« L'héritage d'Orobashi » est une succession de quêtes qui va vous permettre de restaurer la protection de l'Île de Yashiori contre le Tatarigami. Êtes-vous prêts à chasser les nuages et le tonnerre ?

Sommaire

Prologue

Récompenses :

Pour débuter la quête, rendez-vous sur l’Île de Yashiori, à l’Est du Fort Fujitou. Vous rencontrerez Kaji. Discutez avec lui et il vous apprend que la protection de l’île contre le Tatarigami a été détruite par les gens de Sangonomiya. Depuis, orages et tonnerres sévissent en continu.

Il vous explique que la pierre de protection a été endommagée et qu’il manque deux éléments pour la réparer :

  • La pierre protectrice de pilier rocheux
  • La perle de pilier rocheux

Acte 1 - Protection des Gorges de Musoujin

Récompenses :

Commencez par inspecter le Pilier de Narukami qui se trouve juste derrière le camp pour en apprendre un peu plus et déclencher la recherche des deux éléments.

La recherche de ces éléments serait trop simple s’ils n’étaient pas protégés par un dôme d’eau et des ennemis dont il faut se défaire.

Commençons par le dôme. Pour le désactiver, il faut le foudroyer à l’aide du Monticule de la Pierre sacrée (Émetteur) et des Miroirs réflecteurs de foudre qu’il va falloir orienter correctement (direction et hauteur).

Orientez l’émetteur vers le premier réflecteur et ainsi de suite jusqu’au dernier, qu’il faudra faire pointer vers le dôme. Aidez-vous du schéma ci-dessous pour réaliser l’opération. Une fois cela fait, retournez taper l’émetteur pour lancer l’attaque contre le dôme.

Si cela ne marche pas, c’est que vous avez dû mal orienter un pilier. Regardez où la boule de foudre s’arrête et corrigez l’orientation. Si tout est bon, vous aurez une cinématique vous montrant la chute du dôme.

Une fois celui-ci détruit, vous pouvez récupérer la Perle de pilier rocheux des Gorges de Musoujin en planant vers elle.

Tuez ensuite l’Oni des mers – Danse d’éclairs qui protège la Pierre protectrice de pilier rocheux des Gorges de Musoujin derrière lui et emparez-vous-en.

Si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi tuer les autres ennemis dans les parages, mais cela reste optionnel.

Retournez au Pilier de Narukami placer les deux parties manquantes, puis allez parler à Kaji.

Kaji vous félicite, mais vous annonce que votre tâche n’est pas terminée, car il y a encore deux autres protections à réparer, celle de la Tête du Serpent et celle de la Mine Jakotsu.

Acte 2 - Protection de la Tête du Serpent

Récompenses :

Rendez-vous à l’endroit marqué sur la carte et inspectez le Pilier de Narukami.

Comme dans l’acte 1, il manque des éléments pour que la protection contre le Tatarigami soit active. Sur le conseil de Paimon, en utilisant la vue élémentaire, vous voyez deux chemins qui s’offrent à vous. Tous les deux mènent vers l’un des éléments manquants. Vous pouvez les récupérer dans l’ordre de votre choix.

1 - Pierre protectrice de pilier rocheux de la Tête du Serpent

Partez vers le Nord-Est. À quelques mètres de l’autel, vous allez voir une branche de cerisier Électro. Invoquez un Électrogranum et sautez dans le trou juste à côté. Passez à travers la barrière Électro et activez l’interrupteur pour débloquer l’accès à l’étage inférieur.

Descendez et suivez le chemin jusqu’à arriver devant 3 Patrouilleur des ruines qui protègent une énigme avec des cubes. Débarrassez-vous de ces ennemis pour pouvoir la résoudre. Il faut faire correspondre 3 symboles identiques sur les cubes. Il est possible qu’elle se résolve pendant le combat contre les sentinelles si vous restez à côté.

Cela ouvre la grille au fond de la salle près du coffre délicat qui est apparu. Descendez par l’ouverture et suivez le chemin jusqu’à la Pierre protectrice de pilier rocheux de la Tête du serpent.

Une fois la pierre récupérée, activez le totem avec une attaque Électro pour ouvrir la grille au-dessus de vous, invoquez l’Électrogranum et envolez-vous vers la sortie.

2 - Perle de pilier rocheux de la Tête du Serpent

Partez vers l’Ouest en direction de la zone indiquée sur la carte ci-dessous.

