Explorez la Chambre Onmyou mystique dans l’événement “Guerriers du labyrinthe”

Aventurez-vous au plus profond de la Chambre Onmyou mystique et surmontez les nombreux défis qui s’y trouvent, tout en aidant Shiki Taishou à récupérer les fragments de ses souvenirs.

Sommaire

Détails de l'événement

Durée de l'événement

  • Début des phases de jeu :
    • Domaine menaçant : du 21 octobre à 10 h au 8 novembre à 3 h 59.
    • Divergence brutale : du 24 octobre à 4 h au 8 novembre à 3 h 59.
    • Bois de la vengeance : du 27 octobre à 4 h au 8 novembre à 3 h 59.
    • Échos de l’extinction et Absolution déchirante : du 30 octobre à 4 h au 8 novembre à 3 h 59.
  • Ouverture de la boutique de l’événement :
    • Trésors d’épreuves (1) : du 21 octobre à 10 h au 15 novembre à 3 h 59.
    • Trésors d’épreuves (2) : du 27 octobre à 4 h au 15 novembre à 3 h 59.

Conditions de participation

Niv. d’aventure supérieur ou égal à 30 ; avoir terminé la quête d’Archons « Omniprésence sur les mortels » (Chapitre II – Acte 3).

Informations générales

Rendez-vous à l’emplacement du donjon pour y pénétrer et affronter vos adversaires.

Pour ce faire, vous pourrez constituer 2 équipes de 4 personnages : 

  • la première sera votre équipe dite « de combat », qui sera la première à vous accompagner dans vos défis.
  • la seconde dite « de soutien » prendra le relais si les membres de votre première équipe succombent.

Vous pouvez aussi choisir 3 sortilèges, parmi 9 proposés, que Shiki Taishou utilisera (via une action spéciale) pour vous aider lors de l’exploration du donjon. Attention, vous ne pouvez pas les changer une fois à l’intérieur.

Déroulement d'un donjon

Exploration des salles

Chaque épreuve se divise en 2 étages comportant différentes salles parmi la liste suivante :

Entrée/sortie
Emplacements de déploiement

Invoquent des ennemis.

Emplacements dangereux

Invoquent des ennemis plus puissants.

Emplacements curatifs

Soignent, réaniment et permettent de modifier l'organisation de l'équipe.

Emplacements de charmes

Permettent de tirer un charme.

Coffres
Emplacements décisifs

Invoquent le chef ennemi.

Arpentez les salles en remplissant les différents objectifs jusqu’à arriver sur l’emplacement décisif de chaque étage. Une fois ces 2 défis terminés, l’épreuve est finie. 

Le contenu des salles change à chaque visite. Ainsi, seules l'entrée, la sortie et la position des coffres et du boss final restent en place.

Tirer un charme

Après chaque défi d’emplacement de déploiement, d’emplacement dangereux et d’emplacement décisif, vous pouvez choisir 1 des 3 charmes proposés. Chaque charme a un effet qui peut être positif ou bien négatif (dû aux sceaux maudits). Si les charmes proposés ne vous intéressent pas, vous avez la possibilité d’utiliser un Sortilège abîmé afin de réinitialiser le tirage.

Vous obtenez des Sortilège abîmé en finissant des épreuves.

Lorsque vous parcourez le donjon, faîtes bien attention où vous posez les pieds, car il renferme des pièges cachés appelés « emplacements maudits » qui provoquent des explosions ou vous appliquent les effets négatifs des sceaux maudits. Pensez à longer les murs pour les éviter, à prévoir un personnage qui peut soigner et un personnage qui peut mettre des boucliers !

Quitter l'épreuve

Vous pouvez « Quitter temporairement » l’épreuve, cela sauvegardera votre progression et vous pourrez la reprendre plus tard. Par contre, si vous choisissez de « Terminer l’épreuve », le donjon sera réinitialisé. Sinon après avoir exploré les 2 étages à fond, vous pouvez sortir en utilisant le portail de sortie, et ainsi récupérer vos récompenses calculées selon les objectifs que vous avez atteints. Au maximum, vous obtenez 2700× Réplique endommagée et 1800× Plaque usée.

