Sommaire

Partie 1

Terminez tous les succès de cette catégorie pour obtenir un nouveau thème.

Les boules à plasma sont toujours à la mode ?

Récompense : 5× Primo-gemme

Brisez le bouclier d’un Mage électroluciole.

Pour ce faire, vous devez engager un combat contre celui-ci. Petite astuce : vous avez la possibilité de les trouver via votre guide de l’aventurier dans la catégorie “Combat” en sélectionnant son image et en cliquant sur “Suivre”.

Après un certain temps, le mage se créé un bouclier qu’il vous faut briser en utilisant l’élément Cryo, avec un personnage tel que : Kaeya, Chongyun, Diona ou Qiqi.

Quelle est la matière de ce bouclier ?

Récompense : 5× Primo-gemme

Brisez le bouclier d’un Géoblob géant.

Ces monstres apparaissent un peu partout sur la carte, ils sont facilement reconnaissables grâce à leur élément Géo et leur carapace. Par exemple, il y en a un au sud du donjon “Palais secret de Lianshan” au Village Mingyun à Liyue.

Pour briser leur bouclier, il vous faut utiliser un personnage possédant une épée à 2 mains tel que : Noëlle, Chongyun, Razor, Beidou, Xinyan ou Diluc.

Qui maîtrise le rythme ?

Récompense : 5× Primo-gemme

Empêchez le Mage de l’Abime de régénérer son bouclier.

Ces ennemis sont aussi trouvables via le guide de l’aventurier, dans la rubrique “Combat”. Choisissez le Mage de l’Abime et cliquer sur “Suivre”.

Une fois le combat engagé ce monstre possède un bouclier qu’il vous faut briser en utilisant la bonne réaction élémentaire (mage Pyro = Hydro ou Électro, mage Cryo = Pyro ou Électro, mage Hydro = Cryo ou Électro). Lorsque celui-ci est brisé, vous devez le tuer avant qu’il ne le régénère. Lorsqu’il s’apprête à le regénérer, il commence à sauter sur place comme le montre l’image ci-dessous.

Tout feu, tout flamme

Récompense : 5× Primo-gemme

Brûlez le bouclier d’un Brutoviandu avec bouclier en bois.

Depuis la mise-à-jour 1.1, ce monstre a été ajouté au guide de l’aventurier. Il vous suffit de cliquer sur “Suivre” dans la catégorie “Combat” de ce dernier, pour le trouver.

Le seul moyen de brûler le bouclier du Brutoviandu est d’utiliser un personnage de type Pyro tel que : Amber, Xiangling, Bennett, Xinyan, Klee ou Diluc. Attention, la première fois que vous mettez le feu au bouclier, le Bruto l’éteint en le secouant. Il vous faut alors réitérer l’opération une seconde fois pour le détruire.

Partie 2

Terminez tous les succès de cette catégorie pour obtenir un nouveau thème.

Chasse Hydro

Récompense : 5× Primo-gemme

Vainquez tous les Mimiqueurs Hydro invoqués par un Esprit des eaux.

Ce monstre est considéré Élite, donc sa localisation est fixe. Trouvez-le dans votre guide de l’aventurier, ou directement sur votre carte, à Liyue. 

Pendant le combat, l’Esprit des eaux invoque des “Mimiqueurs Hydro”, sous différentes formes et de manière aléatoire : des sangliers (par 2), des grenouilles (par 1), des écureuils (par 2), des aigles qui volent (par 3), des oiseaux au sol (par 1), des hérons (par 3), des crabes (par 2), des canards (par 2). Vous devez battre chaque type de monstre pour valider ce succès.

Puisque l’apparition des monstres est aléatoire, vous devrez faire l’Esprit des eaux plusieurs fois.

Victoire humide

Récompense : 10× Primo-gemme

Vainquez un Esprit des eaux sans subir de DGT des bombes Hydro de certains Mimiqueurs.

Les mimiqueurs en question sont les grenouilles et les oiseaux (au sol) qui explosent, lorsque vous les tuez. Il vous faut courir le plus vite possible de l’autre côté de l’arène pour les éviter ou cumuler les boucliers afin de ne pas subir de dégâts de ces explosions.

C'était étrange...

Récompenses :

Éliminez 1/20/50 Brutocollinus étrange.

Le Brutocollinus étrange est un monstre pacifique. Il ne vous attaque pas lorsque vous le rencontrez. Il vous faut l’éliminer 50 fois pour valider le succès entièrement, en sachant qu’il n’apparaît que 2 fois par jour, et à des endroits très différents.

La carte interactive ci-dessous présente toutes les localisations possibles.

Jardinage pro

Récompense : 5× Primo-gemme

Paralysez un Arbre congelé en attaquant sa corolle.

Lors d’un combat contre ce monstre Élite, vous devez utiliser des personnages Pyro (Amber, Xiangling, Xinyan, Bennett, Klee ou Diluc) afin de briser son bouclier (petit rond au niveau de ses racines). Une fois fait, la tête de l’Arbre congelé tombe au sol et est étourdie. Une fois qu’il active le bouclier qui se situe sur sa corolle (sa tête), vous devez soit le frapper avec un archer, soit attendre qu’il frappe sa tête au sol pour pouvoir le casser, afin de valider ce succès.

