Ningguang – Acte I : De retour dans la Chambre de Jade

Qui ne rêverait pas de passer un petit moment en privé avec la Megrez des Sept Étoiles de Liyue, à la fois fascinante et intimidante, en personne ?

À noter que pour débloquer cette escapade, il vous faudra avoir terminé la quête d’Archon « Retour de la grue dans le vent ».

Avec ce guide, préparez-vous donc à découvrir toutes les facettes cachées de votre chère et mystérieuse Dame Ningguang. Pour ce faire, consommez les 2× Clé des légendes afin de débloquer son escapade, puis lancez la quête.

Sommaire

Liste des fins possibles

Fin n°1 : Tant que le paysage est beau

Une fois la quête déclenchée, Ningguang vous attend dans la Chambre de Jade, tout juste reconstruite grâce à votre aide. À en juger par son accueil, vous allez devoir, une fois de plus, sauver la situation. 

En effet, elle a besoin que vous remplaciez non pas une, mais bien ses trois secrétaires personnelles dans leurs tâches quotidiennes, car ces dernières sont très occupées ailleurs. Suivez la conversation comme bon vous semble au début. Les premiers échanges ne contiennent pas de changement majeur dans votre escapade. Ceci vous mène alors à la planification d’une journée : rendez-vous au bureau de la maîtresse des lieux pour l’explication d’une journée type de travail par Baishi. Et quel travail ! 

Suivez l’échange entre Baishi et Ningguang. Rien ne change jusqu’au départ de cette dernière, qui vous laisse vous concentrer sur votre première tâche : établir l’emploi du temps de sa journée. Vous vous retrouvez face à deux choix. Prenez le premier :

  • (Pour résumer, je dois faire de mon mieux.)

Vous avez su mettre en pratique ce que la secrétaire attendait de vous : mettre en place un Emploi du temps strict. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à aller dans votre menu du jeu et avancer l’heure jusqu’à 7 h. Réveillez Ningguang et commencez la journée en bavardant avec elle autour d’un bon petit-déjeuner.

Une fois que vous avez fini, rejoignez Lanyang pour récupérer la Boîte de vêtements de la Megrez et la lui donner. Époustouflant !

Vous pouvez maintenant vous rendre au Pavillon Luili et déjeuner en compagnie de Liuqiao, qui demande des informations sur le marché des Abdomen luminescent. Vous assistez à un échange intéressant sur le commerce, au cours duquel la plus puissante femme d’affaires de Liyue vous donne un conseil avisé. Une fois la conversation terminée, Ningguang a une petite crainte concernant ses secrétaires. Face à ce choix, répondez : 

  • Elles sont très compétentes, pas besoin de s’inquiéter.

La suite de l’Emploi du temps strict demande de partir à la rencontre des 3 informateurs, chose qui sera faite après un détour du côté de la Bijouterie Mingxin. Vous en ressortez avec un Peigne réparé spécialement préparé pour l’un des trois indicateurs : certaines informations ne s’achètent pas avec des moras. Avec ça, allez à la rencontre de ces espions… Qui se trouvent être des enfants.

Assistez à la conversation et faites les choix que vous voulez : seules les réponses varient, pas la tournure des événements.

Les enfants se montrent très enthousiastes à l’idée d’aider la Megrez, ils apprennent beaucoup d’elle… Mais vous vous rendez compte que l’une des enfants, Nannan, est forcée de délivrer une information erronée, contraint par deux adultes, à propos du marché des Abdomen luminescent

Vous découvrez alors une autre facette de Ningguang, qui se révèle face à ces adultes : en effet, elle se montre intraitable quand des gens s’en prennent à ceux qu’elle apprécie, surtout quand il s’agit d’enfants. Elle consent à conclure un contrat avec eux, à condition qu’ils s’excusent auprès de Nannan. Les enfants proposent alors une partie de cache-cache, et vous débloquez ainsi votre première fin.

Le temps passe vite et les années s'écoulent facilement. Mais le nom de « Ningguang » restera un symbole pour les générations à venir...

Fin n°2 : Le poids d'une collection

Reprenez votre escapade à partir du nœud « Le grand banquet » au pavillon de Luili. Assistez de nouveau à l’entrevue des deux jeunes femmes.

Une fois de retour au choix concernant la crainte de Ningguang à propos de la vente aux enchères, après le départ de Liuqiao, choisissez l’option :

  • Allons voir.

Direction la Terrasse Yujing pour assister à la vente aux enchères préparée par les secrétaires et dirigée par Ningguang, qui s’improvise commissaire-priseur. 

Après vous avoir proposé de participer, elle vous propose d’inspecter les marchandises mises en vente. À première vue, on pourrait penser qu’il ne s’agit que d’objets banals. Mais à y regarder de plus près, on se rend compte qu’ils sont extrêmement rares : il s’agit d’objets qui ont disparu lors de la destruction de la première Chambre de Jade, et que Ningguang souhaite récupérer.

Vous obtenez ainsi votre deuxième fin.

Aucun des objets sacrifiés lors de la bataille finale ne doit être perdu, aussi petit soit-il...

Fin n°3 : Une volonté inébranlable

Pour cette fin, relancez l’escapade au début, lors de la planification de la journée de Ningguang. Une fois que celle-ci prend congé de vous deux, répondez à Baishi :

  • (Pour résumer, il faut à tout prix que j’évite ces éléments techniques.)

En choisissant cette réponse, vous proposez une journée inhabituelle pour celle qui vit à cent à l’heure : une journée de repos, que vous planifiez grâce à un Emploi du temps simple. Encore une fois, réglez l’horloge du jeu entre 7 h et 8 h le lendemain et réveillez la femme d’affaires.