Renforcer les pouvoirs magiques

En finissant des défis ou durant votre exploration du donjon, vous obtenez des Réplique endommagée que vous pouvez utiliser afin d’améliorer les sortilèges de Shiki Taishou. Cela vous permettra d’affronter les épreuves plus aisément.

Déroulement de l'événement

Acte I : Domaine menaçant

Quête : Une situation délicate

Lors de votre connexion, pendant la période de l’évènement, la quête « Une situation délicate » se déclenche et vous demande d’aller parler à Catherine à Inazuma. Celle-ci vous explique qu’une personne a besoin d’aide pour récupérer un permis de séjour, car le sien arrive à expiration. 

Une fois à la Commission administrative vous rencontrez Xinyan qui vous raconte son histoire : le festival dans lequel elle était venue jouer vient d’être annulé. De ce fait, vous accédez à une discussion avec Kujou Sara et vous en venez à passer un marché avec elle : résolvez les mystères du donjon récemment apparu et Sara s’occupera elle-même du permis de séjour de Xinyan !

Direction Araumi, où vous constatez la situation : les monstres affluent par la porte du donjon et menacent les villages adjacents. Kujou Sara décide alors de protéger les villages pendant que vous détruisez les monstres du donjon. À votre arrivée, vous rencontrez Shiki Taishou, le garde de la Chambre Onmyou mystique, qui semble avoir perdu la mémoire lors de la réouverture de ce donjon.

Il est temps d’explorer le donjon ! Préparez vos équipes et vos sortilèges (retrouvez nos conseils plus bas). Une fois à l’intérieur, vous tombez sur Tartaglia, qui se joint à vous afin d’assouvir sa soif de combat.

Lorsque le dernier boss est tué, Shiki Taishou récupère une partie de ses pouvoirs et vous explique alors qui est son maître. Lorsque vous empruntez la porte suivante, vous êtes expédié à l’extérieur du donjon à l’exception de Tartaglia. Il vous est alors impossible de poursuivre votre exploration jusqu’à la prochaine quête d’histoire.

Défi : Domaine menaçant

Disposition des salles
Détail des ennemis
Caractéristiques du chef ennemi
Étage 1

Le chef ennemi sera accompagné de sbires qui lui accordent améliorations et protection : des Patrouilleur des ruines. Chaque sbire augmente les RÉS élémentaires et la RÉS physique du chef ennemi de 10%, et chacun d’entre eux peut également restaurer 5% des PV du chef toutes les 12 s. Ces effets ne s’appliquent pas en l’absence de sbires.

Étage 2

Les Colosse des ruines voient leurs capacités de régénération grandement augmentées. Lorsque leurs PV tombent en dessous des 30%, ils récupèrent une importante quantité de PV après 10 s. Cet effet peut être déclenché une fois au maximum pour chaque Colosse des ruines.

Équipes proposées

N'oubliez pas que les équipes et sortilèges proposées dans ce guide ne sont que des suggestions : n'hésitez pas à faire vos propres expériences !

Équipe "All-stars"
Équipe proposée
Personnages alternatifs
Équipe "Free-to-play"
Équipe 1
Équipe 2
Sortilèges recommandés
Sceau de flamme
Sceau d'éclair
Invocation de tourbillon
Nos astuces
  • N’hésitez pas à utiliser des attaques Anémo pour interrompre et regrouper les ennemis.
  • Il y a de nombreux pièges dans le domaine, et il est impossible d’accéder à l’inventaire ou aux gadgets pour se soigner… Pensez donc à emmener avec vous un personnage pouvant soigner et un personnage pouvant mettre des boucliers.

