Long John Silver & Le trésor d’un pasteur de la mer

Les îles d’Inazuma regorgent de quêtes et d’énigmes qui ne demandent qu’à être dévoilées ! Aujourd’hui, je vous propose un guide sur deux succès cachés que vous pouvez faire sur l’Île de Watatsumi : « Long John Silver » et « Le trésor d’un pasteur de la mer ».

Succès temporisés : il faut 2 jours pour valider ces succès.

Sommaire

Jour n°1

Quête « La plante divine des profondeurs »

Vous allez devoir commencer par parler à Komaki, la cheffe du Village de Bourou. Elle se situe à l’est de ce village, sur l’île de Watatsumi.

Elle vous propose alors une séance de divination gratuite. Mais pour y avoir droit, vous allez devoir arroser des herbes spirituelles. Pour cela, Komaki vous donne une Bouteille particulière. Rendez-vous donc au Sanctuaire de Mouun pour la remplir dans le bassin du sanctuaire.

Récupérez l’eau dans le bassin pour recevoir l’Eau pleine de souhaits, puis dépêchez-vous de retourner voir Komaki.

Ne prenez pas de point de téléportation, cela fera perdre la lueur de la bouteille et fera échouer cette partie de la quête. Il vous faudra faire le chemin à pied, ou en planeur ! Vous pouvez cependant prendre une porte phasée pour économiser votre endurance et aller un peu plus vite. Vous pouvez également équiper des gadgets ou de la nourriture de réduction de consommation d’endurance pour vous aider.

Une fois arrivé, parlez à Komaki pour qu’elle arrose les herbes spirituelles avec l’eau ramenée. Vous devez maintenant apporter de l’eau pure provenant d’une caverne, environnement le plus proche du lieu original.

Vous arrivez alors dans la grotte de l’Hypostase Hydro : faites attention ! Comme l’a dit Komaki, vous ne devez pas vous faire interrompre par une quelconque forme de vie !

Rendez-vous au fond de la grotte pour trouver les endroits idéaux. Des Hydroblob et des Spectre Hydro vont apparaître, préparez-vous à combattre !

Une fois la fiole d’Eau pour herbe spirituelle obtenue, retournez voir Komaki pour voir les herbes spirituelles fleurir et terminer la quête « La plante divine des profondeurs ».

Le point culminant de l'Île de Watatsumi

Une fois la quête terminée, reparlez à Komaki pour lui demander des prédictions. Elle va vous annoncer que la chance est avec vous, et que votre bonne étoile va vous accompagner au point culminant de l’Île de Watatsumi.

Vous allez devoir vous rendre à cet endroit pour continuer. Vous l’avez peut-être deviné, mais il s’agit du Sanctuaire de Mouun. Téléportez-vous là-bas et suivez la route vers l’ouest, non loin du sanctuaire où vous avez été précédemment. Vous verrez alors des fées Électro. Dans un premier temps, occupez-vous des deux à la fin de la route et des deux autres fées sur l’arche.

Rendez-vous ensuite au niveau du petit piédestal où se trouve une autre fée Électro pour « présenter vos hommages ».

Les mécanismes semblent se débloquer et une nouvelle fée Électro apparaît. Les deux fées proches des mécanismes semblent se déplacer seules. Regardez leurs déplacements pour voir où vous placer et activer les 3 mécanismes en même temps. Imprégnez-vous de l’élément Électro en vous approchant d’une fée ! Placez-vous au même endroit que sur l’image ci-dessous et attendez que les deux autres fées arrivent à leurs destinations respectives.

Suivez la fée nouvellement débloquée pour qu’elle se place dans un nouveau pilier.

Allez de l’autre côté du chemin pour trouver une dernière fée avec une autre énigme.

Tapez sur les blocs centraux pour qu’ils soient dans le même sens que les blocs qui sont derrière eux.

Une fois l’énigme résolue, la fée devient accessible. Suivez-la pour qu’elle aille dans un nouveau pilier et vous offre un coffre luxueux !

Jour n°2

Un mauvais augure...

