Vous avez toujours rêvé de devenir un ninja ou un agent secret ? Et pourquoi pas les deux ? Partez à la rencontre du Shuumatsuban dans la série de quêtes « L’omikuji très spécial » !

Prouvez votre valeur !

Pour pouvoir entamer cette série de quêtes, vous devrez faire vos preuves auprès du Shuumatsuban en validant le succès « Shuumatsu Gaiden ». Pour vous aider, n’hésitez pas à consulter notre guide dédié !

Sommaire

Débloquez la série de quêtes

Après avoir validé le succès « Shuumatsu Gaiden », retournez voir celle qui se fait passer pour Gendou Ringo au Sanctuaire de Narukami.

Rendez-vous au téléporteur nord-ouest de la Cité d’Inazuma, puis réglez l’heure de votre jeu depuis le menu Paimon sur 6 h du matin. Une fois cela fait, marchez un peu aux alentours jusqu’à ce que quelqu’un vous bouscule. Vous trouvez alors une Note transmise discrètement : l’aventure peut enfin commencer !

L'opération du Shuumatsuban

Récompenses :

Retour aux sources

Téléportez-vous donc à la Cour des sables mouvants, au nord du Sanctuaire de Narukami, puis dirigez-vous vers l’est en direction du pont brisé. Dépassez-les pour trouver rapidement le QG du Shuumatsuban que vous avez pu découvrir précédemment. 

Sur place, discutez avec Gendou Ringo… ou plutôt Momoyo. La mission est simple : tenter de découvrir ce que mijotent les Fatuis en vous faisant passer pour eux auprès de trois de leurs membres. Pour vous aider, Momoyo vous remet une Feuille de code des Fatui.

La mission

Vous êtes un membre d'une organisation secrète. À chaque fois que l'une des cibles vous demande si vous souhaitez savoir autre chose, ne dévoilez pas votre identité !

Première étape : Ritou ! Notre cible est Buzuleac, qui se trouve sur un petit ponton au sud-est de la ville. Choisissez l’option de dialogue “Établir le contact” puis, dans l’ordre :

  1. [2] « Des compatriotes qui ont oublié leur patrie. »
  2. [1] « Et comment ! Surtout avec leurs taxes. »
  3. [2] « C’est vraiment terrible. Désolé pour vous. »

Seconde étape : la Cité d’Inazuma ! Notre cible est Nakatani, qui se trouve sur le toit du Restaurant Shimura, au nord-ouest de la ville. Pour monter facilement, sautez sur le toit du bâtiment à gauche du restaurant.

Choisissez l’option de dialogue “Essayons d’établir le contact avec lui.” puis, dans l’ordre :

  1. [3] « Des compatriotes qui ont oublié leur patrie. »
  2. [1] (Avoir l’air énervé)
  3. [1] Vous la soupçonnez d’avoir « relâché la main gauche » ?

Notre troisième et dernière cible se trouve dans aux bains thermaux du Château d’Inazuma. Pour vous aider à la trouver, questionnez Mikawa Akane, la responsable de l’établissement. Elle vous indique où se trouve Tae, qu’il va donc falloir questionner.

Choisissez l’option de dialogue “Essayons d’établir le contact avec elle.” puis, dans l’ordre :

  1. [1] « Des compatriotes qui ont oublié leur patrie. »
  2. [2] Du calme, vous êtes encore jeune…
  3. [3] Je vais « serrer la main gauche ».

Faire votre rapport

Retournez au QG du Shuumatsuban pour faire votre rapport auprès de Momoyo pour terminer cette quête.

Le secret du remplaçant

Récompenses :

Un plan... élémentaire !

Après ces révélations, Momoyo vous confie un Bâtonnet en bambou spécial qu’il faudra glisser dans la boîte d’omikujis de la fausse Gendou Ringo et ainsi pouvoir la suivre à la trace : direction le Sanctuaire de Narukami !

Une fois sur place, ne tirez pas de bâtonnet et parlez directement à Gendou Ringo. Donnez-lui alors le Bâtonnet en bambou spécial. Vous recevez alors en échange un Omikuji spécial.

