Avec la mise à jour 1.5 de Genshin Impact arrive un nouveau concept : le housing ! Très appréciée par certains joueurs, cette fonctionnalité vous permet de créer votre chez-vous à l’intérieur du jeu, reflétant ainsi votre personnalité et votre créativité. Sortez votre crayon et votre marteau, c’est parti !

Sommaire

Conditions d'accès

Évidemment, ce système n’est pas donné à tout le monde, et il vous faudra avoir fait vos preuves dans le monde de Teyvat pour obtenir le droit d’accès à ce Saint-Graal. Il vous faudra remplir 2 conditions :

  • Être au niveau d’aventure supérieur ou égal à 35 ;
  • Avoir terminé la quête d’Archons Chapitre 1 – Acte 3 : « Une étoile en approche ».

Une fois ces conditions remplies, terminez la quête « La théière de vos rêves – 1 » pour obtenir la Sérénithéière, le nouveau gadget de la 1.5 qui vous permettra d’entrer dans votre royaume ! 

Fonctionnement de la Sérénithéière

Accès à la Sérénithéière

Une fois la Sérénithéière en votre possession, elle figurera dans votre inventaire dans la rubrique Gadgets. Placez-la pour la faire apparaître devant vous, puis interagissez avec elle afin de pénétrer à l’intérieur de votre nouveau foyer.

Pour revenir dans le monde de Teyvat, deux possibilités s’offrent à vous :

  • Utiliser une nouvelle fois la Sérénithéière dans votre royaume et interagir avec l’objet ;
  • Ouvrir votre carte. Cliquez en bas à droite de votre écran pour accéder aux différents mondes accessibles. En cliquant sur Teyvat, vous pourrez alors vous téléporter, comme vous le faites habituellement.

Les zones

En arrivant dans votre Sérénithéière, vous allez devoir choisir entre 3 zones différentes pour votre premier environnement :

  • La zone « Demeure flottante », dont le design est similaire au donjon de l’Adepte Souffle-Nuages ou à la théière de l’Adepte Madame Ping ;
  • La zone « Pics d’émeraude », où vous trouverez des montagnes semblables à celles de Liyue ;
  • La zone « Île de fraicheur », qui ressemble à des îles paradisiaques, avec du sable et des palmiers.

Même si vous choisissez une zone au départ, ne vous en faites pas : ce n’est pas définitif. En effet, en progressant dans votre décoration, vous obtiendrez des Pièce du royaume et augmenterez votre niveau de confiance, ce qui vous permettra d’obtenir les deux autres environnements. Si vous avez le niveau de confiance suffisant, cliquez sur “Changer de configuration” pour accéder à un nouveau décor.

Taby, l'Esprit de la théière

En arrivant dans votre première zone, vous rencontrerez l’Esprit de la théière. Il sera votre interlocuteur principal dans cet univers parallèle. Grâce à lui, vous pourrez en apprendre plus sur les lieux, et il pourra vous aider dans votre quête d’un monde parfaitement à votre image !

Fonctionnalités

L’ajout du système de Housing dans Genshin Impact a apporté énormément de nouvelles fonctionnalités. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’une d’elles, n’hésitez pas à cliquer sur les boutons ci-dessous :

Les succès

Il existe deux catégories de succès dédiées à la Sérénithéière : « Plus qu’un royaume – Partie I » et « Plus qu’un royaume – Partie II » !

Invitez vos amis !

Vous pouvez inviter vos amis à rejoindre votre Sérénithéière, afin de pouvoir vous détendre, papoter de tout et de rien, en bref : faire ce que vous voulez ! Mais comment faire ?

Ouvrez votre interface d’amis depuis le menu Paimon. Cliquez sur l’icône de l’ami chez lequel vous souhaitez aller, puis cliquez sur “Demander à visiter la Sérénithéière”.

En ouvrant votre carte, vous pouvez également voir le nombre de visiteurs dans votre royaume. En cliquant sur cette information, vous pouvez également modifier les conditions d’entrée dans ce dernier, en choisissant parmi Entrée sur demande, Entrée interdite et Entrée directe.

En plus de pouvoir apprécier l’étendue de vos talents de designer, vos amis auront la possibilité, en parlant à l’esprit de la théière, d’accélérer la fabrication de vos meubles !

Nous vous conseillons de régler votre Sérénithéière sur Entrée directe pour permettre à vos amis de rejoindre votre théière sans vous embêter, et ainsi pouvoir accélérer votre fabrication de meubles !

Vos amis ont également la possibilité d’acheter des objets à l’Esprit itinérant ! Toutefois, il faut attendre 24 h après son apparition avant de pouvoir lui échanger vos précieuses Pièce du royaume ! Néanmoins, le stock est partagé entre le propriétaire et les amis. Autrement dit, si une personne achète un objet, il est retiré du stock global.

Le futur du housing dans Genshin Impact

Comme il s’agit d’un contenu permanent, on peut d’ores et déjà affirmer qu’il y aura des ajouts à l’avenir. Les ajouts continueront d’être listés plus haut afin d’avoir un guide aussi complet que possible !

Nous avons eu également des informations de développeurs concernant du contenu qui sera ajouté ultérieurement pour cette fonctionnalité. Les informations que nous avons pour l’instant en notre possession sont les suivantes :

  • Vous vouliez des routes pavées ? Vous voulez créer de la fantaisie avec des meubles flottants dans les airs ? Ne vous en faites pas, ces nouvelles décorations devraient arriver très bientôt !
  • Peur d’avoir faim dans votre royaume ? Pas d’inquiétude, votre casse-croûte d’urgence préféré, Paimon, devrait pouvoir vous y rejoindre dans le futur !

Rédaction : Icaryu
Correction : Arline, Deathmortus, Pouloute
Sources : AlexYuki Plus

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Combat des chefs

Le combat des chefs arrive bientôt sur Genshin Impact ! Affutez vos armes, travaillez vos compétences… Vous allez devoir vous surpasser pour triompher des défis à venir !

Lire la suite »