Noëlle – Acte I : Entraînement à la chevalerie​

Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment obtenir les différentes fins possibles de l’escapade de Noëlle.

Après avoir consommé 2× Clé des légendes pour débloquer son escapade, lancez la quête et allez voir Noëlle sur la route à la sortie de Mondstadt.

Sommaire

Liste des fins possibles

Fin n°1 : Une réception un peu froide

Entamez la discussion avec Noëlle. Elle a besoin de vos conseils, car elle rêve de devenir Chevalier de l’Ordre de Favonius. Quand elle vous demande des conseils à propos de son entraînement, choisissez : “Tu sais… Ce n’est pas grave de ne pas devenir chevalier”.

Continuez la discussion avec Noëlle jusqu’à la fin, puis suivez-la sur le chemin de Mondstadt. Vous allez entendre un appel au secours et faire la rencontre d’Alois, un marchand de Liyue. Il prétend s’être fait attaquer et voler ses bagages. Pendant que Noëlle s’occupe du marchand, vous décidez d’aller récupérer ses biens. Rendez-vous sur le lieu indiqué et approchez-vous du chariot abandonné pour déclencher le combat.

Retournez auprès de Noëlle et d’Alois. À la fin de la discussion, partez pour Mondstadt. Discutez avec Swann à l’entrée de la ville. Vous devrez ensuite vous rendre à la taverne Cadeau de l’Ange, à l’auberge au Bon Chasseur et enfin à la boutique Vent de la Gloire. Lorsque les dialogues vous le proposeront, choisissez : “C’est un cocktail spécialement pour vous…” 

Une fois le dialogue terminé, retrouvez Alois au bout du pont à la sortie de Mondstadt, et invitez-le à ne pas revenir, puis retournez voir Noëlle pour débloquer la première fin.

Tout accueil chaleureux et hospitalier n'est pas toujours récompensé à sa juste valeur...

Fin n°2 : Au revoir, chère servante !

Relancez l’escapade depuis la quête “Un invité venu de loin”. Toutefois, contrairement à l’histoire précédente, répondez : “C’est une preuve d’hospitalité de la part de Noëlle.” à chaque fois que vous en aurez le choix.

Touché par la bonté et la gentillesse de Noëlle, Alois renonce à commettre ses méfaits et préfère partir de lui-même.
Terminez le dialogue pour débloquer cette fin.

Elle a toujours les meilleures intentions du monde.

Fin n°3 : La volonté est le rempart du défenseur

Reprenez la quête depuis le début. Une fois arrivé au deuxième choix, répondez : “Bien sûr, par où veux-tu commencer ?”.

Puis, lorsqu’il faut choisir entre la force et le repos, validez la réponse : “C’est la force qui te fait défaut !”.

Rejoignez le terrain d’entraînement situé derrière le bâtiment de l’Ordre de Favonius, où vous allez passer une épreuve de force en détruisant une série de mannequins le plus vite possible.

 

 

Pour réussir ce défi, placez Noëlle entre la deuxième et troisième rangée de mannequins et utilisez son attaque élémentaire pour détruire la première partie, puis son attaque normale pour détruire le reste des mannequins.

Après avoir réussi le défi, lors du dialogue avec Noëlle, choisissez : “Tu manques peut-être d’expérience en combat réel ?”.

Une fois cela fait, partez pour le Canyon de Brillecouronne afin de rechercher des ennemis à combattre. Si Noëlle réussit à vaincre les premiers sans problème, elle va vite déchanter avec les autres. Vous décidez de partir affronter ensemble des Brutocollinus postés non loin de là, ce qui permet le sauvetage d’Henning. Terminez le dialogue pour débloquer cette fin et obtenir le succès “… C’est mon devoir”.

Cette force existe pour protéger les autres.

Fin n°4 : Une servante au-dessus du lot

Relancez l’escapade depuis la quête “Terrain d’entraînement”. Détruisez les mannequins et cette fois-ci, choisissez au cours du dialogue l’option : “C’est parce que… tu n’es pas encore assez forte !”

Vous expliquez à Noëlle que vous creusez avec votre épée pour récupérer des minerais afin d’augmenter votre force, et lui proposez de faire de même. Rendez-vous au sud de Ventlevé. Vous devez extraire 3× Morceau de fer solide, puis combattre des Blobs qui apparaissent.

