Shikanoin Heizou – Acte I : Dans l’œil de la tempête

Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment obtenir les différentes fins possibles de l’escapade de Shikanoin Heizou.

Après avoir consommé 2× Clé des légendes pour débloquer son escapade, lancez la quête et allez voir l’agence de détective Batan Sango à la Cité d’Inazuma.

Sommaire

Liste des fins possibles

Fin n°1 : Des souvenirs indélébiles

Après avoir sauvé Shikanoin Heizou sur l’île de Watatsumi, discutez avec lui afin d’en apprendre un peu plus sur sa personne. Lorsqu’il vous demande de l’aide pour trouver une solution à son rêve, choisissez « Très bien, votre rêve m’intrigue. Je vais vous aider à enquêter« .

Après avoir examiné le camp des Nobushis, retournez à Sangonomiya pour parler de la situation à Shibata. Gorou se joindra à la conversation et vous enverra enquêter sur un vol de marchandises. Attendez la nuit (entre 20h00 et minuit) afin de discuter avec Todoroki au village de Bourou. Après une rapide filature, vous découvrez les marchandises confisquées aux Nobushis. Suite à l’interrogatoire des prisonniers, retournez voir Todoroki à Sangonomiya (le lendemain, entre 8h00 et 12h00).

Vous révélez enfin le mystère derrière ces marchandises grâce aux explications de Gorou et de Todoroki. Avant de parler avec Heizou, discutez avec Gorou pour obtenir le succès « Les supplications de Sangonomiya ». Malheureusement, Heizou décide de rester sur l’île Watatsumi : vous ne pouvez donc pas respecter vos engagements auprès de l’agence de détective, mais vous débloquez quand même la première fin.

Le voyage se terminera, mais les souvenirs resteront...

Fin n°2 : Un scarabuto tombé du ciel

Pour accéder à cette fin, vous devez sélectionner le nœud intitulé « La mission intuitive » et sélectionner « Je trouve votre rêve intéressant, mais je dois d’abord vous ramener, c’est ma mission. »

Rendez-vous à la Commission Administrative d’Inazuma afin de ramener Heizou auprès de la police de la cité. Kujou Sara vous demandera de superviser le jeune homme afin qu’il mène son enquête correctement.

Lisez les dossiers et sélectionnez « Un dossier parle de l’approbation de l’«Action anti-fraude ». »

Direction le Sanctuaire de Narukami pour discuter avec Kano Nana, rencontrer Etsu et l’inviter à participer au spectacle que Heizou prépare. De la même façon, recrutez Iba à la cité d’Inazuma, puis Arataki Itto, et attendez le lendemain soir (entre 20h00 et minuit) pour assister à la représentation.

Lors du dénouement de la pièce, choisissez « Itto, méfie-toi d’Etsu et Iba ! » afin de débloquer la deuxième fin.

Existe-t-il vraiment des scarabutos gratuits ? Ou est-ce que l'on n'a rien sans rien ?

Fin n°3 : Les trois intrompables

Sélectionnez le nœud précédent intitulé « Le rideau se lève… » mais cette fois-ci, sélectionnez « Itto, écoute la voix de ton cœur ! » pour débloquer la troisième fin et recevoir une figurine du Légendaire empereur scarabuto pour votre Sérénithéière.

« L'un de nous a été trompé, mais ce n'est pas moi. - Ce n'est pas moi non plus ! -Et ça ne peut pas être moi, hein ? Non mais franchement, c'est sûrement encore la faute du petit melon lavande volant. Hahaha ! »

Fin n°4 : Et voilà un secret

Pour cette fin, il vous faudra retourner sur le nœud « Les trois dossiers » et sélectionner une des trois autres options qui vous ramèneront toutes au même endroit.

Dirigez-vous vers l’agence de détective afin de vous occuper de la lettre de plainte. Suite à une discussion avec les détectives, vous vous plongez dans l’affaire Ryuuji. Interrogez Owada au poste de police pendant que Heizou va chercher les anciens dossiers de cette affaire.

Lisez tous les dossiers, puis sélectionnez « La lettre d’adieu de Shiroyama et le message de Takatsukasa Isamu », puis « Le rapport d’autopsie de Takatsukasa Isamu, la lettre d’adieu de Shiroyama et le rapport toxicologique. », et enfin « D’après les condamnations de Ryuuji et de Shiroyama écrites par Kujou Sara, ils ont commis le même crime. Pourquoi ont-ils été punis différemment ? » afin d’obtenir le succès « Et c’est qui le meilleur détective du monde ? »

Déplacez-vous pour parler avec Heizou de la suite de l’enquête et choisissez « Le suspect a mélangé le remède et la pâte de foie pour former la substance ! ».

Pour finir, retournez parler avec Ryuuji et sélectionnez « Vous aviez tort d’accuser Heizou, Sango. Le vrai coupable était en fait Shiroyama. » pour débloquer la quatrième fin.

Nous sommes les seuls à savoir.

Fin n°5 : Les principes du célèbre détective

Sélectionnez le nœud précédent « Votre réponse » et choisissez cette fois ci de dire la vérité : « Le détective Heizou avait effectivement dissimulé une partie des indices. La vérité est que… ». Attendez le lendemain matin (entre 8h00 et 12h00), puis allez discuter avec Ryuuji et débloquez la cinquième fin et le succès « Vous pensiez que c’était pour de vrai ? »

« Certaines choses seront toujours plus importantes que la vérité. »

Résumé de toutes les récompenses

Succès

Vous pensiez que c'était pour de vrai ?

Terminez « Dans l'œil de la tempête » et débloquez toutes les fins.
Récompense : 20× Primo-gemme

Les supplications de Sangonomiya

Demandez à Gorou et Kokomi s'ils sont au courant des événements survenus sur l'île de Watatsumi.
Récompense : 5× Primo-gemme

« Et c'est qui le meilleur détective du monde ? »

Analysez correctement les motifs et la vérité derrière le crime une première fois.
Récompense : 5× Primo-gemme

Rédaction : Zangetsugen
Correction : Pandoart, Pouloute, Schtify

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...