Combattez dans les tréfonds du Gouffre avec l’événement “Sentier périlleux”

Cette nouvelle – et tant attendue – version 2.7 est accompagnée d’un événement qui nous suivra pendant toute la première partie. Accompagnez vos amis, anciens et nouveaux, dans les tréfonds du Gouffre et explorez des endroits où personne n’est allé depuis bien longtemps. Démêlez les mystères de l’histoire de Liyue, et surtout, ressortez de là avec de nouvelles Primo-gemme et un arc flambant neuf !

Sommaire

Détails de l'événement

Pendant l’événement, rendez-vous dans le Gouffre, enquêtez sur les mystères de ses profondeurs et terminez les différents défis pour obtenir des Primo-gemme, une Couronne de la sagesse, des matériaux d’élévation d’arme, des matériaux d’amélioration d’aptitude, du Minerai de renforcement mystique, des Leçons du héros, des Mora et d’autres récompenses. Terminez les défis désignés du « Royaume des tactiques » pour obtenir l’arme exclusive de l’événement Crépuscule couchant et ses matériaux de raffinement.

Durée de l'événement

  • Phases de jeu :
    • Phase 1 de l’événement : Disponible après la mise à jour 2.7 jusqu’au 20 juin à 3 h 59.
    • Phase 2 de l’événement : Du 1er juin au 20 juin à 3 h 59.
    • Phase 3 de l’événement : Du 2 juin au 20 juin à 3 h 59.
    • Phase 4 de l’événement : Du 3 juin au 20 juin à 3 h 59.
  • Ouverture de la boutique de l’événement: Disponible après la mise à jour 2.7 jusqu’au 27 juin à 3 h 59.

Conditions de participation

  • Niv. d’aventure supérieur ou égal à 28 ;
  • Terminer la quête d’Archons « Chapitre I – Acte 3 : « Une étoile en approche » et la quête du monde « D’où vient la pierre d’esprit ? » ;
  • Terminer la quête d’histoire d’Arataki Itto « Taurus Iracundus – Acte 1 », la quête d’histoire de la Shogun Raiden « Imperatrix Umbrosa – Acte 2 » et la quête du monde « La théière de vos rêves – 1 » pour profiter au mieux de cet événement.

Pendant l'événement, si vous n'avez pas terminé les quêtes d'histoire d'Arataki Itto, de la Shogun Raiden et la quête du monde « La théière de vos rêves - 1 », vous pouvez participer à l'événement en cliquant sur le bouton « Début rapide ».

Mise en contexte

Lors de cet événement central de la version 2.7 de Genshin Impact, vous accompagnerez vos amis dans un endroit mystérieux, où personne ne s’est rendu depuis bien longtemps. Bloqués dans une grotte qui semble à première vue sans issue, même le donjon présent dans cette grotte pourrait être une illusion, un labyrinthe plus compliqué qu’il n’y parait. Des combats stratégiques vous attendent, mais bien sûr aussi des réponses à vos questions, une possible issue pour vos compagnons et vous, et ne l’oublions surtout pas aussi, de nombreuses récompenses.

Péril caché

Dans le fond du Gouffre, vos souvenirs sont vos faiblesses...

Pris au piège dans un lieu scellé depuis 500 ans, vous allez devoir vous allier avec vos compagnons d’infortune pour vous échapper. Et peut être, sur le chemin, en apprendre un peu plus sur eux…

Royaume des tactiques

Commencez par choisir le niveau de difficulté, adapté à l’avancement de votre compte. Réussir le défi en mode “Acrimonie extrême” vous permet d’accéder à toutes les récompenses en une fois.

Chaque défi se compose de trois tours, avec trois combats chacun.

Au début de chaque tour, au moment du choix des personnages, vous devez aussi choisir trois cartes, nommées « stratagèmes », qui contiennent des bonus de combat. Faites votre choix en fonction de votre équipe, et n’hésitez pas à utiliser la monnaie du donjon pour retirer une carte si aucune ne vous convient.

Remportez les défis pour gagner des Pierre des crevasses et acheter les objets dans la boutique de l’événement.

Attention : Les combats sont aléatoires dans ce donjon ! Exemple : dans le deuxième tour, vous pouvez être amené à combattre des samurais d'Inazuma comme des mimiqueurs Hydro. Si vous retentez le défi, vous pourrez donc affronter des ennemis totalement différents : votre stratégie sera importante pour en venir à bout !

Cour escarpée

À la fin du premier et du second tour, vous devez choisir un personnage qui restera dans votre équipe, et les trois autres seront inactifs et inaccessibles. Vous devrez choisir de nouveau co-équipiers pour continuer le défi, parmi ceux de votre box ou proposés à l’essai.

Personnages à l'essai

Conseils

Nous vous recommandons de choisir un de vos meilleurs personnages, qui fait le plus de dégâts possibles, et faire tourner les personnages support de l’équipe. Si votre liste de personnages n’est pas assez fournie, n’hésitez pas à utiliser ceux proposés à l’essai. Comme vous voyez dans l’exemple au dessus, j’ai choisi Kamisato Ayato comme DPS principal, et j’ai fait une équipe gel au début (avec Kaedehara Kazuha, Kaeya et Diona), puis une équipe électrocution pour le second tour, et à nouveau une équipe gel à la fin.

Pensez à garder de bons personnages défensifs comme des soigneurs et des boucliers pour le troisième et dernier tour, il comporte des ennemis de classe Boss plus complexes.

Prison kaléidoscope

Cette fois-ci, à chaque fin de tour, deux personnages seront tirés aléatoirement pour être mis au repos, laissant les deux autres disponibles pour le tour suivant.