Vous arrivez sur un nouveau dôme qu’il va falloir, lui aussi, détruire. Le principe est le même que pour le premier : il faut, en partant de l’émetteur, rediriger le faisceau vers les autres piliers jusqu’au dôme. L’ordre est ici un peu plus compliqué. Référez-vous à l’image ci-dessous pour savoir quel pilier rediriger et vers où.

Une fois les piliers positionnés, retournez à l’émetteur et tapez-le pour lancer la séquence. Regardez bien le cheminement pour voir si cela ne bloque pas à un endroit.

Une fois le dôme détruit, planez jusqu’à la Perle de pilier rocheux de la Tête du serpent pour la récupérer.

3 - Réparation de la protection

En possession des deux éléments, retournez à l’autel pour les déposer et réactiver la protection de la Tête du Serpent.

Acte 3 - Protection de la Mine Jakotsu

Récompenses :

Rendez-vous dans la zone indiquée sur la carte ci-dessous : vous y trouverez le troisième dôme.

Comme dans l’acte précédent, orientez l’émetteur et les réflecteurs dans les bonnes directions en suivant le schéma suivant.

Activez l’émetteur afin de détruire le dôme et d’accéder à l’autel abritant la troisième protection. Interagissez avec et utilisez votre vue élémentaire pour afficher les chemins à suivre vers les éléments manquants.

1 - Pierre protectrice de pilier rocheux de la Mine Jakotsu

Montez à gauche de l’autel. Vous tombez sur une grande caverne dans laquelle vous trouverez une branche de cerisier Électro. Invoquez l’Électrogranum et, à l’aide des pierres de foudre, montez sur la corniche en haut à droite. Reprenez si nécessaire un Électrogranum pour franchir la barrière Électro qui vous sépare de la Pierre protectrice de pilier rocheux de la Mine Jakotsu.

2 - Perle de pilier rocheux de la Mine Jakotsu

Depuis l’autel, partez sur la droite et suivez le chemin dans la caverne jusqu’à arriver devant un dôme Électro protégé par un Électromage de l’Abîme. Tuez-le, invoquez un Électrogranum et prenez rapidement de la hauteur en grimpant à gauche pour planer jusqu’à la Perle de pilier rocheux de la Mine Jakotsu.

Si vous n’avez pas réussi à l’attraper du premier coup, tuez les 3 Hydromage de l’Abîme qui sont apparus et grimpez de nouveau pour la récupérer.

3 - Réparation de la protection

En possession des deux éléments, retournez à l’autel pour les déposer et réactiver la protection de la Mine Jakotsu.

Acte 4 - Rapport à Kaji

Récompenses :

Partez en direction de Fort Mumei et faites votre rapport à Kaji. À la fin de la discussion, admirez la cinématique de l’émergence du Fort Mumei…

Acte 5 - Protection du Fort Mumei

Récompenses :

Avancez en direction du Fort. Vous allez tomber sur un nouveau dôme. Comme pour les autres, il faut orienter l’émetteur qui est sur votre droite et faire le tour du dôme dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’au dernier, qui pointera vers le dôme. Une fois les réflecteurs en place, retournez frapper l’émetteur pour détruire le dôme.

Éliminez la Lame oni qui protège l’autel. Vous pouvez désormais récupérer la Pierre protectrice de pilier rocheux du Fort Mumei derrière l’autel. Montez ensuite sur un mur environnant et planez jusqu’à la Perle de pilier rocheux du Fort Mumei qui se trouve au-dessus de l’autel.

Insérez-les dans la pierre de protection et retournez parler à Kaji, qui vous donnera les dernières récompenses de la quête, mais aussi le plan de la Lance en croix de Kitain que vous pourrez fabriquer chez n’importe quel forgeron.

Félicitations ! Vous avez ramené le ciel bleu sur l’Île de Yashiori. Vous ne vous ferez plus foudroyer en permanence lors de l’exploration de cette zone. En plus, vous pourrez dorénavant allumer les feux et par la même occasion faire apparaître de nouveaux coffres !

Résumé des récompenses

Succès

Écho plaintif

Terminez la série de quêtes « L'Héritage d'Orobashi ».
Récompense : 10× Primo-gemme

Rédaction : TMKFrench
Correction : Arline, Deathmortus, Pouloute

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Bienvenue au Restaurant Wanmin !

Le nouveau web-event, « Bienvenue au Restaurant Wanmin », est à présent disponible ! Au programme : cours de cuisine avec Xiangling pour des récompenses plutôt sympathiques !

Lire la suite »