Propriétaire des « Feux de Naganohara ». Connue sous le nom de « Reine du festival d'été », elle excelle dans son art de créer des feux d'artifice qui symbolisent les espoirs et les rêves des gens.

Yoimiya est un personnage de type Pyro et qui manie un arc.

Sommaire

Élévations

Aptitudes

Aptitudes actives

Attaque normale : Flambée pyrotechnique

Attaque normale
Enchaîne jusqu'à 5 tirs consécutifs.

Attaque chargée
Effectue un tir visé plus précis et infligeant davantage de DGT.
En visant, des flammes viennent se concentrer sur le carreau de la flèche avant d'être tirées lors de l'attaque. L'effet varie selon le nombre de charges :
- 1 charge : Tire une flèche enflammée qui inflige des DGT Pyro
- 2 charges : Génère jusqu'à 3 flèches chercheuses en fonction du temps de charge, qui sont libérées lors du tir visé. Les flèches suivent les ennemis proches, et infligent lorsqu'elles touchent des DGT Pyro.


Attaque plongeante
Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, infligeant des DGT de zone à l'impact.

Niv.1Niv.2Niv.3Niv.4Niv.5Niv.6Niv.7Niv.8Niv.9Niv.10Niv.11
DGT 1er coup35.64 % ×238.07 % ×240.5 % ×243.74 % ×246.17 % ×249.01 % ×252.65 % ×256.29 % ×259.94 % ×263.59 % ×267.23 % ×2
DGT 2e coup68.38 %73.04 %77.7 %83.92 %88.58 %94.02 %101.01 %108 %115 %121.99 %128.98 %
DGT 3e coup88.89 %94.95 %101.01 %109.09 %115.15 %122.22 %131.31 %140.4 %149.49 %158.59 %167.68 %
DGT 4e coup46.42 % ×249.59 % ×252.75 % ×256.97 % ×260.14 % ×263.83 % ×268.58 % ×273.32 % ×278.07 % ×282.82 % ×287.57 % ×2
DGT 5e coup105.86 %113.08 %120.3 %129.92 %137.14 %145.56 %156.39 %167.22 %178.04 %188.87 %199.7 %
DGT tir visé43.86 %47.43 %51 %56.1 %59.67 %63.75 %69.36 %74.97 %80.58 %86.7 %92.82 %
DGT tir visé (pleine charge)124 %133.3 %142.6 %155 %164.3 %173.6 %186 %198.4 %210.8 %223.2 %235.6 %
DGT flèche chercheuse16.4 %17.63 %18.86 %20.5 %21.73 %22.96 %24.6 %26.24 %27.88 %29.52 %31.16 %
DGT durant la chute56.83 %61.45 %66.08 %72.69 %77.31 %82.6 %89.87 %97.14 %104.41 %112.34 %120.27 %
DGT chute basse/élevée113.63 %
/
141.93 %
122.88 %
/
153.49 %
132.13 %
/
165.04 %
145.35 %
/
181.54 %
154.59 %
/
193.1 %
165.17 %
/
206.3 %
179.7 %
/
224.45 %
194.23 %
/
242.61 %
208.77 %
/
260.76 %
224.62 %
/
280.57 %
240.48 %
/
300.37 %
Danse du feu « Niwabi »

Yoimiya brandit un cierge magique, s'entourant d'un champ de salpêtres.

Niwabi Enshou
Pendant la durée de cette aptitude, les flèches tirées lors de l'attaque normale de Yoimiya sont des flèches enflammées, infligeant davantage de DGT, et dont les DGT sont convertis en DGT Pyro. Durant cette période, le second niveau de charge de son attaque normale Flambée pyrotechnique ne génère pas de flèches chercheuses.
L'effet s'arrête lorsque Yoimiya quitte le champ de bataille.

Niv.1Niv.2Niv.3Niv.4Niv.5Niv.6Niv.7Niv.8Niv.9Niv.10Niv.11Niv.12Niv.13
DGT flèche emflammée137.91 %140.18 %142.45 %145.4 %147.67 %149.94 %152.89 %155.84 %158.79 %161.74 %164.7 %167.65 %170.6 %
Durée max10 s10 s10 s10 s10 s10 s10 s10 s10 s10 s10 s10 s10 s
Temps de recharge18 s18 s18 s18 s18 s18 s18 s18 s18 s18 s18 s18 s18 s
Saxifrage Ryuukin
Saxifrage Ryuukin

Yoimiya s'élance dans les airs avec sa création originale, le « Saxifrage Ryuukin » et tire des roquettes flamboyantes pleines de surprises, qui infligent des DGT Pyro de zone et marquent un ennemi d'une « Flamme Ryuukin ».