Réglez l’heure du jeu depuis le menu Paimon entre 21 h et 23 h et montez sur le rebord rocheux, près du téléporteur du Sanctuaire, pour attendre la fausse Gendou Ringo. Suivez-la à la trace grâce à votre vue élémentaire (vous devrez parfois utiliser des Électrogranums pour continuer à suivre la piste).

Rencontre avec le professeur...

Vous assisterez alors à une discussion assez houleuse entre Lyudochka Schneitzevna (notre fausse Gendou Ringo) et un certain Efim Shneitzevich (le fameux professeur).

Prenez le temps de bien lire cette conversation ! Elle contient des éléments importants sur l'histoire du jeu, les Fatuis et les potentiels événements à venir !

Affrontez Lyudochka pour récupérer les précieuses informations qu’elle a pu obtenir auprès du professeur. Après un combat étrangement facile, vous discutez avec elle et obtenez les Instructions finales nécessaires pour la suite des opérations. Retournez donc très vite faire votre rapport à Momoyo !

Sauver une âme en peine

Touché par l’histoire de Lyudochka, vous négociez bec et ongles de l’aide auprès de Momoyo pour tenter de sortir notre Fatui de ce mauvais pas. Elle vous donne donc une liste de courses pour créer un faux cadavre !

La plupart des composants sont logiquement déjà dans votre inventaire, il ne reste donc qu’à foncer à Inazuma pour retrouver Lyudochka et lui emprunter un Sac de vêtements ! Donnez le tout à Momoyo, puis quittez la planque. Changez l’heure du jeu jusqu’à 14 h le lendemain pour terminer la quête.

Où les pissenlits trouvent le repos

Récompenses :

Cette partie sera moins détaillée que les précédentes pour vous laisser le plaisir de découvrir par vous-même le dénouement de cette série de quêtes.

Le plan part en vrille (?)

Rentrez de nouveau dans la planque pour voir où en est Momoyo de son plan d’action. Malheureusement, aucune trace de notre espionne. À la place, c’est un comité d’accueil composé d’un Tirailleur Fatui – Mercenaire Pyro et d’un Tirailleur Fatui – Frappeur Électro qui vous attend !

Une fois le combat terminé, toujours pas de Momoyo en vue. Par contre, à l’odeur… Utilisez votre vue élémentaire pour suivre sa piste jusqu’à une maison abandonnée au bord de la falaise.

C'est l'heure d'un petit donjon ! Pensez à prévoir un personnage Anémo pour regrouper les ennemis comme Sucrose, Venti Kaedehara Kazuha !
N'hésitez pas non plus à fouiller les différentes pièces pour récupérer quelques artéfacts et autres ressources !

Utilisez la Clé de cellule obtenue sur le dernier combat du donjon pour libérer Momoyo, qui n’est pas en très grande forme… Cependant, son plan a fonctionné dans les grandes lignes. Allez donc prévenir Lyudochka à Inazuma qu’elle est enfin tranquille !

Le plan part vraiment en vrille...

Une fois à Inazuma, vous constatez que Lyudochka n’est pas là : questionnez Aratani pour en savoir plus ! Cette dernière vous confiera une Lettre de Lyudochka et la Bourse de moras de Lyudochka.

Ça ne peut pas se finir ainsi ! Allez donc vite informer Momoyo de la situation au Sanctuaire de Narukami ! Peut-être que vous pourriez aller à Ritou pour tenter de rattraper Lyudochka ? Et si le fameux Omikuji spécial était pour elle ? À vous de le découvrir !

Résumé des récompenses

Récompenses :

Rédaction : Deathmortus
Correction : Arline, Nalomy, Pouloute

Facebook
Twitter
WhatsApp
5 4 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Onel
Onel
9 mois il y a

Merci

À lire aussi...

Genshin Impact

Lumière sur : Nahida

En comparaison avec ses homologues de Mondstadt, Liyue et Inazuma, Nahida apparaît calme, douce et réservée, loin de l’aura de puissance dégagée par un Zhongli ou une Ei. Découvrons ensemble l’Archon Dendro, présentée par Pouloute !

Lire la suite »