« Vis ma vie d’aventurier »

Dans ce guide, nous allons vous montrer comment obtenir le succès de la quête « La saga de M. tête-en-l’air », alors armez-vous de votre appareil à photo et capturez des clichés de gravures murales !

Vous devez avoir complété la quête « Octave de maushiro », puis attendre le reset du serveur pour pouvoir accéder à cette quête.

Sommaire

« La saga de M. tête-en-l’air »

À la rencontre de Roald

Pour déclencher la quête, il vous suffit de vous rendre sur l’île de Tsurumi et de rejoindre la position de votre batelier Kama, lors de votre série de quêtes. Cependant, c’est une autre personne qui vous attend près du quai : Roald. Souvenez-vous, lors de la réunion dans « Octave de maushiro », il vous faisait part de son intention de retourner sur l’île.

Rencontrez Roald

Celui-ci vous demande alors si vous avez fait des recherches ou des découvertes intéressantes sur l’île, car il a décidé de rebrousser chemin, se faisant happer sans cesse par le brouillard. Cependant, avant ça, il a un dernier service à vous demander.

Les fresques murales

Aussitôt après avoir reçu les champignons, l’aventurier vous demande de partir à la recherche de fresques murales qu’il a découvertes lors de précédentes fouilles, et de les photographier…

Photographier les fresques
Localisation des fresques

Fresque n°1

Comme vous le voyez ci-dessus, la zone semble se situer sous la mer. Commencez par vous rendre sur le Pic Shirikoro, ou plus précisément ses ruines. En effet, faites appel à vos souvenirs : dans « Un auteur vraiment particulier », vous deviez rentrer dans les ruines pour capturer les plumes fugueuses du perchoir.

Enfoncez-vous dans ces ruines, éliminez les montres sur votre passage et dirigez-vous vers la représentation murale de l’Oiselle du Tonnerre, que vous avez pu découvrir lors de votre précédente visite. Cependant, une dernière action vous est demandée afin de pouvoir continuer…

Équipez la Plume étrange directement depuis votre inventaire afin de pouvoir l'utiliser sur la représentation murale de l'Oiselle du Tonnerre.

Comme par magie, une fois que vous utilisez la Plume étrange près de la représentation murale, celle-ci fait disparaître le mur. Vous pouvez alors vous engager à l’intérieur et vous diriger vers votre droite. Vous trouvez alors un signal lumineux qui vous montre votre position exacte. Montez votre caméra jusqu’au plafond et photographiez le plafond avec l’appareil photo de votre menu en jeu ou de votre Daguerréotype.

Fresque numéro 1

Les Fresques n°2, 3 et 4

Occupez-vous maintenant des fresques 2, 3 et 4 situées au même endroit. Pour cela, reprenez le chemin inverse et sortez de ces ruines pour vous diriger vers la fameuse porte ovale, celle que vous avez franchie lors de votre dernière visite.

Une fois la porte franchie, dirigez-vous encore à droite de ces ruines et rendez-vous dans une petite salle… Où sont dessinées des fresques, plus précisément 3 fresques sur chacune des 3 parois autour de vous. Encore une fois, armez-vous de l’appareil photo (ou du Daguerréotype) et préparez-vous à mitrailler les 3 gravures ci-dessous.

Fresque gauche : No 2
Fresque milieu : No. 3
Fresque droite : No 4

Fresque n°5

Pour la prochaine fresque, dirigez-vous à l’arrière du dôme en ruines, puis regardez sur la paroi de gauche, lorsque vous vous approchez de la position lumineuse.

Fresque numéro 5

Fresque n°6

Pour la dernière fresque, il vous suffit d’aller en direction de la deuxième porte ovale, franchie également lors de votre précédente visite dans la série des chroniques. Votre fresque se situe immédiatement à votre droite, juste après la porte.

Direction la seconde porte ovale
La dernière fresque No. 6

Retour auprès de Roald

Ça y est, votre travail de reporter photographe est enfin fini. Avec les 6 fresques dans la boîte, retournez voir l’aventurier Roald et donnez-lui les clichés. S’ensuit une conversation des plus intéressantes sur les fresques : leur origine date sûrement d’avant l’ère de l’Oiselle du tonnerre.

Bravo ! Vous avez bien mérité quelques récompenses, dont le succès « Vis ma vie d’aventurier » !

Succès obtenu - « Vis ma vie d'aventurier »

Résumé des récompenses

Succès

« Vis ma vie d'aventurier »

Aidez Roald à terminer son journal d'aventure.
Récompense : 5× Primo-gemme

Rédaction : Titania
Correction : Arline, Pouloute

Facebook
Twitter
WhatsApp
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...