Lors de votre exploration, vous rencontrerez le petit Kujirai aux abords de la cité d’Inazuma. Il vous proposera de jouer avec lui au jeu de balle appelé le Temari.

Sommaire

Le jeu de Temari

Le jeu de Temari a été enseigné au petit Kujirai par une lointaine aventurière, et il veut vous apprendre à y jouer. Le but est simple : un joueur cache une balle appelée le Temari, et l’autre joueur doit la retrouver dans le délai imparti.

Vous l’aurez compris, cette quête va être une succession de défis chronométrés.

Où trouver Kujirai ?

Pour lancer la quête, rendez-vous à côté du Téléporteur au Nord-Ouest de la Cité d’Inazuma. Il se trouve un peu plus loin, près d’un buisson. Parlez-lui et le jeu commence…

Les épreuves

Vous allez commencer par un entraînement pour connaître les bases du jeu. Ensuite, les épreuves se dérouleront dans huit lieux et se décomposent en trois défis chacun.

L'entrainement

Partez vers le sud-ouest et descendez sur la plage, le temari est caché au flan de la falaise. Pensez à consulter le détecteur en haut de votre écran, qui vous indique à quelle distance est votre cible.

 Une fois le Temari trouvé, retournez parler à Kujirai. À présent, vous allez devoir sillonner Inazuma pour retrouver le petit Kujirai et relever ses défis.

Île de Narukami - Région d'Araumi

Empruntez le téléporteur qui se trouve au sud d’Araumi, puis planez vers l’ouest jusqu’au plateau qui surplombe la mer.

Défi n°1

Descendez du rocher par le sud-ouest, le Temari est en dessous entre deux rochers.

Défi n°2

Dans ce défi, le Temari est caché sur la corniche en face de vous. Il faut faire le tour par la droite pour l’atteindre.

Défi n°3

Pour ce défi, partez vers le sud dans la grotte en contre-bas. Le Temari est caché sur un autel dans celle-ci.

Île de Narukami - Cité d'Inazuma

Empruntez le téléporteur qui se trouve aux pieds du Palais de la Cité d’Inazuma, puis planez vers l’est jusqu’au rocher qui surplombe l’île.

Défi n°1

Prenez l’Électrogranum et, à l’aide du papillon de foudre, atteigniez la falaise en face. Grimpez sur la corniche pour récupérer le Temari.

Défi n°2

Dans ce défi, le Temari est caché sur le sommet de la falaise en face de vous. Prenez l’Électrogranum et les papillons, puis grimpez pour atteindre le Temari.

Défi n°3

Comme pour le précédent défi, montez en haut de la falaise, puis activez un second Électrogranum pour monter sur le toit récupérer le Temari.

Nord de Tatarasuna

Empruntez le téléporteur qui se trouve au Nord de Tatarasuna, puis planez vers l’ouest jusqu’au plateau qui surplombe la mer.

Défi n°1

Grimpez sur la falaise au sud, le Temari est caché dans le buisson.

Défi n°2

Longez le cours d’eau qui est à gauche de la falaise au sud, là où campe un chef Brutocollinus. Le Temari est caché un peu plus loin dans un renfoncement sur la gauche.

Défi n°3

Grimpez sur la falaise au sud, puis partez en direction de la maison à gauche. Escaladez la falaise pour en atteindre le toit et obtenir le Temari.

Sud de Tatarasuna

Empruntez le téléporteur qui se trouve au sud de Tatarasuna, puis planez vers le Sud jusqu’au plateau où se trouve Kujirai.

Défi n°1

Partez vers l’ouest et descendez de deux plateformes pour trouver le Temari caché dans un angle par un buisson.

Défi n°2

Partez vers le Sud et sautez de la falaise pour atterrir un peu plus bas et trouver le Temari dans un renfoncement.

Défi n°3

Partez vers le Nord et grimpez à la falaise, puis prenez la direction du Sanctuaire des profondeurs sur la gauche et monter sur son toit pour obtenir le Temari.

Île de Yashiori - Tête du Serpent

Empruntez le téléporteur qui se trouve à Droite de Lame oni, puis dirigez-vous vers l’ouest dans la gueule de la Tête de Serpent.

Prérequis : vous devez débloquer la grille située au fond de la Tête du serpent en raccompagnant les deux fées Électro situées sur les crocs jusqu'aux orbites de la Tête du serpent.

Défi n°1

Passez par la grille au fond de la bouche et arrêtez-vous au premier sous-sol. Suivez le couloir pour trouver le Temari. Avant de le prendre, actionnez l’interrupteur qui se trouve derrière (si ce n’est déjà fait) pour ouvrir la grille donnant accès au second sous-sol.

