La Sérénithéière, concept apparu en 1.5, s’étoffe au fur et à mesure des mises à jour, et gagne en contenu original. Devenue plus qu’un simple système de « housing », elle permet de s’amuser à plein temps grâce aux différents loisirs présents dans cette fonctionnalité. Regardons d’un peu plus près ce que vous avez la possibilité de faire pendant votre temps libre !
Sommaire
Créer des courses
Avec la mise à jour 2.3 est arrivé l’Appareil de loisirs « Sprinteur rythmique ». Grâce à lui, inventez des parcours de courses originaux et défiez vos amis dans votre Sérénithéière !
Achetez l’objet au Bazar du royaume, qui se trouvera ensuite dans votre inventaire. Comme d’habitude, ouvrez votre interface de placement. L’Appareil de loisirs « Sprinteur rythmique » se trouve dans l’onglet Décorations extérieures > Ensembles décoratifs.
Une fois l’objet placé, vous pourrez déplacer les 2 parties qui le composent : le panneau de départ et le cercle fléché d’arrivée. À vous maintenant de créer des circuits à l’aide des nombreuses autres décorations à votre disposition dans la Sérénithéière, pour disposer des obstacles et des raccourcis dont vous seul aurez le secret !
Comme pour toutes les décorations, il vous est impossible de les installer n’importe où. Vous devrez rester dans les zones prédéfinies, faire attention à la charge et à ne pas les superposer avec d’autres décorations !
Tous les capturer !
Vous voulez agrémenter vos courses avec des objets à retrouver ? Alors cet outil est fait pour vous !
Depuis la version 2.7, Taby vend l’Appareil de loisirs « Attrape-moi » dans le Bazar du Royaume, pour le prix habituel de 300× Pièce du royaume. Il est associé à 24 petites statuettes que vous pouvez disposer indépendamment les unes des autres. Une fois acheté, vous retrouvez tout cet ensemble l’onglet Décorations d’extérieur > Ensembles décoratifs de l’interface de placement.
En activant le panneau de commandes, vous avez un total de 2 minutes et 30 secondes pour une partie entière. Une partie se déroule de la façon suivante : à l’activation, 4 statuettes apparaissent, et vous avez 30 secondes pour les retrouver. Si vous avez retrouvé les 4 objets, ou si les 30 secondes sont écoulées, de nouvelles figurines apparaissent et les 30 secondes sont réinitialisées. Continuez comme cela jusqu’à ce que la partie soit terminée.
A chaque statuette retrouvée, vous obtenez des points. Une fois la partie terminée, les scores sont sauvegardés dans le panneau de commandes. Obtenez le plus gros score pour gagner !
Viser tel un sniper
L’activité de jeu de tir du Festival des Alizées vous a manqué ? Pas de panique ! Depuis la mise à jour 2.5, vous avez accès à une nouvelle décoration dans votre Sérénithéière : l’Appareil de loisirs « En rythme ». Grâce à lui, défiez vos amis et entraînez-vous au tir à l’arc pour devenir le meilleur sniper de Teyvat !
Pour installer l’appareil dans votre royaume, il faut d’abord l’acheter auprès de Taby au Bazar du Royaume, pour 300× Pièce du royaume. Une fois l’objet en votre possession, il se trouve dans votre interface de placement, dans l’onglet Décorations d’extérieur > Ensembles décoratifs. Interagissez ensuite avec le panneau pour lancer une partie : pendant 1 minute et 40 secondes, tentez de détruire un maximum de ballons !
Il en existe 2 types : les verts, qui vous rapportent 20 points, et les oranges qui vous rapportent 40 points. Veillez donc à tirer sur les oranges si vous voulez engranger le maximum de points sur vos adversaires !
Évidemment, un archer vous est indispensable pour ce défi. Bien que le tir n’ait pas besoin d’être chargé, il vous faut viser, et seul un archer possède cette capacité. Ganyu ou Yoimiya sont des personnages à privilégier grâce à leur tir chargé spécial. La première pourra attaquer en zone, et donc toucher plusieurs ballons si vous visez dans un tas de plusieurs cibles ; la seconde possède des projectiles à tête chercheuse, très pratique pour ne pas manquer vos cibles !