Personnages à l'essai

Conseils

La mise à l’écart de deux de vos personnages étant aléatoire, il est assez difficile de donner des conseils d’équipe pertinent ici. Toutefois, le dernier tour semble toujours être le plus difficile, pensez donc à conserver un ou deux atouts dans votre manche. Les personnages à l’essai peuvent vous dépanner si votre inventaire de personnage n’est pas assez riche.

Pensez aussi à bien regarder les ennemis que vous aurez à combattre, pour choisir des éléments contre lequel ils sont faibles.

Crépuscule insurgé

Après chaque tour, tous les personnages que vous venez d’utiliser seront de repos pendant un tour, ce qui veut dire qu’ils ne pourront être déployés pour le tour suivant.

Personnages à l'essai

Conseils

L’avantage ici, c’est que si vous avez deux équipes complètes sur le compte, le tour est joué. Et même si ce n’est pas le cas, les personnages à l’essai peuvent sans problème compléter ce qui vous manque.

N’hésitez pas à utiliser vos personnages les plus puissants lors du premier tour, vu que vous les aurez à nouveau pour le troisième et dernier tour, qui reste normalement le plus difficile.

Tromperie ultime

Ce dernier défi dure 6 tours en tout. Après chaque tour, vous devrez choisir un personnage avec qui continuer le défi, les autres coéquipiers resteront en repos, et donc inaccessibles, pour deux tours.

Personnages à l'essai

Conseils

Ce défi là risque d’être le plus compliqué pour ceux qui n’ont pas beaucoup de personnages montés à disposition. Mais pensez bien qu’un personnage peut tout à fait faire le défi de A à Z, donc n’hésitez pas à amener votre DPS le plus puissant avec vous. Il y a aussi quelques excellents supports dans la liste que le jeu vous propose, donc vous pourrez compléter votre équipe assez aisément. Mais si vous avez vraiment trop de difficulté à finir, sachez aussi que finir le défi en mode “antagonisme rancunier” permet de finir d’acheter tous les objets de la boutique d’événement.

Les étages “à boss” sont à la fin du 4ème et 6ème tour.

Résumé des récompenses

Pass de bataille

  • Vous obtenez 1200× EXP PB en terminant la Cour escarpée en « Animosité légère » pendant l’événement « Sentier périlleux »
  • Vous obtenez 1200× EXP PB en terminant la Prison kaléidoscope en « Animosité légère » pendant l’événement « Sentier périlleux »
  • Vous obtenez 1200× EXP PB en terminant le Crépuscule insurgé en « Animosité légère » pendant l’événement « Sentier périlleux »
  • Vous obtenez 1200× EXP PB en terminant la Tromperie ultime en « Animosité légère » pendant l’événement « Sentier périlleux »

Péril caché

Royaume des tactiques

Cour escarpée

Terminez 2 tours de combat dans la Cour escarpée en « Animosité légère ».
Terminez 2 tours de combat dans la Cour escarpée en « Antagonisme rancunier ».
Réussissez à terminer la Cour escarpée en « Antagonisme extrême ».
Réussissez à terminer la Cour escarpée en « Animosité légère ».
Réussissez à terminer la Cour escarpée en « Antagonisme rancunier ».

Prison kaléidoscope

Terminez 2 tours de combat dans la Prison kaléidoscope en « Animosité légère ».
Terminez 2 tours de combat dans la Prison kaléidoscope en « Antagonisme rancunier ».
Réussissez à terminer la Prison kaléidoscope en « Antagonisme extrême ».
Réussissez à terminer la Prison kaléidoscope en « Animosité légère ».
Réussissez à terminer la Prison kaléidoscope en « Antagonisme rancunier ».

Crépuscule insurgé

Terminez 2 tours de combat dans le Crépuscule insurgé en « Animosité légère ».
Terminez 2 tours de combat dans le Crépuscule insurgé en « Antagonisme rancunier ».
Réussissez à terminer le Crépuscule insurgé en « Antagonisme extrême ».
Réussissez à terminer le Crépuscule insurgé en « Animosité légère ».
Réussissez à terminer le Crépuscule insurgé en « Antagonisme rancunier ».

Tromperie ultime

Terminez 2 tours de combat dans la Tromperie ultime en « Animosité légère ».
Terminez 2 tours de combat dans la Tromperie ultime en « Antagonisme rancunier ».
Terminez 2 tours de combat dans la Tromperie ultime en « Antagonisme extrême ».
Terminez 4 tours de combat dans la Tromperie ultime en « Animosité légère ».
Terminez 4 tours de combat dans la Tromperie ultime en « Antagonisme rancunier ».
Réussissez à terminer la Tromperie ultime en « Antagonisme extrême ».
Réussissez à terminer la Tromperie ultime en « Animosité légère ».
Réussissez à terminer la Tromperie ultime en « Antagonisme rancunier ».

Rédaction : Hikarichan
Correction : Icaryu, Nalomy
Vidéo : TMKFrench

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Lumière sur : Ganyu

Ganyu est un personnage que j’apprécie énormément. Habituellement, j’aime jouer des personnages masculins, mais Ganyu sort vraiment du lot. Je vous parle de ce petit coup de cœur dans cet article

Lire la suite »
Genshin Impact

Découverte des trésors du Port de pierre

Dans l’agitation du port de Liyue, de nombreuses tâches vous attendent pour cette aventure…
L’événement « Découverte des trésors du Port de pierre » est lancé ! Terminez des tâches pour gagner des crédits, qui vous permettront d’obtenir des Primo-gemmes et d’autres récompenses.

Lire la suite »