Lorsqu’elle vous demande quoi faire sur sa journée de repos, choisissez :

  • Faisons quelque chose que vous n’avez pas le temps de faire habituellement.

Celle-ci vous propose un jeu d’échecs personnalisé qu’elle avait l’intention de créer fondé sur la bataille de Liyue, appelé « Mille ans de Liyue ». La Megrez souhaite concevoir une pièce du jeu à votre effigie. Pour ce faire, partez à la rencontre de Ying’er, la vendeuse des Senteurs de Printemps, pour prendre vos mesures. Allez ensuite rendre visite à la propriétaire de la Bijouterie Mingxin, Xingxi, pour passer la commande.

Enfin finissez votre conversation dans la Chambre de Jade et débloquez votre troisième fin.

Après d'innombrables moments de mélancolie, les nuages se sont enfin dissipés. Regardant vers l'avenir, elle prendra sûrement les bonnes décisions...

Fin n°4 : À bonheur partagé, bonheur doublé

Reprenez l’escapade au nœud « Jour de congé ».

Suivez la même progression que précédemment jusqu’à arriver à nouveau au choix qui déterminera la journée que vous passerez avec Ningguang. Cette fois-ci, sélectionnez la deuxième option : 

  • Faisons quelque chose que vous n’avez jamais l’occasion de faire.

Surprise par votre réponse, la jeune femme vous révèle alors qu’elle aimerait passer une journée ressemblant à celles qu’elle connaissait avant de devenir la Megrez des Sept Étoiles de Liyue. Elle vous apprend alors que, contrairement à ce que suggèrent les apparences, elle n’est pas née avec une cuillère en argent dans la bouche. Continuez votre conversation jusqu’à lui suggérer ceci : 

  •  Commençons par des tâches qui ne nécessitent pas d’investissement de notre part.

Rendez-vous sur les quais pour parler à Gou San’er, Gérant d’entrepôt. Ce dernier vous informe que tout a été fait selon les règles, pensant que la femme d’affaires vient faire l’inspection de routine. Après avoir trouvé les objets dont vous aviez besoin, faites-les inspecter par Bolai, qui croit également à un malentendu. 

Afin d’y remédier, sortez du port de Liyue direction les Plaines de Guili et partez à la chasse aux moras façon aventurière. Vous décidez d’attaquer des groupes de monstres et une belette voleuse. Une fois une Bourse de moras remplie en poche, l’heure du repas arrive, et Ningguang vous propose une partie de pêche à l’ancienne pour obtenir du Poisson dodu.

Pour obtenir le succès « Après la préparation, la décontraction », utilisez Kamisato Ayaka ou Mona et leur sprint spécial sur l'eau pour attraper tous les poissons.

C’est sur le récit du passé de Ningguang que vous débloquez votre quatrième fin. Bonne dégustation !

Après un court repos, il est temps une fois de plus de convertir vos efforts passés en motivation future.

Fin n°5 : Feinte et riposte

Reprenez l’escapade en sélectionnant « Jour de congé » et, comme précédemment, choisissez :

  • Faisons quelque chose que vous n’avez jamais l’habitude de faire.

Continuez votre conversation jusqu’à revenir au choix à faire sur la façon de gagner des moras et prenez la deuxième option : 

  • Allons à la Banque du Nord pour trouver du travail.

Si le choix n’a pas forcément l’air d’être d’une bonne idée, compte tenu des antécédents et des différends entre la Megrez de Liyue et les Fatui, elle décide cependant d’accepter votre proposition. Rendez-vous donc à la Banque du Nord.

Ekaterina, la réceptionniste, ne vous réserve pas un accueil très chaleureux. Afin d’éviter toute conversation inutile, Ningguang préfère arrêter là et prendre congé. Vous la rejoignez à l’extérieur pour lui parler, et vous remarquez que vous êtes suivi. Marchez lentement en sa compagnie pour essayer d’attraper le bon suspect parmi les trois individus louches qui semblent vous suivre.

Le suspect avoue alors que votre visite à la Banque du Nord a fait paniquer tout le monde, et qu’ils ont voulu en savoir plus. Pour les prendre la main dans le sac, retournez à la Banque du Nord sans plus tarder. La conversation s’envenime quand vous vous rendez compte qu’ils ne veulent pas coopérer.

Personne n'a envie de se frotter à Ningguang...

En conclusion, c’est sur cette situation tendue que vous débloquez votre cinquième et dernière fin et obtenez en même temps les deux derniers succès, « L’étoile binaire de la Megrez » et « Une vraie maman poule ». Félicitations !

Résumé de toutes les récompenses

Succès

L'étoile binaire de la Megrez

Terminez « De retour dans la Chambre de Jade » et débloquez toutes les fins.
Récompense : 20× Primo-gemme

Une vraie maman poule

D'une seule pierre, naissent mille ondulations. Il semble que le congé de Ningguang ne soit pas pour tout de suite...
Récompense : 5× Primo-gemme

Après la préparation, la décontraction

Du poisson ? Plus on en a, mieux c'est !
Récompense : 5× Primo-gemme

Rédaction : Titania
Correction : Arline, Nalomy, Pouloute

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Concours de fanart : “Barde itinérant” Venti

Lors de la première partie de la version 2.6, nous allons retrouver notre barde préféré Venti dans les bannières d’événement. Et comme d’habitude, HoYoverse met ce personnage à l’honneur lors de son propre concours de fanart. A défaut de pouvoir dessiner avec une lyre, tous à vos pinceaux!

Lire la suite »
Genshin Impact

Lumière sur : Chongyun

En cette période où le froid reprend ses droits, il est temps de retourner à Liyue pour le prochain personnage coup de cœur de l’équipe ! Aujourd’hui, Icaryu vous présente l’un de ses personnages préférés : Chongyun !

Lire la suite »