Acte II : Divergence brutale

Quête : Persévérance

Lors de votre connexion à partir du 24 octobre (si vous avez déjà effectué la première partie de la quête), cette quête se lance en vous demandant de vous rendre auprès de Xinyan, tout près de la chambre Onmyou.

Vous retournez ensuite voir Kujou Sara qui vous explique que la situation est désormais sous contrôle et qu’il ne reste plus qu’à conquérir le donjon. Le contrat étant rempli, elle offre à Xinyan son permis de séjour, ainsi qu’un logement gratuit !

Vous avez normalement achevé votre travail mais, par esprit de solidarité, vous ne pouvez pas laisser Shiki Taishou seul sans sa mémoire. Allez donc le trouver aux portes de la Chambre Onmyou. Après une courte discussion au sujet du clan Kujou, vous rentrez dans l’étage Divergence Brutale.

Une fois à l’intérieur, vous retrouvez ce cher Tartaglia, qui vous explique la situation du donjon et donne 2 répliques de Shiki Taishou (contenant ses souvenirs) à ce dernier. Suite à la discussion, vous vous lancez dans l’exploration du donjon. Dorénavant, une nouvelle mécanique s’applique dans le donjon : les égides spéciales. Lorsque les ennemis tapent dessus, les boucliers absorbent de l’énergie pour finalement la libérer dans une explosion touchant tous les ennemis alentours. Mais faites attention : si cette égide est détruite, c’est vous qui subissez l’explosion !

Sans surprise, comme pour la première phase, lorsque vous avez terminé le donjon et récupéré le souvenir de Shiki Taishou, vous êtes propulsé à l’extérieur du donjon le temps que celui ci se réorganise. En attendant, pensez à récupérer vos récompenses et à améliorer vos sortilèges pour la prochaine fois !

Défi : Divergence brutale

Disposition des salles
Détail des ennemis
Caractéristiques du chef ennemi
Étage 1

Aucune caractéristique spéciale.

Étage 2

Le chef ennemi sera accompagné de sbires qui lui accordent améliorations et protection : des Cryomage de l’Abîme. Chaque sbire augmente les RÉS élémentaires et la RÉS physique du chef ennemi de 10%, et chacun d’entre eux peut également restaurer 5% des PV du chef toutes les 12 s. Ces effets ne s’appliquent pas en l’absence de sbires.

Équipes proposées

N'oubliez pas que les équipes et sortilèges proposées dans ce guide ne sont que des suggestions : n'hésitez pas à faire vos propres expériences !

Équipe "All-stars"
Équipe de combat
Équipe de soutien
Équipe "Free-to-play"
Équipe de combat
Équipe de soutien
Sortilèges recommandés
Sceau de flamme
Sceau d'éclair
Dur comme un roc
Nos astuces
  • N’hésitez pas à utiliser des attaques Anémo pour interrompre et regrouper les ennemis.
  • Tirez en priorité les charmes Pyro pour vous faciliter la vie !
  • Il y a de nombreux pièges dans le domaine, et il est impossible d’accéder à l’inventaire ou aux gadgets pour se soigner… Pensez donc à emmener avec vous un personnage pouvant soigner et un personnage pouvant mettre des boucliers.

Acte III : Bois de la vengeance

Quête : Loin des obsessions et du mensonge

À partir du 27 octobre (si vous avez déjà effectué les 2 parties précédentes), cette quête se lance automatiquement lors de votre connexion. Partez en direction de la Chambre Onmyou afin de parler avec Xinyan et de pénétrer directement dans le donjon.

Vous êtes à peine arrivé que Tartaglia et Shiki Taishou vous expliquent leur aventure pendant la réorganisation du donjon. Ils vous livrent ensuite la vérité sur la Chambre Onmyou : ce donjon a été créé pour l’entraînement des samouraïs grâce aux souvenirs des monstres contenus dans les shikigamis.

Mais toujours aucune trace de Harunosuke ! Partez donc explorer le donjon encore une fois. Une fois cela fait, vous assistez à une cinématique des derniers souvenirs de Shiki Taishou et de Harunosuke. 

