L’arrivée d’Inazuma dans notre Teyvat nous a apporté son lot de contenu, et qui dit contenu dit forcément exploration, coffres, énigmes et… Quêtes. Dans ce guide, nous vous présentons la quête « Le trésor d’un paysan ».

Pour pouvoir récupérer certaines anciennes dalles en pierre, il est nécessaire d'avoir débuté ou complété la quête « Le rituel de la purification du cerisier sacré ».

Sommaire

La libération d'un paysan

Nous allons débuter cette quête en nous rendant à l’île de Jinren, tout au nord d’Inazuma. Rendez-vous au sommet de cette petite île remplie de samouraïs, puis escaladez cette falaise pour aller libérer le paysan aux prises avec ces derniers. Vous allez devoir vous salir les mains, car cette bonne action ne se fera pas sans heurts. 

Une fois que vous avez triomphé de ces samouraïs, le paysan vous ordonne de vous presser d’aller chercher, sans le moindre remerciement, cette “foutue” clef… Inutile de vous attarder plus longtemps : vous trouverez la Clé de cage au sommet d’un arbre se trouvant à quelques mètres devant lui.

Le paysan vous remercie très brièvement, et il vous demande de le suivre en sécurité en vous proposant une grosse récompense… Qu’il faudra gagner à la sueur de votre front ! En effet, Saimon Jirou se trouve être un chasseur de trésors et nous demande de l’aide pour partir à la recherche de ce fameux trésor, tout cela après avoir récupéré 4 anciennes dalles en pierre disséminées un peu partout dans Inazuma.

Les 4 anciennes dalles

Vous avez sûrement trouvé et récupéré des dalles au cours de votre exploration, puisque vous pouvez les prendre sans forcément avoir cette quête active. Ne vous inquiétez donc pas si vous n’avez pas de suivi de quête : c’est normal ! Nous allons vous guider pas à pas.

Pour la première pierre, rendons-nous au puits du village de Konda, celui auquel vous accédez grâce à la quête de la purification du cerisier sacré. Une fois descendu dans le puits, à votre droite, vous trouverez des rochers parcourus d’énergie Électro que vous ne pouvez faire disparaître qu’avec un élément contrant l’Électro. Enfoncez-vous ensuite dans le souterrain et éliminez les obstacles qui se trouveront sur votre chemin.

La deuxième dalle en pierre se trouve au nord-est du Domaine Kamisato, près d’un camp gardé par des samouraïs, juste en dessous d’une tente violette.

Vous reconnaissez cet endroit ? Hé oui, lorsque vous progressez, tant bien que mal, dans votre quête du rituel de la purification, il s’agit de la cinquième et dernière purification à effectuer. Aussi, après avoir résolu l’énigme dans la première photo, tournez à votre gauche et vous finirez par tomber sur des cubes Électro sur lesquels il faudra taper pour les aligner dans le même sens que celui du milieu

  • Tapez d’abord 2 fois avec une épée à une main le premier cube de gauche, celui qui est devant vous ; 
  • Tapez 2 fois le cube de droite, celui le plus éloigné de vous. 

Si vous avez déjà tapé dessus plusieurs fois, et n'importe comment, n'ayez crainte : vous n'avez qu'à vous déconnecter et vous reconnecter du jeu pour que l'énigme se réinitialise !

Une fois cela fait, votre énigme finira par ressembler à la troisième en photo, en vous donnant en prime un joli coffre précieux. La réussite de cette énigme aura eu pour effet de faire baisser un petit peu le niveau de l’eau qui bouchait complètement le trou à proximité de l’énigme. Vous pouvez maintenant sauter dans le trou : nagez en passant par la gauche, puis tout droit jusqu’à trouver des escaliers. Grimpez et à votre gauche pour trouver la troisième dalle.

NB : Derrière vous se trouveront 5 cubes Électro au fond de la pièce, comme ceux que vous avez vus précédemment pour dégager e trou. Prenez un archer : il vous suffira de tirer 2 fois la flèche sur le cube du milieu. Cela fera complètement disparaître l'eau. À vous le coffre précieux !

Continuez votre chemin, passez par la grille que vous avez ouverte grâce au mécanisme situé à côté et descendez les escaliers pour vous diriger vers une grosse porte à côté d’un autre mécanisme. Activez ce dernier pour faire apparaître le passage. Ce passage est gardé par quelques sentinelles des ruines, mais ne vous embêtez pas avec elles : continuez votre chemin et descendez un peu plus profondément dans le souterrain jusqu’à arriver au téléporteur proche de la Matrice mécanique perpétuelle. Votre dalle se trouvera dans l’épave d’un bateau.

Une cinquième dalle ?! Une clef ?!

Après avoir ramené les 4 Ancienne dalle en pierre à Saimon, ce dernier vous évoque une mystérieuse cinquième dalle… Vous vous empressez donc de partir à la recherche de la nouvelle tablette… Qui n’existe pas ! Une ruse de Saimon pour s’éclipser avec les stèles !

Nous nous retrouvons à parlementer avec un groupe de samouraïs, qui nous révèle la supercherie du paysan et l’existence d’une clef pour accéder au trésor ! Cependant, soyez prêt, car un rude combat avec des samouraïs, des pilleurs de trésors et des Fatuis s’annonce !

Une fois  que vous vous êtes débarrassé de ces ennemis, Saimon Jirou décide finalement de vous donner la vraie Clé du trésor pour déverrouiller la grille qui vous mène jusqu’au butin… Il faut alors mettre en place toutes les Ancienne dalle en pierre sur le sol. Une fois cela fait, vous devez résoudre une dernière petite énigme : activer toutes les dalles en pierre en même temps.

Le dénouement…

Vous accédez à une salle aux trésors, qui se révèle moins généreuse et moins fournie que ce que nous aurions pu croire… La quête nous mène alors tout droit vers les parents de Saimon Jirou, qui nous en dit alors un peu plus sur toute cette histoire, en nous offrant cette fois-ci un cadeau plus conséquent. Félicitations, vous avez enfin fini votre quête cachée ! À vous le succès associé à cette quête !

Désillusion souterraine

Parfois, le voyage est plus précieux que la destination.
Récompense : 5× Primo-gemme

Rédaction : Titania
Correction : Arline, Pouloute

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Lumière sur : Yoimiya

Feux d’artifice, chaleur et été : tout est réuni pour que Pouloute puisse vous présenter notre artificière énergique préférée, Yoimiya !

Lire la suite »