Continuez sur le chemin, vous allez rencontrer un Brutoviandu. Après le combat, un éboulement se produit et bloque la route. Allez parler au chevalier Belinda, puis détruisez le mur de rochers.

Une surprise de taille vous attend derrière le mur, un Chef Brutorocheux vous barre la route vers les 6× Morceau de cristal solide que vous devrez extraire par la suite.

Terminez le dialogue pour débloquer cette fin.

...C'était juste quelques pierres.

Fin n°5 : Les mystères de l'amour

Reprenez la quête depuis le début. Une fois arrivé au deuxième choix, répondez : “Bien sûr, par où veux-tu commencer ?”.

Puis, lorsqu’il faut choisir entre la force et le repos, validez la réponse : “C’est le repos qui te fait défaut”.

À la fin de la discussion qui s’ensuit, retrouvez Noëlle pour prendre le thé au Bon Chasseur. À peine arrivée, Noëlle se fait interpeller par Béatrice. Elle va devoir l’aider à résoudre son problème amoureux avec Quinn. Discutez avec Noëlle pour voir quelle solution trouver pour attirer l’attention de Quinn. Lors du choix du cadeau, choisissez la réponse : “Tant qu’il comprend, peu importe de quoi il s’agit.”

Cuisinez un Poisson grillé mondstadtois et donnez-le à Béatrice.

Après avoir fait une pause avec Noëlle, rejoignez Béatrice pour voir comment s’est passé son rendez-vous avec Quinn. Suite à cette catastrophe, Noëlle décide de se rendre à la Bibliothèque de l’Ordre de Favonius pour trouver des réponses concernant les relations amoureuses. Rejoignez-la : une fois le dialogue fini, vous débloquez cette nouvelle fin. 

Percer les mystères de l'amour peut prendre du temps...

Prenez ensuite le temps de lire Les Notes de Noëlle posées sur la table juste à côté pour obtenir le succès “Le nom de la Rose”.

Fin n°6 : Murmure de la rose de papier

Relancez l’escapade depuis la quête “Quartier libre”

Comme dans la fin précédente, écoutez les tracas de Béatrice, mais lorsqu’il faut choisir le cadeau à offrir, sélectionnez l’option : “Ce que représente le cadeau est important, mieux vaut ne pas choisir à la légère.”.

Allez voir Marjorie à la Boutique Vent de la gloire pour choisir un cadeau approprié pour Quinn. Vous repartez avec la bouteille givrante (même si vous avez choisi l’écureuil).

Allez donner le Cadeau choisi avec soin à Béatrice qui vous attend près du Bon Chasseur. Mais elle n’a pas réfléchi à l’endroit où aller pour son rendez-vous amoureux.

Allez au Cap de la Promesse, puis à la Falaise Arrachétoile (entre 19h et Minuit) et enfin à Ventlevé pour photographier les lieux et les présenter à Béatrice.

Repartez pour la Taverne Au Bon Chasseur pour aider Béatrice à choisir le lieu de son rendez-vous avec Quinn.
Choisissez : “Le Cap de la Promesse… ?”

Après avoir pris congé de Béatrice, Noëlle peut enfin profiter de son jour de repos. Elle vous donne rendez-vous sous le grand arbre de Ventlevé. Rejoignez-la et à la fin du dialogue, vous débloquerez la sixième et dernière fin de cette escapade.

« La signification de la rose est partagée entre nos cœurs... »

Vous recevrez en plus le succès : “Bonté + Force = servante” pour avoir débloqué toutes les fins possibles. Félicitations !

Résumé de toutes les récompenses

Succès

Bonté + force = servante

Terminez « Entraînement à la chevalerie » et débloquez toutes les fins.
Récompense : 20× Primo-gemme

« ... C'est mon devoir. »

Aidez Noëlle à découvrir la source de sa force.
Récompense : 5× Primo-gemme

Le nom de la rose

Lisez les notes de Noëlle.
Récompense : 5× Primo-gemme

Rédaction : TMKFrench
Correction : Arline, Deathmortus, Pouloute, Thoanny

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Genshin Impact dans la vie réelle ?

Genshin Impact fait un carton en ce moment ! Mais qu’est-ce qui rend le jeu si attractif ? Peut être les décors ? Les tenues des personnages ? Tous les détails dans cet article !

Lire la suite »