Après cette révélation, vous assistez à un nouveau concert de Xinyan, et Tartaglia vous explique le réel but de sa présence dans le donjon : il cherche Scaramuccia pour retrouver le Gnosis qu’il a volé à Inazuma.

En guise d’au revoir, Shiki Taishou vous offre Shiki Koshou, une réplique de lui-même qui peut vous suivre partout en Teyvat, mais ne lancera aucun sort, bien entendu.

Défi : Bois de la vengeance

Disposition des salles
Détail des ennemis
Caractéristiques du chef ennemi
Étage 1

Le chef ennemi sera accompagné de sbires qui lui accordent améliorations et protection : un Électromage de l’Abîme et un Brutoshaman Hydro.

Étage 2

Le chef ennemi sera accompagné de sbires qui lui accordent améliorations et protection : unHydromage de l’Abîme, un Brutoshaman Hydro et deux Arbalétrier Brutocollinus Cryo

Équipes proposées

N'oubliez pas que les équipes et sortilèges proposées dans ce guide ne sont que des suggestions : n'hésitez pas à faire vos propres expériences !

Équipe "All-stars"
Équipe de combat
Équipe de soutien
Équipe "Free-to-play"
Équipe de combat
Équipe de soutien
Sortilèges recommandés
Invocation de blizzard
Invocation de tourbillon
Dur comme un roc
Nos astuces
  • N’hésitez pas à utiliser des attaques Anémo pour interrompre et regrouper les ennemis.
  • Tirez en priorité les charmes Cryo pour vous faciliter la vie !
  • Il y a de nombreux pièges dans le domaine, et il est impossible d’accéder à l’inventaire ou aux gadgets pour se soigner… Pensez donc à emmener avec vous un personnage pouvant soigner et un personnage pouvant mettre des boucliers.

Acte IV : Échos de l’extinction

Quête : Voie du Taishou

La quête démarre avec Paimon, qui vous demande d’aller prendre des nouvelles de Shiki Taishou. Ttéléportez-vous donc à la Chambre Onmyou. Ce dernier vous explique qu’il a tout dit à la Commission Administrative à propos de la véritable utilité de ce donjon, et il vous propose donc de vous entraîner à l’intérieur. 

Défi : Échos de l'extinction

Disposition des salles
Détail des ennemis
Étage 1

Le chef ennemi sera accompagné de sbires qui lui accordent améliorations et protection : deux Cryochimiste des Pilleurs de trésors et un Hydrochimiste des Pilleurs de trésors.

Étage 2

Aucune caractéristique spéciale.

Équipes proposées

N'oubliez pas que les équipes et sortilèges proposées dans ce guide ne sont que des suggestions : n'hésitez pas à faire vos propres expériences !

Équipe "All-stars"
Équipe de combat
Équipe de soutien
Équipe "Free-to-play"
Équipe de combat
Équipe de soutien
Sortilèges recommandés
Eaux ensorcelées
Sceau d'éclair
Invocation de blizzard
Nos astuces
  • N’hésitez pas à utiliser des réactions élémentaires pour interrompre et casser les boucliers ennemis.
  • Tirez en priorité les charmes DGT élémentaires pour vous faciliter la vie !
  • Il y a de nombreux pièges dans le domaine, et il est impossible d’accéder à l’inventaire ou aux gadgets pour se soigner… Pensez donc à emmener avec vous un personnage pouvant soigner et un personnage pouvant mettre des boucliers.

Acte V : Absolution déchirante

Une fois le donjon de l’acte IV terminé, vous pouvez accéder directement à celui de l’acte V sans passer par une quête au préalable.

Défi : Absolution déchirante

Disposition des salles
Détail des ennemis
Étage 1

Le chef ennemi sera accompagné de sbires qui lui accordent améliorations et protection :

Étage 2

Aucune caractéristique spéciale.

