Mondstadt, la cité de la Liberté

Durant vos premières heures sur Genshin Impact, vous êtes rapidement amené à visiter Mondstadt, première capitale du jeu. Son côté paisible renferme toutefois une histoire fascinante, que nous allons commencer à aborder dans cette nouvelle page !

Un vent de liberté

Mondstadt est la première grande ville du jeu. L’Archon en charge de cette capitale n’est autre que Barbatos, Archon Anémo et Dieu de la liberté. Barbatos est connu pour être un Archon qui laisse la ville de Mondstadt livrée à elle-même : les Mondstatois sont finalement libres de faire ce qui leur plaît !

Avec son nom signifiant « Ville de la lune » en allemand, Mondstadt est clairement inspirée du pays germanique, de par son architecture et son paysage, mais également de par les noms des personnages que l’on peut y rencontrer, comme Fischl, Albedo ou Klee.

Au début du jeu, la nation de Mondstadt était séparée en 4 régions :

  • La Vallée de Tombétoile, où se trouve la capitale de Mondstadt ;
  • La Colline Sifflante, territoire inhospitalier menant aux Profondeurs spiralées ;
  • Les Hauts du Mornevent, abritant notamment Andros, le loup boréal, ainsi que le Domaine de l’Aurore ;
  • Les Montagnes de Brillecouronne, qui cache le terrible Antre de Stormterror.

Depuis la version 1.2, nous pouvons accéder à une nouvelle zone dans la nation de Mondstadt : les Monts Dosdragon ! Cette région enneigée renferme elle aussi des secrets, mais surtout des dangers avec la mécanique de « Grand froid » qui vous oblige à vous rapprocher de sources de chaleur pour ne pas finir gelé sur place !

La création de Mondstadt

La cité de Mondstadt ne s’est pas construite en un jour ! Revoyons dans les grandes lignes comment elle est devenue la grande capitale qu’elle est aujourd’hui !

Il y a plus de 2 600 ans, Décabarian, le Dieu des tempêtes, régnait sur la ville de l’Ancienne Mondstadt, aujourd’hui connue sous le nom d’Antre de Stormterror. Nous n’avons que très peu d’informations concernant sa création, mais durant la même époque, Andros devint un dieu et créa un blizzard qui enneigea totalement la région de Mondstadt. Le Dieu des tempêtes enveloppa alors l’Ancienne Mondstadt dans une bulle de vent pour protéger sa ville de la tempête de neige.

Tour en ruines, ancienne demeure de Decarabian lors de son règne sur l'Ancienne Mondstadt

Pendant la Guerre des Archons, après une déclaration de guerre d’Andros envers Décabarian, ce dernier vit son peuple se rebeller contre son règne tyrannique. Un petit esprit de vent, qui deviendra ensuite Barbatos, se rebella également et mena l’assaut avec Andros, et cette révolution conduira à la mort de Décabarian, il y a 2 600 ans.

Avec ses nouveaux pouvoirs d’Archon, Barbatos modifia l’environnement de la région, réduisant le blizzard d’Andros à néant. Il modifia également le relief des montagnes, comme nous avons pu le voir dans l’événement de la version 1.1, où l’île où se trouvent les Profondeurs Spiralées était en fait une montagne immense.

S’ensuivit une période dominée par l’aristocratie. Un dragon du nom de Dvalin naquit dans cette période et devint l’un des Quatre Vents, c’est-à-dire l’un des protecteurs de la cité. Barbatos laissa alors les habitants de Mondstadt profiter de leur liberté et gouverner. Trois clans aristocrates se partagèrent alors le gouvernement : le clan Lawrence, le clan Gunnhildr et le clan Imunlaukr. Cependant, il y a 1 600 ans environ, le clan Lawrence prit une part importante dans les décisions et devint le clan dominant à Mondstadt.

Les années passant, la corruption gagna ses dirigeants, et ces derniers devinrent des tyrans. Grâce à la rébellion de Vennessa et à l’aide de Barbatos, appelé par les habitants de Mondstadt, cette tyrannie prit fin. Vennessa créa alors l’Ordre de Favonius, devenant ainsi son premier Grand Maître. Les Quatre Vents furent également établis, et Vennessa effectua l’Ascension vers Celestia.

Mondstadt fut également affectée par l’événement du Cataclysme. En effet, l’Ordre de Favonius partit combattre les monstres de Khaenri’ah, et un dragon du nom de Durin s’attaqua alors à une cité sans défense. Heureusement, Dvalin s’interposa et vainquit l’assaillant, non sans mal. Il plongea ensuite dans un sommeil profond dans l’Ancienne Mondstadt pour récupérer de ce combat.

