Propriétaire des « Feux de Naganohara ». Connue sous le nom de « Reine du festival d'été », elle excelle dans son art de créer des feux d'artifice qui symbolisent les espoirs et les rêves des gens.

Yoimiya est un personnage de type Pyro et qui manie un arc.

Sommaire

Élévations

PhaseNiv. req.MorasMat. 1 Mat. 2Mat. 3Mat. 4
120
240
350
460
570
680

Aptitudes

Aptitudes actives

Danse du feu « Niwabi »

Yoimiya brandit un cierge magique, s'entourant d'un champ de salpêtres.

Niwabi Enshou
Pendant la durée de cette aptitude, les flèches tirées lors de l'attaque normale de Yoimiya sont des flèches enflammées, infligeant davantage de DGT, et dont les DGT sont convertis en DGT Pyro. Durant cette période, le second niveau de charge de son attaque normale Flambée pyrotechnique ne génère pas de flèches chercheuses.
L'effet s'arrête lorsque Yoimiya quitte le champ de bataille.

Saxifrage Ryuukin
Saxifrage Ryuukin

Yoimiya s'élance dans les airs avec sa création originale, le « Saxifrage Ryuukin » et tire des roquettes flamboyantes pleines de surprises, qui infligent des DGT Pyro de zone et marquent un ennemi d'une « Flamme Ryuukin ».

Flamme Ryuukin
Les attaques normales, chargées et plongeantes, les compétences élémentaires et les déchaînements élémentaires de tous les personnages de l'équipe (hormis Yoimiya) génèrent une explosion lorsqu'elles touchent un ennemi marqué d'une Flamme Ryuukin, infligeant des DGT Pyro de zone.
Lorsqu'un ennemi marqué d'une Flamme Ryuukin est vaincu avant la fin de l'effet, ce dernier est transféré à un ennemi proche qui hérite de la durée restante.
Il est possible de générer ainsi une explosion toutes les 2 s max. Quand Yoimiya est vaincue, l'effet des Flammes Ryuukin générées par ses aptitudes prend fin.

Aptitudes passives

Tour de passe-passe

Tant que Danse du feu « Niwabi » est active, les attaques normales de Yoimiya augmentent son bonus de DGT Pyro de 2 %. Cet effet dure 3 s et peut être cumulé jusqu'à 10 fois.

Aube d'une nuit d'été

Lorsque Yoimiya libère Saxifrage Ryuukin, l'ATQ de tous les autres personnages de l'équipe (hormis Yoimiya) augmente de 10 % pendant 15 s. De plus, chaque cumul de l'aptitude passive « Tour de passe-passe » que Yoimiya possède lorsqu'elle exécute Saxifrage d'or augmente ce bonus d'ATQ de 1 %.

Rentabilisation maximum

Lors de la fabrication de décorations, d'aménagements ou de décorations de paysage, une partie des matériaux est récupérée.

Améliorations d'aptitudes

Constellations

Niv. 1 : Agate Ryuukin

Prolonge la durée de la Flamme Ryuukin générée par Saxifrage Ryuukin de 4 s.
De plus, lorsqu'un ennemi affecté par Flamme Ryuukin est vaincu pendant la durée de l'effet, l'ATQ de Yoimiya augmente de 20 % pendant 20 s.

Niv. 2 : Procession de feux de joie

Lorsque les DGT Pyro infligés par Yoimiya résultent en un coup CRIT, cette dernière obtient pendant 6 s un bonus de DGT Pyro de 25 %.
Cet effet s'applique également lorsque Yoimiya fait partie de l'équipe, mais n'est pas déployée.

Niv. 3 : Flammes ingénieuses

Niveau d'aptitude Danse du feu « Niwabi » +3.
Niveau max : 15.

Niv. 4 : Pro de la pyrotechnie

Réduit le TdR de Danse du feu « Niwabi » de 1,2 s lorsque Flamme Ryuukin de Yoimiya déclenche une explosion.

Niv. 5 : Nuit d'un festival d'été

Niveau de compétence Saxifrage Ryuukin +3.
Niveau max : 15.

Niv. 6 : Pluie de météores de Naganohara

Tant que Danse du Feu « Niwabi » est active, les attaques normales de Yoimiya ont 50 % de chances de libérer une flèche enflammée supplémentaire qui inflige 60 % des DGT d'origine. Ces DGT sont considérés comme des DGT d'attaque normale.

Équipements conseillés

Notez que les équipements proposés ci-dessous sont des suggestions ! Vous êtes libre de faire vos propres tests et de les modifier comme bon vous semble !

Main DPS Pyro

Main DPS Pyro

Proposé par notre partenaire La Gazette de Teyvat.

© La Gazette de Teyvat

Arme

Artéfacts

Vous n’avez besoin que de 4 sur 5 pièces du set Sorcière des flammes ardentes pour profiter du bonus de set. Choisissez la 5e pièce en fonction de ses statistiques !

Recette secrète

Pour aller plus loin...

Vous voulez avoir l’avis d’un membre de l’équipe sur le personnage ? Vous pouvez consulter notre « Lumière sur Yoimiya » !

Rédaction : Pouloute
Correction : Arline, Deathmortus
Sources : La Gazette de Teyvat

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Lumière sur : Ningguang

Nous poursuivons notre série d’articles sur les personnages favoris de l’équipe avec Titania, qui comme nous le savons tous, est la tête du fan-club : Ningguang. 

Lire la suite »