Équipes proposées

N'oubliez pas que les équipes et sortilèges proposées dans ce guide ne sont que des suggestions : n'hésitez pas à faire vos propres expériences !

Équipe "All-stars"
Équipe de combat
Équipe de soutien
Équipe "Free-to-play"
Équipe de combat
Équipe de soutien
Sortilèges recommandés
Sceau de flamme
Invocation de blizzard
Eaux ensorcelées
Nos astuces
  • N’hésitez pas à utiliser des attaques Anémo pour interrompre et regrouper les ennemis.
  • Tirez en priorité les charmes Cryo pour vous faciliter la vie !
  • Il y a de nombreux pièges dans le domaine, et il est impossible d’accéder à l’inventaire ou aux gadgets pour se soigner… Pensez donc à emmener avec vous un personnage pouvant soigner et un personnage pouvant mettre des boucliers.

Traditions d'antan

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de Shiki Taishou, n’hésitez pas à consulter l’ouvrage ci-contre !

Résumé des récompenses

Pass de bataille

Vous obtenez 4500× EXP PB au total en réalisant les objectifs suivants : 

  • améliorer le « Charme Magique : Ingéniosité » au niveau maximum ;
  • terminer le Domaine menaçant sans utiliser d’emplacements curatifs pour soigner des personnages ;
  • terminer les Bois de la vengeance avec une équipe ne dépassant pas 6 personnages.

Quêtes d'introductions

Chacune des quêtes des différents actes vous récompense par :

Récompenses des épreuves

Récompense de première réussite
Activer un emplacement dangereux et terminer le défi en difficulté « Extrême ».
Activer un emplacement décisif et terminer le défi.
Activer un emplacement de déploiement et terminer le défi.
Activer un emplacement dangereux et terminer le défi en difficulté « Sérieux ».

Défis martiaux

Vous pourrez obtenir un total de :

Éliminez un total de 200 ennemis.
Détruisez un total de 50 objets destructibles.
Déclenchez un total de 20 tonneaux explosifs.
Obtenez un total de 10 esprits protecteurs accordant des bonus d'attaque et des effets de soin.
Tirez un total de 10 charmes de niveau maximum.
Tirez un total de 40 charmes de niveau supérieur.
Améliorez le « Charme magique : Ingéniosité » au niveau maximum.
Améliorez le « Charme magique : Pureté » au niveau maximum.
Améliorez le « Charme magique : Planification » au niveau maximum.
Terminez le Domaine menaçant sans utiliser d'emplacements curatifs pour soigner des personnages.
Terminez Divergence brutale sans utiliser d'emplacements curatifs pour soigner des personnages.
Terminez le Domaine menaçant sans aucun personnage tombé au combat.
Terminez la Divergence brutale sans aucun personnage tombé au combat.
Terminez les Bois de la vengeance avec une équipe ne dépassant pas 6 personnages.
Terminez les Échos de l'extinction avec une équipe ne dépassant pas 6 personnages.

Boutique

Utilisez vos Plaque usée obtenues pendant les défis pour acheter des items dans cette boutique.

Trésors d'épreuve (1)

Trésors d'épreuve (2)

Unisson brûlant

Unisson brûlant

Vous avez la possibilité d'obtenir Xinyan contre 1000× Plaque usée une fois que vous avez terminé la quête « Voie du Taishou » et que vous avez accumulé un minimum de 4000× Plaque usée.

Rédaction : Zangetsugen
Correction : Arline, Kayi, Pouloute
Sources : « Guerriers du labyrinthe »

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Les analyses du Bus : Hu Tao – Bannières de personnages et d’armes

Aujourd’hui c’est Halloween ! Pour rester dans le thème, la directrice du Funérarium Wangsheng va faire son grand retour le 2 novembre et faire partir les voeux d’événements de Tartaglia, et ses voeux d’événements d’arme avec lui ! Deathmortus et Icaryu vous offrent leurs avis sur ces nouvelles bannières !

Lire la suite »