Le 11e Exécuteur des Fatui appelé « Tartaglia ». Il s'est fait connaître pour avoir gagné des milliers de combats.

Tartaglia est un personnage de type Hydro et qui manie un arc.

Sommaire

Élévations

PhaseNiv. req.MorasMat. 1Mat. 2Mat. 3Mat. 4
120
240
350
460
570
680

Aptitudes

Compétences actives

Posture du démon : Marée déchaînée

Tartaglia libère une arme exploitant la puissance de l'eau et inflige des DGT Hydro aux ennemis proches ; Tartaglia entre en état de mêlée. En état de mêlée, les attaques normales et chargées de Tartaglia changent : Attaque normale : Enchaîne jusqu'à 6 entailles Hydro consécutives. Attaque chargée : Exécute une frappe croisée rapide et inflige des DGT Hydro ; cette attaque consomme de l'endurance. Contre-courant : Entaille : Les attaques de mêlée appliquent à nouveau l'effet Contre-courant lorsqu'elles touchent un ennemi affecté par Contre-courant. Ceci inflige des DGT Hydro de zone. Les DGT infligés par Contre-courant : Entaille comptent comme des DGT de compétence élémentaire. Contre-courant : Entaille peut être déclenché une fois toutes les 0,5 s. La compétence prend fin après 30 s, ou lorsque vous appuyez dessus à nouveau. Tartaglia repasse alors en état de distance ; le TdR de la compétence est réinitialisé, et dure plus longtemps si l'état de mêlée a perduré. L'état de mêlée ne peut excéder 30 s. Au bout de cette durée, Tartaglia repasse automatiquement à l'état de distance.

Ravage : Oblitération

Tartaglia effectue différentes attaques selon l'état dans lequel il se trouve. État à distance : Éclair de balle maléfique : Tire rapidement devant lui une flèche gorgée de magie Hydro, qui inflige des DGT Hydro de zone ainsi que l'effet Contre-courant aux ennemis en face. Restaure une partie de l'énergie élémentaire à la fin de l'attaque. État de mêlée : Lumière d'élimination : Exécute une large entaille circulaire, qui inflige d'importants DGT Hydro à tous les ennemis proches et peut générer l'effet Torrent. Contre-courant : Torrent : Lorsqu'elle touche un ennemi affecté par Contre-courant, Lumière d'élimination consomme cet effet et inflige des DGT Hydro de zone. Les DGT infligés par Contre-courant : Torrent comptent comme des DGT d'un déchaînement élémentaire.

Compétences passives

Fin infinie

L'effet de Contre-courant est prolongé de 8 s.

Épée hydromorphe

Les ennemis subissant des coups CRIT lors d'attaques normales et chargées sont aussi affectées par l'effet Contre-courant tant que l'état de mêlée de Posture du démon : Marée déchaînée est actif.

Maîtrise de l'armement

Augmente le niveau des attaques normales des personnages de votre équipe de 1.

Améliorations d'aptitudes

Constellation

Niv. 1 : Posture du démon : Vague au calme

Réduit le TdR de Posture du démon : Marée déchaînée de 20%.

Niv. 2 : Posture du démon : Courant souterrain

Vaincre un ennemi affecté par Contre-courant peut restaurer 4 pts d'énergie élémentaire de Tartaglia.

Niv. 3 : Chaos de l'abîme : Vortex d'agitation

Niveau de compétence Posture du démon : Marée déchaînée +3. Niveau max : 15

Niv. 4 : Chaos de l'abîme : Fleur de l'eau condensée

Lorsque Tartaglia est dans l'état de mêlée de Posture du démon : Marée déchaînée, un Contre-courant : Entaille est déclenché contre les ennemis affectés par l'effet Contre-courant toutes les 4 s ; sinon, il déclenche un Contre-courant : Flash. Les Contre-courant : Entaille et Contre-courant : Flash déclenchés par cette constellation ne sont pas influencés par les intervalles de déchaînement de ces deux effets Contre-courant, et n'affectent pas leur propre intervalle de déclenchement.

Niv. 5 : Ravage : Lame sans forme

Niveau de compétence Ravage : Oblitération +3. Niveau max : 15.

Niv. 6 : Ravage : Annihilation

En état de mêlée, l'activation de Ravage : Oblitération supprime le TdR de Posture du démon : Marée déchaînée. Cet effet se produit après le retour à l'état de distance.

Équipements conseillés

Support DPS

Tartaglia © genshin-impact.fr

Armes

Artéfacts

Vous n’avez besoin que de 4 sur 5 pièces du même set, pour profiter du bonus de set. Choisissez la 5e pièce en fonction de ses statistiques !

Recette secrète

Pour aller plus loin...

Vous voulez avoir l’avis d’un membre de l’équipe sur le personnage ? Vous pouvez consulter notre « Lumière sur Tartaglia » !

Rédaction : Deathmortus
Correction : Thoanny
Sources : genshin.gggenshin-impact.fr, ValkyriesFir

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...