Entrainer ses compétences !
Depuis la version 2.6 est disponible l’Appareil de loisirs « Motivation maximale » au Bazar du Royaume. Celui-ci est accompagné de 6 mannequins de bois, disposables indépendamment les uns des autres.
Une fois acheté, l’objet sera plaçable depuis l’interface de placements, dans la rubrique Décorations d’extérieur > Ensembles décoratifs.
Vous souvenez-vous d’Eileen, l’apprentie chevalier de l’Ordre de Favonius à Mondstadt ? Pendant ses entrainements, elle cherche à détruire les mannequins en même temps pour s’améliorer dans son art du combat. Eh bien, il s’agit du même principe !
Si vous réussissez l’objectif, alors le résultat sera comptabilisé dans l’historique. Sinon, les mannequins détruits réapparaîtront et vous pourrez recommencer. Pour défier vos amis, nous vous recommandons évidemment d’éloigner les mannequins les uns des autres pour qu’ils soient plus difficiles à atteindre !
Jouer en rythme
Avec la mise à jour 2.4, les ensembles de Rythme effréné sont également arrivés. Ces sets de décorations, au nombre de 4 et achetables au Bazar du Royaume pour le prix de 300× Pièce du royaume chacun, sont composés de 2 décorations : un tableau d’affichage et une pédale lumineuse. Chaque set est différenciable par sa couleur.
Une fois achetés, ils seront disponibles dans l’interface de placement, rubrique Décorations d’extérieur > Ensembles décoratifs.
Le but du jeu est simple : activez la pédale lumineuse en marchant ou en sautant dessus pour obtenir 1 point sur le tableau d’affichage de la même couleur. La pédale restera ensuite allumée pendant 2 secondes durant lesquelles vous ne pouvez pas gagner de point. Après les 2 secondes, la pédale s’éteint et vous pouvez de nouveau l’activer !
Le tableau d’affichage n’est composé que de 10 lanternes : il vous faudra donc vous arrêter à 10 points maximum par partie. Toutefois, il est possible de réinitialiser le score d’un tableau en interagissant avec.
À noter : les animaux peuvent également activer les pédales lumineuses ! Néanmoins, aucun objet créé par un personnage n’a cette capacité. De plus, si vous restez sur la pédale lumineuse, elle ne se réactivera pas : il vous faut perdre le contact avec la plateforme pour pouvoir la réactiver ensuite.
Écouter de la musique
Toujours dans un thème musical, vous pourrez obtenir deux appareils à la fois jolis et reposants : l’Euphonie céleste « Envolée » et l’Euphonie céleste « Entrelacs ». Grâce à eux, écoutez votre musique préférée dans votre Sérénithéière, et profitez de vos moments de relaxation.
Ils s’achètent directement dans Bazar du Royaume, pour la modique somme de 300× Pièce du royaume. Placez-les ensuite dans votre domaine, et c’est parti ! L’Euphonie céleste « Envolée » se pose à l’extérieur et se trouve dans l’onglet Paysage > Aménagements divers, et l’Euphonie céleste « Entrelacs » se pose à l’intérieur de votre résidence, dans l’onglet Petites décorations > Objets d’agrément.
Leur fonctionnement est très simple : une fois placée, interagissez avec l’Euphonie pour ouvrir son interface. Vous pourrez alors jouer les musiques à votre disposition.
De nouvelles musiques sont disponibles chez le marchand itinérant, pour 100× Pièce du royaume, ou trouvables en monde ouvert (vous pouvez utiliser notre carte interactive ci-dessous) ! Une fois acheté, le morceau est disponible directement dans l’interface de l’objet, et il vous suffit alors de cliquer sur Débloquer pour pouvoir le jouer ! Amusez-vous à tous les collectionner pour vous faire une playlist du tonnerre !
Liste des morceaux disponibles
Rédaction : Icaryu
Correction : Arline, Hikarichan, Kayi, Nalomy, Pouloute