La quête Sakurologie fait partie des nombreuses quêtes qui ont fait leur apparition avec l’arrivée de la région d’Inazuma. Bien que le Voyageur ait beaucoup à faire avec l’Archon Électro et son désir d’éternité, le peuple d’Inazuma réclame son aide une fois de plus. Soyez à la hauteur de votre réputation et partez à l’aventure dans cette région à l’ambiance électrique !

Sommaire

Obtenir la quête

Attention ! Pour obtenir la quête, il vous faudra d'abord compléter la première quête de la série des Contes de Tatara !

Allez parler à la prêtresse Miyuki, à qui vous aviez parlé précédemment au début des Contes de Tatara. Néanmoins, elle a bougé sur une petite île au Sud du Camp Kujou.

Elle vous explique alors que les cerisiers tonnerre sont en mauvais état, et que c’est la raison de sa présence ici. Elle a également aperçu des bandits rôder près de ces cerisiers, mais comme elle ne sait pas se battre, il vous faut lui venir en aide…

Des bandits au menu

Dirigez-vous vers le Sud pour rencontrer les bandits. Vous voyez alors qu’ils sont regroupés à côté de ce qui semble être une Hypostase Électro… Mais les bandits vous voient, il faut combattre !

À la fin du combat, vous interrogez l’un des bandits, qui vous informe qu’un acheteur leur a fourni des outils pour profiter du pouvoir des cerisiers… Après que le bandit a usé de ruse pour s’éclipser, vous retournez voir la prêtresse pour lui expliquer ce que vous avez découvert.

Calmez les cerisiers !

Après avoir rendu votre rapport à Miyuki, elle vous explique qu’il faut à tout prix s’occuper du cas des pilleurs de trésors. Pour cela, il vous faudra examiner les 5 cerisiers présents sur l’île. Où se trouvent-ils ? Vous pouvez reparler à Miyuki pour le savoir, et elle vous donne leur emplacement !

Attention : L'environnement autour des cerisiers est très électrique, si bien que des éclairs vont vous tomber dessus très régulièrement. Pour vous protéger, pensez à utiliser un Électrogranum disponible assez souvent près des cerisiers !

Cerisier n°1

Le premier cerisier se trouve donc au Nord du Camp Kujou. Partez du point de téléportation du Camp et allez droit au nord : vous tomberez dessus assez facilement !

Il vous faudra alors utiliser votre vue élémentaire pour distinguer des marques violettes au sol. Manipulez alors l’environnement à votre avantage et faites frapper l’éclair sur les marques.

Le cerisier commence alors à fleurir. Un coffre apparaît, ainsi que l’objet laissé par les pilleurs. Prenez-le et faites la même chose sur les 4 autres cerisiers, dont les localisations sont indiquées ci-dessous.

Cerisier n°2

Le deuxième cerisier se trouve juste à côté de Miyuki.

Cerisier n°3

Téléportez-vous à la Statue des Sept pour le troisième cerisier. Il se trouve en contrebas, au Nord. Vous trouverez un Électrogranum proche de la Statue, ou encore un peu en dessous de votre position.

Cerisier n°4

Comme l’indiquait Miyuki, ce cerisier se situe au nord-est de Tatarasuna, assez haut sur la montagne. Prenez le point de téléportation au nord de sa position, puis escaladez la montagne. De nombreux Électrogranums vous attendent aux alentours !

Cerisier n°5

Depuis le cerisier n°4, partez vers le Sud pour trouver le dernier cerisier en contrebas. Problème : Il n’y a pas d’Électrogranum à proximité. Je vous conseille donc ici de prendre un personnage doté d’un bouclier afin d’encaisser les dégâts des différents éclairs, ou d’esquiver au bon moment !

Ça y est, vous avez soigné les cerisiers du mal des pilleurs ! Retournez voir Miyuki pour recevoir de nouvelles instructions !

Des réponses à nos questions

Une fois votre rapport fait, Miyuki souhaite s’occuper maintenant du cristal magique trouvé près du camp des bandits. Ne voulant pas abuser de notre bonne volonté, elle souhaite nous accompagner. Rejoignez-la donc au camp pour en terminer avec cette histoire !

Encore les Fatuis...

Arrivé sur les lieux, vous découvrez que ceux qui tirent les ficelles depuis le début sont encore et toujours des Fatuis. Il vous faudra dans un premier temps les éliminer pour que Hideaki se rende compte qu’il ne fait pas le poids ! Mais il continue de vous résister, en vous présentant sa dernière arme : l’Hypostase Électro…

Le dernier combat

Attention, cette Hypostase est plus coriace que celle qui se trouve à Mondstadt ! Elle ressemble d’ailleurs à celle qu’on avait trouvée durant l’événement Symphonie Hypostase il y a un moment…

Par ailleurs, des prismes Électro se trouvent sur les bords de l’arène. Ne vous en approchez pas, sous peine de prendre des dégâts…

La fin du combat reste similaire : utilisez vos compétences élémentaires pour détruire les prismes et éliminer pour de bon cette Hypostase améliorée !

Il est possible de combattre l'Hypostase ressuscitée en mode multijoueur ! N'hésitez pas à en profiter !

La fin de la souffrance

Une fois l’Hypostase éliminée, retournez parler à Miyuki pour terminer la quête et obtenir le succès « Sakurologie ». Elle vous remercie pour votre aide et poursuivra sans relâche Hideaki pour le punir de ses actions !

Résumé des récompenses

Succès

Le plan de combat de Kannazuka

Vainquez l'Hypostase Électro ressuscitée.
Récompense : 5× Primo-gemme

Rédaction : Icaryu
Correction : Arline, Deathmortus, Pouloute

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Le sinueux chemin du retour

Lors de votre exploration des îles de l’Archipel de la pomme dorée, vous découvrez une fée qui semble perdue. Nous allons vous expliquer comment lui venir en aide…

Lire la suite »