Vous souhaitez lever le voile autour des mystérieuses statues d’oiseaux de l’Île de Tsurumi ? Découvrons ensemble comment compléter le succès « Sept lettres » !

Prérequis : Ce succès nécessite d'avoir terminé la deuxième quête des « Chroniques de la mer de brouillard » : « Octave de maushiro » pour pouvoir obtenir la Plume étrange.

Sommaire

Intérieur du Pic Shirikoro

Prenez le point de téléporteur de la zone et sautez en bas du gouffre pour trouver les statues et cette énigme.

Il vous faut allumer les 5 statues d’oiseaux (utilisez votre vision élémentaire pour les repérer facilement) en utilisant la Plume étrange

Une fois ceci fait, retournez lire la stèle à côté des pierres à allumer. La pierre vous dit de suivre le regard de l’Oiselle de tonnerre et de l’interpréter. L’ordre des stèles est le suivant : 

Vous voilà désormais en possession d’une Dalle en pierre.

Nord Pic Shirikoro

À partir du téléporteur, dirigez-vous vers la petite arène au nord (ruine ronde) afin de trouver la statue d’oiseau suivante à éclairer avec la Plume étrange. Le puzzle apparaît : il vous faut alors placer chaque stèle sur son symbole. Vous ne pouvez en déplacer qu’une à la fois, et selon les choix prédéfinis.

Une nouvelle Dalle en pierre vous est offerte en récompense.

Sanctuaire de Chirai

Téléportez-vous sur la zone et dirigez-vous à l’est vers les ruines. Là, vous trouverez 2 statues d’oiseaux à activer grâce à la Plume étrange : la première vous fait apparaître les stèles, l’autre vous permet d’actionner un mécanisme indiquant l’ordre dans lequel vous devez frapper dessus.

L’ordre correct est :

Vous obtenez une Dalle en pierre.

Ouest Littoral de Wakukau

Pour cette énigme, il vous faut marcher un peu, car elle se trouve à l’ouest du téléporteur. Une fois arrivé sur place, allumez la statue de l’oiseau (avec la Plume étrange) et résolvez le puzzle qui s’offre à vous. Il vous faut placer chaque stèle en face de son symbole. Attention : vous ne pouvez faire bouger qu’une stèle à la fois.

Une fois le puzzle résolu vous recevez une Dalle en pierre.

Nord du Site cérémoniel de Moshiri

Une fois le téléporteur emprunté, déplacez-vous vers le nord pour trouver 6 statues de l’Oiselle de tonnerre. Allumez-les toutes (encore avec la Plume étrange) pour faire apparaître les différents symboles et les stèles à frapper. L’ordre vous est indiqué lorsque vous suivez les statues en partant de la plus proche du téléporteur jusqu’à celle où il vous faut allumer les stèles.

Frappez donc les stèles dans cet ordre pour récupérer votre Dalle en pierre.

Sud du Site cérémoniel de Moshiri

Téléportez-vous jusqu’à ce point, dirigez-vous vers le sud afin de trouver une statue d’oiseau, puis utilisez la Plume étrange pour l’activer. Les stèles s’allument alors et une fée électro apparaît. Suivez-la : elle vous conduit à une autre statue d’oiseau qui vous donnera la solution de l’énigme une fois activée. 

Attention : la fée est un peu vicieuse et passe sous la colline où vous vous trouvez.

Et voilà une Dalle en pierre en plus !

Mont Kanna

Utilisez le téléporteur du site cérémoniel de Moshiri, dirigez-vous vers l’ouest et grimpez un peu pour atteindre le cratère à l’intérieur du Mont Kanna.

Une fois sur place, vous trouvez la statue de l’Oiselle derrière la grosse souche d’arbre. Lorsque vous l’allumez avec la Plume étrange, 3 fées apparaissent. Suivez-les pour récupérer 3 Pierre mystérieuse, que vous devez leur ramener en offrande à leur point de départ pour qu’elles vous dévoilent la solution de l’énigme.

Encore une nouvelle Dalle en pierre dans votre poche !

La fin du périple

Une fois les 7 Dalle en pierre en votre possession, rendez-vous au sanctuaire de Chirai et descendez dans les ruines afin de trouver les réceptacles de ces objets durement acquis.

Félicitations, vous pouvez récupérer votre butin : 2 coffres luxuriants, ainsi que 5× Primo-gemme avec le succès « Sept lettres », n’attendent plus que vous !

Succès

Sept lettres

Essayez de déchiffrer le script Ishine.
Récompense : 5× Primo-gemme

Rédaction : Zangetsugen
Correction : Arline, Kayi, Pouloute

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Monts et marchés

Demain, c’est la fin de la bannière de Childe/Tartaglia… Mais ne soyez pas triste, parce que voici une bannière, et de nombreuses nouveautés, à venir dès mardi !

Lire la suite »
Genshin Impact

Mise à jour 2.1 : “Caresse sélénite sur les mortels”

Alors que nous poursuivons notre aventure en Inazuma, la mise à jour 2.1, disponible à partir du 1er septembre, nous fera rencontrer l’Archon Électro, la Raiden Shogun, épaulée par Sara, dans la prochaine bannière d’événement de personnage ! Kokomi, elle, ne sera pas en reste, et elle arrivera également courant septembre !

Lire la suite »