de l'équipe, être passionné et heureux de s'investir. Pas d'organisation militaire, ici on offre de son temps pour créer du contenu positif à destination de la communauté.

Partager votre passion

Partager votre passion et faites-la découvrir en apportant votre pierre à l'édifice. Quelles que soient vos connaissances si vous aimez ce jeu, venez en parler !

Faire équipe

Au sein de notre équipe vous trouverez plusieurs plus petites équipes dont les membres ont été recrutés en jeu et au fil des rencontres. Chaque équipe a son objectif propre et travaille de concert : les rédacteurs de news chargés de tenir le site à jour de l'actualité, les rédacteurs de guides de rédiger des pages générales sur les objectifs permanents du jeu ou encore les correcteurs qui relisent le contenu et débusquent les coquilles des autres équipes. Nous avons aussi une équipe en jeu chargée d'organiser et de gérer des événements du LBM.

De nouvelles expériences

Jouez un rôle en étant réellement actif dans la vie de la communauté du jeu et vous pourriez en devenir un membre connu et reconnu. Ce pourrait être une vraie expérience pour vous que ce soit dans le processus de création de contenu, de gestion d'une communauté, de fonctionnement de la presse ou en nous suivant sur un salon.

Quel poste rejoindre ?

Il y a de nombreux profils différents à chaque poste. L’important est de trouver votre place grâce à votre motivation. Nous recherchons toujours de nouveaux coéquipiers pour nous aider à mettre à jour les guides du site, à en créer de nouveaux ou à tenir notre communauté au fait des dernières actualités.

Rédacteur de news

Suivez au quotidien l'actualité de Genshin Impact et créez du lien à l'aide d'articles et de brèves. Obtenez des entrevues, créez du contenu original. Bref, soyez un bon journaliste !

Réactif, créatif, curieux, d'une écriture légère et lisible, disponible.
Comprendre l'anglais est un plus.

Rédacteur de guides

Vous êtes expert de Genshin Impact ou de certains contenus ou fonctionnalités, et vous êtes pédagogue ? Ce job est fait pour vous ! Rédigez des guides à destination des joueurs de tous niveaux, sur des sujets qui vous intéressent.

Vous connaissez suffisament les différents aspects du jeu pour pouvoir les expliquer. Vous êtes motivé par le partage de vos connaissance.

Relecteur

Vous relisez et corrigez les articles et guides publiés ou prêts à être publiés. La relecture n'est pas qu'une affaire d'orthographe et de ponctuation, c'est aussi une relation de confiance entre les auteurs et leurs relecteurs. Vous collaborez étroitement avec l'ensemble des équipes de rédaction et apportez votre expertise de la langue française.

Très bonne connaissance du français et des règles d'écriture.

Traducteur

Vous réaliser la traduction du français vers l'anglais des articles et guides publiés sur le site. Vous collaborez avec les différentes équipes de rédaction et travaillez mieux que Google Traduction.

Très bonne connaissance du français et de l'anglais.

Contactez-nous !