L'Ordre de Favonius

Bien que les citoyens de Mondstadt soient libres, ils possèdent tout de même un ordre gouvernemental : l’Ordre de Favonius. Fondé par Vennessa avec l’aide de Barbatos il y a 1000 ans pour empêcher les Aristocrates de régner sur ces terres, comme Barbatos le souhaitait, il s’agit du bras armé de Mondstadt, protégeant la ville des menaces intérieures et extérieures.

Depuis le début du jeu, c’est Jean qui agit en tant que Grande Maîtresse de l’Ordre. Elle est suppléante et remplace Varka, le Grand Maître actuel. Ce dernier est parti en expédition depuis plusieurs mois, mais nous ignorons à l’heure actuelle où il est parti.

Hormis Jean et Varka, nous connaissons beaucoup de membres de cet ordre :

  • Kaeya, capitaine de cavalerie
  • Lisa, responsable de la bibliothèque
  • Albedo, capitaine des enquêteurs et alchimiste en chef
  • Sucrose, alchimiste assistante
  • Eula, capitaine de l’unité de reconnaissance
  • Amber, Éclaireuse
  • Noëlle, servante et apprentie
  • Klee

L’Ordre de Favonius gère aussi l’Église de Favonius, une organisation de personnes s’occupant de la grande cathédrale de Mondstadt. Vénérant Barbatos de toute leur âme, ils gardent précieusement la Lyre sacrée, Himmel. Nous connaissons quelques membres de l’Église, comme Barbara et Rosalia.

Les Quatre Vents protecteurs

Dès le début de l’histoire, après l’attaque de Stormterror sur Mondstadt, nous apprenons un peu de l’Histoire de la région avec les Quatre Vents protecteurs. En effet, Jean nous demande d’aller purifier 3 temples qui sont censés rendre hommage à ces bienfaiteurs de la ville. Malgré la protection qu’ils ont offert à Mondstadt au fil des années, ils sont tombés dans l’oubli dans l’esprit de la plupart des habitants, qui ne les vénèrent plus aujourd’hui.

Tout d’abord Dvalin, aussi connu sous le nom de Stormterror, est le Dragon de l’Est. Bien qu’il soit l’ennemi principal du Prologue de l’histoire du voyageur, il était aussi le plus fidèle allié de Mondstadt. Il y a 500 ans, alors que le Cataclysme faisait rage, un autre dragon, Durin, créé par une alchimiste du nom de Gold, attaqua la ville de Mondstadt alors qu’elle était sans défense. Dvalin combattit alors le dragon et réussit à la vaincre, mais en paya le prix. Il tomba alors dans un profond sommeil et finit par être corrompu par l’Ordre de l’Abîme.

Deuxième Vent protecteur : Andros, le Loup du Nord. Le voyageur le rencontre lors de la quête de personnage de Razor, et il devient par la suite un boss hebdomadaire au même titre que Stormterror. Pendant la Guerre des Archons, il entra en guerre avec Décabarian. Après la mort de ce dernier, Andros refusa le statut d’Archon Anémo, ne se sentant pas assez proche des humains.

Vennessa est le troisième Vent protecteur, qu’elle est devenue après avoir accédé au titre de Faucon de l’Ouest. Personnage avec une grande histoire dont on aura l’occasion de reparler dans une prochaine page, elle est l’héroïne de Mondstadt, et celle qui a libéré la ville de l’aristocratie. Après ces événements, l’Ordre de Favonius fut créé. Grâce à son amitié avec Barbatos, elle aurait fini par atteindre Célestia, et c’est ainsi qu’elle serait devenue l’un des Quatre Vents.

Enfin, le dernier Vent protecteur n’est pas vraiment une personne, mais plutôt un titre : en effet, le Lion du Sud n’est autre que le dirigeant en fonction de l’Ordre de Favonius. Actuellement, c’est donc Jean qui est considérée comme le Lion du Sud.

Le mot de la fin

Et c’est la fin de cette première page consacrée à Mondstadt, la cité de la liberté ! D’autres pages lui seront dédiées dans le futur, car il reste beaucoup de choses à raconter !

En attendant, restez curieux à propos de l’Histoire de Genshin Impact, et lisez les dialogues des quêtes et événements majeurs. N’hésitez pas non plus à aller voir notre Bibliothèque, qui regroupe tous les ouvrages du jeu : vous pourriez apprendre des choses extrêmement intéressantes !

Rédaction : Icaryu
Correction : Hikarichan, Nalomy, Pouloute
Sources : Manga – Prologue

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Genshin Impact sur PlayStation 5 ?!

Oui, vous avez bien lu ! Genshin Impact arrive sur PlayStation 5 dès le 28 avril. Dans cette petite F.A.Q., nous allons essayer de résumer les différentes informations que nous avons à ce sujet !

Lire la suite »