« Les Gourmets suprêmes » est une série de quêtes de monde qui vous débloqueront 4 recettes au total. Fan de cuisine ? Suivez-nous pour partir à la rencontre de ce groupe composé de l’élite des cuisiniers inazumiens !

Sommaire

Les Gourmets suprêmes !

Récompenses :

La première quête des Gourmets suprêmes s’obtient sur la plage entre Ritou et le Village de Konda. Parlez au petit groupe près du chaudron pour débuter la quête. Xudong vous demande de récupérer une Fleur de cerisier spéciale se trouvant dans le dôme derrière eux. Ramassez donc l’Électrogranum à proximité et pénétrez dans la zone pour ramasser l’objet.

Retournez voir le petit groupe pour compléter la première quête. Direction le Sanctuaire de Narukami pour la suite de notre escapade culinaire !

Les Gourmets suprêmes : sanctuaire et cerisier

Récompenses :

Pour valider cette quête, rien de plus simple : il vous suffit simplement de vous tenir devant le cerisier sacré du Sanctuaire de Narukami. Un dialogue se déclenche alors automatiquement et la quête se valide avec ce dernier.

Les Gourmets suprêmes : les promeneurs du bord de mer

Récompenses :

Cette fois-ci, dirigez-vous au nord du Camp Kujou. La leçon de cuisine du jour : attraper des Crabe de cerisier tonnerre grâce à des Appât pour crabe, mais faites attention au cerisier tonnerre ! Rapportez le Crabe de cerisier tonnerre à Xudong pour goûter et apprendre une nouvelle recette !

Les Gourmets suprêmes : les plongeurs des profondeurs

Récompenses :

Partez du donjon de la Cour Momiji, puis escaladez la montagne en face de vous pour trouver un trou dans lequel tomber et retrouver nos Gourmets ! Rejoignez-les pour leur parler. Il faut maintenant récupérer de l’Herbe marine fraîche

Si vous avez l’eau qui bloque l’accès inférieur, vous devez aller rechercher un Électrogranum à l’entrée du trou puis redirigez-vous vers le dôme Électro pour activer le mécanisme ci-dessous. 

Sur votre chemin pour récupérer Herbe marine fraîche, vous devez détruire les 3 Destructeur des ruines et compléter le puzzle en ayant 3 cubes identiques. Vous pouvez le résoudre pendant votre combat sinon prenez un archer et tirer au loin sur les cubes jusqu'à que vous ayez les 3 cubes allumés. Cela vous donne un coffre et vous ouvre un passage.

Continuez de progresser pour tomber sur un groupe composé d’Hydroblob et d’Hydroblob géant. Nettoyez la zone, puis récupérez l’Herbe marine fraîche (et escortez une fée au passage). Retournez auprès des Gourmets pour valider votre quête.

Les Gourmets suprêmes : sur la route

Récompenses :

Dernière quête avant que les choses ne se compliquent… Retrouvez les Gourmets à côté de Catherine, à la Guilde des aventuriers d’Inazuma. Ces derniers ont besoin d’ingrédients présents uniquement dans la Forêt de Chinju.

Sur place, vous ferez la connaissance d’un mystérieux samouraï ayant déjà fait le ménage pour vous. Ramassez les trois ingrédients sur place, puis rapportez-les aux Gourmets pour valider la quête.

Icon_Commission

Les Gourmets suprêmes : une idée de génie

Une fois les quêtes ci-dessus achevées, il vous faut patienter jusqu’à recevoir une mission quotidienne s’intitulant « Les Gourmets suprêmes : une idée de génie ».

Attention ! Les choix que vous faites dans cette quête quotidienne sont décisifs pour pouvoir débloquer la dernière quête de monde de la série !

Malgré le rassemblement de ses ingrédients inazumiens les plus frais, Xudong a besoin de nous, une fois de plus, pour cette mission quotidienne. Voici les étapes à suivre pour valider le succès relatif à celle-ci :

  • Demandez à Xudong s’il veut plutôt du peps dans son plat (2e image) ;
  • Face au chef Mao, suggérez Xiangling comme solution (3e image) ;
  • Au lieu de lui donner directement les ingrédients, allez à la rencontre de Xiangling au sud du Village de Qingce et demandez-lui conseil. Elle vous donne alors ses Notes manuscrites de Xiangling à remettre à Xudong sans retourner voir le chef Mao.
Vous obtenez alors le succès « Du peps, encore ? » et débloquez l’accès à la dernière quête de la série !

Les Gourmets suprêmes : l'importance d'un ventre repu

Récompenses :

Cette fois-ci, c’est Parvaneh qui vous accueille à côté de Catherine, à la Guilde des aventuriers d’Inazuma. Julie, le troisième membre du groupe, a disparu, et le samouraï inconnu semble être impliqué… De plus, Xudong nous fait part de la présence de monstres là où Julie s’est aventurée… Rendez-vous vite sur place pour faire le ménage !

Nous retrouvons Julie qui nous explique que le samouraï mystérieux, du nom de Kamei Munehisa, est en fait un allié de taille et qu’il est aux prises avec une bande d’Oni des mers. Aidez-le pour en apprendre plus sur lui. C’est alors que le trio devient un quatuor avec l’ascension de Kamei Munehisa au rang de nouveau Gourmet suprême : vous obtenez ainsi le succès « Gourmet samouraï » !

Résumé des récompenses

Succès

Du peps, encore ?

Apprenez de nouvelles façons de cuisiner auprès de Xiangling.
Récompense : 5× Primo-gemme

Gourmet samouraï

Soyez témoin de l’admission de Kamei Munehisa parmi les Gourmets suprêmes.
Récompense : 5× Primo-gemme

Rédaction : Titania
Correction : Arline, Deathmortus, Pouloute

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...