Flamme Ryuukin
Les attaques normales, chargées et plongeantes, les compétences élémentaires et les déchaînements élémentaires de tous les personnages de l'équipe (hormis Yoimiya) génèrent une explosion lorsqu'elles touchent un ennemi marqué d'une Flamme Ryuukin, infligeant des DGT Pyro de zone.
Lorsqu'un ennemi marqué d'une Flamme Ryuukin est vaincu avant la fin de l'effet, ce dernier est transféré à un ennemi proche qui hérite de la durée restante.
Il est possible de générer ainsi une explosion toutes les 2 s max. Quand Yoimiya est vaincue, l'effet des Flammes Ryuukin générées par ses aptitudes prend fin.

Niv.1Niv.2Niv.3Niv.4Niv.5Niv.6Niv.7Niv.8Niv.9Niv.10Niv.11Niv.12Niv.13
DGT compétence127.2 %136.74 %146.28 %159 %168.54 %178.08 %190.8 %203.52 %216.24 %228.96 %241.68 %254.4 %270.3 %
DGT explosion de la Flamme Ryuukin122 %131.15 %140.3 %152.5 %161.65 %170.8 %183 %195.2 %207.4 %219.6 %231.8 %244 %259.25 %
Durée max10 s10 s10 s10 s10 s10 s10 s10 s10 s10 s10 s10 s10 s
Temps de recharge15 s15 s15 s15 s15 s15 s15 s15 s15 s15 s15 s15 s15 s
Énergie élémentaire60606060606060606060606060

Aptitudes passives

Tour de passe-passe

Tant que Danse du feu « Niwabi » est active, les attaques normales de Yoimiya augmentent son bonus de DGT Pyro de 2 %. Cet effet dure 3 s et peut être cumulé jusqu'à 10 fois.

Aube d'une nuit d'été

Lorsque Yoimiya libère Saxifrage Ryuukin, l'ATQ de tous les autres personnages de l'équipe (hormis Yoimiya) augmente de 10 % pendant 15 s. De plus, chaque cumul de l'aptitude passive « Tour de passe-passe » que Yoimiya possède lorsqu'elle exécute Saxifrage d'or augmente ce bonus d'ATQ de 1 %.

Rentabilisation maximum

Lors de la fabrication de décorations, d'aménagements ou de décorations de paysage, une partie des matériaux est récupérée.

Améliorations d'aptitudes

Constellations

Niv. 1 : Agate Ryuukin

Prolonge la durée de la Flamme Ryuukin générée par Saxifrage Ryuukin de 4 s.
De plus, lorsqu'un ennemi affecté par Flamme Ryuukin est vaincu pendant la durée de l'effet, l'ATQ de Yoimiya augmente de 20 % pendant 20 s.

Niv. 2 : Procession de feux de joie

Lorsque les DGT Pyro infligés par Yoimiya résultent en un coup CRIT, cette dernière obtient pendant 6 s un bonus de DGT Pyro de 25 %.
Cet effet s'applique également lorsque Yoimiya fait partie de l'équipe, mais n'est pas déployée.

Niv. 3 : Flammes ingénieuses

Niveau d'aptitude Danse du feu « Niwabi » +3.
Niveau max : 15.

Niv. 4 : Pro de la pyrotechnie

Réduit le TdR de Danse du feu « Niwabi » de 1,2 s lorsque Flamme Ryuukin de Yoimiya déclenche une explosion.

Niv. 5 : Nuit d'un festival d'été

Niveau de compétence Saxifrage Ryuukin +3.
Niveau max : 15.

Niv. 6 : Pluie de météores de Naganohara

Tant que Danse du Feu « Niwabi » est active, les attaques normales de Yoimiya ont 50 % de chances de libérer une flèche enflammée supplémentaire qui inflige 60 % des DGT d'origine. Ces DGT sont considérés comme des DGT d'attaque normale.

Équipements conseillés

Notez que les équipements proposés ci-dessous sont des suggestions ! Vous êtes libre de faire vos propres tests et de les modifier comme bon vous semble !

Main DPS Pyro

Main DPS Pyro

Proposé par notre partenaire La Gazette de Teyvat.

© La Gazette de Teyvat

Équipement conseillé

Armes

Pour les nouveaux joueurs...

Arme

Sets

Sets

Recette secrète

Pour aller plus loin...

Vous voulez avoir l’avis d’un membre de l’équipe sur le personnage ? Vous pouvez consulter notre « Lumière sur : Yoimiya » !

Rédaction : Pouloute
Correction : Arline, Deathmortus
Sources : La Gazette de Teyvat

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