Il existe 5 types d’armes différents dans Genshin Impact et chaque personnage ne peut en manier qu’un seul. Chaque arme est caractérisée par une statistique principale et un effet passif, noté en encadré en dessous de ces dernières. L’équipe du Bus vous donne quelques règles de base concernant les armes, qui contribuent grandement aux dégâts de votre équipe !

Les types d'armes

Arcs

Les arcs permettent d'attaquer à distance et disposent donc de la portée la plus importante.

Armes d'hast

Les armes d'hast sont celles qui ont la vitesse d'attaque la plus élevée, en plus de disposer d'une bonne portée.

Catalyseur

Les catalyseurs sont des armes magiques : toutes leurs attaques sont élémentaires. L'élément dépend de celui de l'utilisateur.

Épées à une main

Les épées à une main représentent l'intermédiaire des épées à deux mains et des lances en terme de dégâts et de vitesse d'attaque.

Épées à deux mains

Les épées à deux mains sont les armes les plus lentes mais, en contrepartie, elles infligent plus de dégâts à chaque attaque. Elles octroient également un bonus pour casser les constructions Géo.

Quelle arme choisir selon le personnage?

Comme vous le savez sans doute, il existe deux grandes catégories de personnages : les DPS, qui seront la source principale de dégâts de votre équipe, et les supports, qui seront là pour amplifier ces dégâts, protéger vos personnages à l’aide d’un bouclier, ou encore vous soigner.

Selon le rôle rempli par chaque personnage, nous allons l’équiper avec une arme adaptée à celui-ci.

Les armes pour DPS

La plupart du temps, les personnages qui sont là pour faire la majorité des dégâts de l’équipe dépendent des caractéristiques d’ATQ, de Taux CRIT et de DGT CRIT. Il existe de notables exceptions, tel que Arataki Itto, qui dépend plus de sa DÉF que de son attaque, mais qui apprécie néanmoins un bon Taux CRIT et DGT CRIT. De la même manière, Hu Tao ne bénéficie pas de la statistique d’attaque, mais bien plus des PV totaux.

Du coup, quand vous devez choisir une arme pour votre personnage DPS, regardez tout d’abord la statistique principale (qui est en dessous de l’attaque de base de l’arme). Elle s’exprime en pourcentage et, sauf exception, elle sera là pour augmenter l’attaque, le taux critique ou les dégâts critiques. Seront préférées en général les armes qui augmentent ces deux dernières statistiques car, comme vous le savez, à moins d’avoir énormément de chance (ou beaucoup de temps…), Taux CRIT et DGT CRIT ne sont pas toujours faciles à obtenir sur les artefacts.

Dans un second temps, pour affiner votre choix d’armes, vous devrez regarder le passif de l’arme, dans l’encart sous les statistiques. Il sera plus ou moins compliqué, selon l’arme, et vous demandera un peu plus de réflexion par rapport au fonctionnement de votre personnage et à la composition de votre équipe.

Les armes pour Support

Les personnages de l’équipe qui sont là pour “aider” le DPS principal dépendent en général de statistiques différentes.

Par exemple, un personnage qui servira de source d’énergie pour l’équipe devra posséder une arme avec comme statistique principale la recharge d’énergie. Les armes de Favonius sont spécialement appréciées pour ce rôle, car elles fournissent des orbes d’énergie blanches, qui donnent la même quantité d’énergie à tous les personnages de l’équipe quel que soit leur élément.

Pensez à bien lire les capacités élémentaires et ultimes de vos personnages de support, et à voir quelle caractéristique est la plus importante : c’est la DÉF pour Albedo, Gorou et Yun Jin, tandis qu’il s’agit de la maîtrise élémentaire pour Kaedehara Kazuha et Sucrose, par exemple. La plupart du temps, chaque personnage support a un fonctionnement qui lui est propre.

Les personnages qui sont là pour soigner l’équipe dépendent en général de la statistique de PV totaux, mais il existe peu d’armes fondées sur les PV à part l’Histoire des chasseurs de dragon, la Malice (prototype) et la Lueur de la lune éternelle. Par conséquent, vous pouvez les équiper avec des armes donnant de la recharge d’énergie, tout en comptant sur les artefacts pour les PV.

Pour savoir quelle arme associer à quel personnage...

N’hésitez pas à consulter nos pages dédiées à chaque personnage pour savoir quelle arme choisir en conséquence !

Rédaction : Hikarichan
Correction : Pouloute

Facebook
Twitter
WhatsApp

À lire aussi...