Vous n’êtes pas encore rassasiés par le nombre d’énigmes que propose Enkanomiya ? Eh bien, pourquoi ne pas goûter à ce casse-tête saveur lotus ?

Découvrez les premiers secrets d'Enkanomiya !

Là encore, vous devez avoir terminé la série de quêtes « Jusqu’à l’aube à Byakuyakoku » pour pouvoir commencer celle-ci. Si vous ne l’avez pas déjà faite, n’hésitez pas à consulter notre guide dédié !

Succès temporisé : Il faudra 2 jours pour valider ce succès. Il faudra attendre la réinitialisation quotidienne pour passer d'une quête à l'autre.

Pour le début de cette quête, veillez à être en mode « nuit sans fin » pour pouvoir interagir avec les fantômes d'Enkanomiya !

Sommaire

Obtenir la quête

Commencez par vous téléporter au nord-ouest du Cœur du serpent. Puis descendez (en direction du nord) et entrez dans la grotte.

Une fois à l’intérieur, tournez directement à gauche pour passer à travers le mur en ruine, puis continuez votre route jusqu’à trouver un Destructeur des ruines devant des symboles (non éclairés). Après avoir vaincu cet ennemi, montez sur les caisses pour faire apparaître le code.

Retournez au point de téléporteur précédent et passez à travers les portes dans l’ordre indiqué sur la capture ci-dessus pour faire apparaître le fantôme inconnu et ainsi débloquer la quête « Mangeur de lotus ».

Déroulement de la quête

Jour 1

Tout d’abord, il vous faut aider ce fantôme à se souvenir de son identité. Pour ce faire, allez derrière le fantôme (sur la gauche) pour trouver une stèle qui vous révèlera le nom de ce dernier : Supada no Hiko.

Suite à une discussion avec Supada no Hiko, ce dernier vous demande d’aller remettre un message aux enfants de la résistance. Téléportez-vous au point central des Gorges, afin d’utiliser le mécanisme pour passer en état de nuit blanche.

Une fois cela fait, utilisez le téléporteur nord-ouest afin de rejoindre la zone en surbrillance et de trouver les mécanismes triangulaires à allumer.

Pour résoudre ce puzzle, il vous suffit de frapper 2 fois sur chacun des mécanismes. Chaque stèle fait monter ou descendre une lampe. Lorsqu’elle est à la bonne place, le jeu vous affichera la phrase : « On dirait que c’est le bon emplacement… ».

La porte s’ouvre, vous permettant d’entrer et de trouver un mécanisme nuit sans fin / nuit blanche. Activez le mode nuit sans fin pour faire apparaître le fantôme. Descendez et prenez les escaliers pour pouvoir lui parler.

Discutez avec Adonis. Il vous apprend la fabrication de l’Orbe d’os-dragon, qui pourrait aider son maître Spartacus (Supada no Hiko). Récupérez le coffre derrière le fantôme pour obtenir la Clé de salle secrète. Ensuite, téléportez-vous à l’ouest du Temple de la nuit sans fin pour obtenir de l’Eau de Lethe.

Direction le sud des Entrailles du serpent. Grimpez en haut de la fleur d’os-dragon et arrosez son cœur avec l’Eau de Lethe obtenue précédemment. Ceci fait, vous devrez attendre le jour suivant (réinitialisation du serveur) pour venir constater l’évolution de la fleur. 

Jour 2

Après la réinitialisation du serveur, retournez au sommet de la fleur d’os-dragon pour obtenir l’Orbe d’os-dragon ainsi que 30× Primo-gemme, 3× Leçons du héros et 200× EXP d’aventure de validation de quête.

Si vous le souhaitez, vous pouvez suivre les conseils de Paimon et vendre l’orbe auprès d’une des boutiques de souvenirs de chaque ville (à l’exception de celle de Liyue) :

  • Si vous la vendez à Marjorie de Mondstadt, vous obtenez 80000× Mora et 5× Tourte de lune.
  • Linglang à Liyue vous offre 80000× Mora et 5× Année d’abondance.
    • Celle-ci est une exception, car ce n’est pas directement à la boutique de souvenirs de la ville, mais à celle d’antiquités (ouverte de nuit) juste à côté, qu’il faut vous adresser.
  • Mikoshi Genichirou à Inazuma vous propose 80000× Mora et 5× Assortiment de sashimis.

Choisissez ce qui vous fait envie ou conservez l’objet en guise de souvenir !

Trésor secret !

Vous vous souvenez de la Clé de salle secrète obtenue plus tôt ? Rendez-vous au sud des Gorges pour découvrir ce qu’elle cache ! Dirigez-vous vers l’ouest et descendez le long de la paroi pour trouver une porte, que vous pouvez maintenant déverrouiller.

Avancez et détruisez le mur grâce aux barils explosifs, puis continuez pour arriver devant un mécanisme nuit sans fin / nuit blanche.

Passez en nuit blanche et allez activer le deuxième mécanisme pour repasser en nuit sans fin. Activez le cube afin d’ouvrir une porte, libérant ainsi l’accès à un lieu de culte de l’essence.

Faites demi-tour et passez en nuit blanche. Avancez jusqu’au mécanisme suivant et revenez en nuit sans fin. Allez auprès du lieu de culte pour récupérer le pouvoir de la nuit sans fin, puis retournez activer la nuit blanche. Avancez vers le mécanisme triangulaire et attaquez-le pour ouvrir la grille face à vous.

Repassez en nuit sans fin, puis franchissez la porte afin de voir apparaître un nouveau code sur le mur. (Si vous passez la porte en nuit blanche, vous voyez une lumière, mais pas de code comme sur la capture d’écran suivante).

Une fois le code en votre possession, direction le nord-ouest du Cœur du serpent. Traversez les portes dans l’ordre donné par le code sur le mur pour faire apparaître 3 Gardien des ruines. Tuez-les pour récupérer votre dû : un coffre luxueux.

Rédaction : Zangetsugen
Correction : Arline, Nalomy, Pouloute

Facebook
Twitter
WhatsApp
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Faites honneur au Gardien Yaksha pendant son concours dédié !

Depuis la mise à jour 2.3, miHoYo met ses personnages en valeurs avec des concours. Après ceux sur les émoticônes dédiées à Eula et Albedo, dont vous pouvez retrouver des articles sur le site, c’est au tour de notre gardien Yaksha préféré, Xiao, d’être mis en avant dans son propre concours de fanarts ! Sortez vos crayons et tablettes graphiques pour tenter de gagner de précieuses récompenses !

Lire la suite »