Défi n°2

Passez par la grille au fond de la bouche et arrêtez-vous au second sous-sol. Le Temari se trouve dans un coin de la pièce.

Défi n°3

Sortez de la mâchoire et escaladez le crâne de la tête du serpent, puis envolez-vous depuis une orbite pour attraper le Temari qui se trouve entre les deux fées Électro.

Île de Yashiori - Mine Jakotsu

Empruntez le téléporteur qui se trouve à droite de Lame oni, puis dirigez-vous vers l’ouest et rendez-vous au point indiqué sur l’image de la carte. Vous trouverez un trou dans le sol avec un papillon de foudre. Sautez dedans pour atterrir dans une grotte où vous attend le petit Kujirai.

Défi n°1

Prenez l’Électrogranum en face de vous et montez sur la plateforme qui se trouve au nord grâce aux cinq papillons qui sont apparus. Prenez de nouveau un Électrogranum et utilisez-le avec les trois nouveaux papillons en direction du sud pour atteindre la petite corniche où se trouve le Temari.

Défi n°2

Prenez l’Électrogranum en face de vous et montez sur la plateforme qui se trouve au nord grâce aux cinq papillons qui sont apparus, comme dans le premier défi. Avancez un peu plus loin sur cette plateforme pour prendre le Temari.

Défi n°3

Prenez l’Électrogranum en face de vous et prenez de la hauteur pour atteindre la falaise qui se trouve au sud grâce aux cinq papillons qui sont apparus comme dans le premier défi. Escaladez-la pour atteindre la corniche où repose le Temari.

Île de Watatsumi - Sangonomiya

Empruntez le téléporteur qui se trouve à Sangonomiya sur l’Île de Watatsumi, puis dirigez-vous vers le nord-ouest en planant pour rejoindre le petit Kujirai.

Défi n°1

Partez vers le nord-ouest, planez jusqu’à la plateforme en contrebas et prenez l’Électrogranum. Utilisez-le avec le papillon de foudre pour monter sur la plateforme à gauche. Récupérez le Temari au bout de celle-ci.

Défi n°2

Partez vers le nord-est et prenez le portail Électro. En arrivant sur la plateforme de destination, prenez l’Électrogranum et utilisez-le rapidement avec les papillons de foudre pour atteindre le Temari.

Défi n°3

Comme pour le premier défi, partez vers le nord-ouest, planez jusqu’à la plateforme en contrebas et prenez l’Électrogranum. Utilisez-le avec le papillon de foudre pour monter sur la plateforme à gauche. Allez au bout de celle-ci, vous verrez de nouveaux papillons de foudre. Utilisez-les pour atteindre la plateforme suivante et le Temari.

Île de Seirai - Village de Koseki

Empruntez le téléporteur qui se trouve au Village de Koseki sur l’Île de Seirai, puis dirigez-vous vers le nord-ouest jusqu’à atteindre des ruines. Le petit Kujirai se cache au milieu d’elles.

Défi n°1

Partez droit devant vous : vous trouverez une crevasse. Sautez et planez pour descendre de deux plateformes. Le Temari se trouve dans un coin caché par un buisson.

Défi n°2

Partez droit devant vous, sautez dans la crevasse et planez pour descendre de trois plateformes. Vous trouverez dans un coin un Électrogranum : prenez-le et longez la corniche en direction de l’Ouest jusqu’à atteindre le Temari protégé par un champ de force Électro. Vous pouvez également planer jusqu’au Temari directement : en atterrissant bien dans l’angle sur le dôme protecteur, vous arrivez à le récupérer.

Défi n°3

Une fois de plus, allez jusqu’à la crevasse, sautez et planez pour descendre jusqu’à l’épave de bateau au fond de la grotte. Le Temari est caché sous une planche entre deux caisses.

Résumé des récompenses

Récompenses de fin d'entraînement

Contenu des coffres précieux de zone

Divers artéfacts et les objets suivants :

Succès

  • Terminer les 3 défis d’une zone vous permet d’obtenir le succès « Kujirai et le Temari ».
  • En mode multijoueur, parlez au Petit Kujirai sur un des lieux de défi et invitez un ami à vous rejoindre. Prenez le Temari pour le cacher (le plus simple est de le déposer aux pieds de votre ami) et votre ami aura simplement à le ramasser pour que vous l’hôte obtienne le succès « Une vie de Temari ».
Kujirai et le Temari

Jouez au Temari avec Petit Kujirai.
Récompense : 5× Primo-gemme

Une vie de Temari

Faites en sorte qu'un autre joueur rejoigne la partie de Temari que vous avez créée.
Récompense : 5× Primo-gemme

Rédaction : TMKFrench
Correction : Arline, Pouloute

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...