Pour cette deuxième journée, commencez, comme hier, par aller parler à Komaki. Malheureusement aujourd’hui, elle n’apportera pas de bonnes nouvelles…

Rendez-vous alors dans cette grotte au sud-ouest de l’Île de Watatsumi pour y trouver des notes laissées par les bandits.

Ces notes parlent d’un trésor laissé par un certain Rinzou, probablement scellé grâce à des symboles. Votre but est donc de trouver ces symboles pour accéder au trésor !

Une fois les notes lues, vous remarquez des bandits qui sont apparus à l’extérieur de la grotte. Éliminez-les !

Rendez-vous maintenant dans un autre camp de bandits situé, lui, au nord-est de l’île.

Une fois les bandits vaincus, un coffre apparaît. Dans celui-ci se trouve la Lettre de Rinzou. Lisez-la, puis retournez dans la grotte où vous avez lu les notes pour déterrer un trésor à l’endroit du parchemin.

Félicitations, vous avez obtenu le premier succès ! En ouvrant le coffre, vous avez également obtenu l’Insigne de Rinzou. Sur cet insigne se trouve un symbole qui sera très utile pour trouver les prochains coffres et obtenir le deuxième succès !

Insigne de Rinzou

À la recherche des symboles de Rinzou !

Vous allez avoir 8 symboles à trouver sur l’Île de Watatsumi. Voici leur localisation.

Symbole n°1

Téléportez-vous au niveau de la Statue des Sept de l’île, puis descendez tout en bas pour trouver le premier symbole.

Symbole n°2

Téléportez-vous au niveau de la Statue des Sept de l’île, puis dirigez-vous au nord. Le coffre à déterrer se cache dans le tronc juste en dessous du symbole.

Symbole n°3

Une nouvelle fois, téléportez-vous au niveau de la Statue des Sept de l’île, puis dirigez-vous vers le sud. Interagissez avec la pelle pour obtenir le troisième trésor !

Symbole n°4

Téléportez-vous au point de téléportation le plus au nord de l’île. Dirigez-vous ensuite vers le sud-ouest pour trouver le symbole. Le coffre est à déterrer à ses pieds.

Symbole n°5

À partir du symbole précédent, descendez la falaise jusqu’en bas pour découvrir le symbole. Malheureusement, le coffre a déjà été pris : vous êtes arrivés trop tard…

Symbole n°6

Téléportez-vous au point de téléportation situé à l’est du Village de Bourou. De là, dirigez-vous vers le nord-ouest pour trouver le trésor sous la structure de pierre. Encore une fois, le coffre a déjà été vidé…

Symbole n°7

Reprenez le point de téléportation à l’est du village du Bourou, puis dirigez-vous vers le village. Le symbole se trouve tout en bas de la falaise. Le coffre a une nouvelle fois été pillé…

Symbole n°8

Le dernier symbole se trouve à l’ouest du village de Bourou. Malheureusement, là encore, le trésor est déjà parti loin…

Et voilà, le succès est à vous ! Mais attention, l’aventure est loin d’être terminée… Les prédictions de Komaki se poursuivent dans le prochain guide !

À vos souhaits

Grand-mère Komaki a encore des secrets pour vous ! Si vous souhaitez compléter le succès « À vos souhaits », n’hésitez pas à consulter notre guide détaillé !

Succès

Long John Silver

Trouvez tous les trésors enfouis de Rinzou.
Récompense : 5× Primo-gemme

Le trésor d'un pasteur de la mer

Obtenez le trésor le plus précieux d'un grand pirate grâce aux divagations des ivrognes.
Récompense : 5× Primo-gemme

Rédaction : Icaryu
Correction : Arline, Deathmortus, Pouloute

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp

À lire aussi...

Genshin Impact

Lumière sur : Zhongli

Découvrez notre nouvelle série d’articles sur nos personnages favoris, et le coup de cœur de Deathmortus : Zhongli.

Lire la suite »
Genshin Impact

Genshin Impact x Google

Après une collaboration avec le jeu Honkai Impact 3rd, c’est au tour de Google de s’associer à notre jeu favori ! De chouettes récompenses sont

Lire la suite »