La mise à jour 2.0 de Genshin Impact a apporté un nouveau système dans notre précieuse Sérénithéière : un système de champs, dans lesquels nous allons pouvoir planter et récolter de nombreuses ressources ! Avez-vous la main verte ? C’est ce que nous allons bientôt découvrir !

Sommaire

Conditions d'obtention

Deux possibilités s’offrent à vous. La première façon de faire du jardinage ne demande aucun prérequis une fois que vous avez votre Sérénithéière. Il vous suffira d’acheter des graines et des champs dans le Bazar du Royaume, et vous pouvez déjà commencer votre épopée d’agriculteurs !

Si vous n’êtes pas pressés et/ou que vous souhaitez garder vos précieuses pièces de royaume, il vous faudra alors attendre d’avoir un niveau 3 de réputation à Inazuma pour obtenir la Graine d’herbe à sanglots, vous permettant d’obtenir la quête « L’art de l’horticulture ». Cette dernière vous permettra de récupérer le nouveau gadget Boîte à graines.

Comment ça marche ?

Ce nouveau système est plutôt simple à comprendre : vous pouvez dorénavant acheter des parcelles de champs que vous placez dans votre royaume. Une fois ces champs disposés, interagissez avec eux pour voir une interface apparaître sur votre écran. Cette interface vous permet de choisir les graines que vous voulez planter. Vous pouvez planter jusqu’à 4 sacs de graines différents par parcelle !

Pour placer un champ, ouvrez votre interface de placement, puis allez dans l’onglet Topographie. La dernière catégorie Champs vous listera ceux que vous avez en votre possession ! Dirigez-vous ensuite sur votre champ pour y semer les graines !

Laissez passer quelques jours, et vous aurez de belles plantes à récolter dans votre Sérénithéière !

Comment obtenir des graines ?

C’est très simple : vous avez obtenu un gadget Boîte à graines ! Ouvrez votre inventaire, puis allez dans l’onglet Gadgets. Équipez la Boîte à graines, puis récoltez les plantes que vous souhaitez ! Vous récupérerez alors un exemplaire de la plante en question, mais également un sac de graines que vous pourrez planter dans votre royaume !

Vous pouvez également obtenir des sacs directement dans le Bazar du royaume, au niveau du dernier onglet, contre 5× Pièce du royaume l’unité.

Qu'en est-il des champs ?

Vous pouvez également acheter des champs dans le Bazar du Royaume, dans l’onglet Richesses du royaume ! Il en existe 3 types différents, chacun pouvant accueillir certains types de plantes :

Chaque champ coûte 300× Pièce du royaume.

Petit plus également pour vos champs : ils sont indiqués sur votre carte ! Vous êtes donc sûrs de les retrouver !

Rédaction : Icaryu
Correction : Arline, Pouloute

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp

À lire aussi...

Genshin Impact

L’équipe LBM Gaming au défi !

J’ai horreur de la compétition, je prends beaucoup plus de plaisir à partager un bon moment en jeu, à donner un coup de main ou à farm tranquillement. Mais de temps à autre, j’aime bien challenger mes partenaires de jeu.

Lire la suite »