Jardinage chaud

Récompense : 5× Primo-gemme

Paralysez un Arbre enflammé en attaquant sa corolle.

Lors d’un combat contre ce monstre Élite, vous devez utiliser des personnages Hydro (Barbara, Xingqiu, Mona ou Tartaglia) afin de briser son bouclier (petit rond au niveau de ses racines). Une fois fait, la tête de l’Arbre enflammé tombe au sol et est étourdie. Une fois qu’il active le bouclier qui se situe sur sa corolle (sa tête), vous devez soit le frapper avec un archer, soit attendre qu’il frappe sa tête au sol pour pouvoir le casser, afin de valider ce succès.

Géronimo !

Récompense : 5× Primo-gemme

Touchez un ennemi après une attaque descendante d’au moins 5 s.

Pour ce succès, je vous conseille de vous rendre au Mont Hulao, à Liyue et de sauter en deltaplane vers le nord (au niveau de la tête de monstre sur la carte), en dessous se situe un Dragolézard Géo. Une fois à ce niveau, lancez une attaque normale et laissez-vous chuter. Si vous touchez le monstre le succès sera validé, sinon il vous faut vous téléporter et recommencer.

Cercle vicieux

Récompense : 10× Primo-gemme

Libérez 5 déchainements élémentaires en 15 s.

Afin de valider ce succès facilement, je vous conseille de le faire pendant les quêtes d’histoire secondaire (exemple Xiangling, Mona, Tartaglia,Zhongli…), car ces derniers s’ajoutent à votre équipe, passant de 4 personnages à 5. Lorsque les déchainements élémentaires de vos 5 personnages sont chargés, lancez-les le plus rapidement possible.

Multiple protection

Récompense : 10× Primo-gemme

Protéger un personnage de 3 types de boucliers à la fois.

Il vous faut a minima 2 personnages qui possèdent une compétence de bouclier et un personnage Géo pouvant créer un bouclier par Cristallisation, afin de réussir ce succès. En effet, il vous faut superposer 3 boucliers différents, les uns sur les autres, pour le valider. 

Petite astuce : vous pouvez aussi le réussir en utilisant la compétence de Noëlle , de Diona et celle de  Zhongli  les une après les autres (Xinyan et Zhongli sont maintenant aussi utilisables).

Partie 3

Terminez tous les succès de cette catégorie pour obtenir un nouveau thème.

Sans glace, merci

Récompense : 5× Primo-gemme

Vainquez un Brutoshaman Cryo sans qu’il n’ait le temps de générer des stalactites de glace.

Pour ce succès, agissez vite et fort ! En réalité, les Brutoshamans Cryo, comme tous les autres Brutoshamans, ont un temps d’incantation assez long pour leurs sorts, de ce fait un bon focus sur eux en priorité permet de les tuer avant qu’ils aient le temps d’être pénibles. Pour rappel, ils ne sont pas très résistants, et encore moins aux dégâts Pyro.

... Plus dure sera la chute

Récompense : 5× Primo-gemme

Détruire les stalactites de glace générées par un Brutoshaman Cryo.

Personnellement, j’ai validé ce succès en brisant une stalagmite que fait apparaître le Brutoshaman Cryo. Oui, je joue sur les mots. Bref, il vous est facile de détruire les stalagmites lancées par ces Brutos grâce à des personnages Pyro et/ou maniant une épée à deux mains (Diluc ou Xinyan, par exemple).

Bouton de rose...

Récompense : 5× Primo-gemme

Brisez le bouclier d’un Mage cryoluciole des Fatui.

Toujours très facile, si vous possédez un personnage Pyro. Laissez le mage quelques instants et il activera seul son bouclier (même pas besoin de le frapper). Une fois ceci fait, brisez-le grâce à l’élément Pyro ou Électro. Petite astuce : vous pouvez utiliser les Cristaux de Sang afin d’infliger Pyro aux ennemis !

Donne-moi ça !

Récompense : 5× Primo-gemme

Ôtez un Cryoblob des mains d’un Grenadier Brutocollinus Cryo.

Comme pour le mage ci-dessus, il vous faut attendre que le Brutocollinus givré saisisse un cryoblob (qu’il fait sortir du sol) et lorsqu’il le porte dans ses bras, frappez-le pour le lui faire lâcher, avant qu’il ne vous le lance dessus !

Accueil glacial

Récompense : 5× Primo-gemme

Éliminez un Chef Brutogivré avant la fin de sa forme démoniaque.

Celui-ci est un peu plus complexe, car ce monstre fait énormément de dégâts lorsqu’il revêt sa forme démoniaque. Cette forme correspond à la barre sous la vie du boss (même système que pour les boucliers des mages de l’abîme), il vous faut tuer le boss alors qu’il la possède encore.

Je vous conseille de briser une première fois cette barre bleue, afin de descendre sa vie le plus possible et d’attendre qu’il la réactive (cela peut prendre quelques instants). Une fois qu’il est à nouveau en forme démoniaque, frappez-le pour le tuer.

Attention : les personnages de type Pyro ou maniant une épée à deux mains ont tendance à briser la barre très vite !

Régicide

Récompense : 5× Primo-gemme

Vainquez le vrai seigneur des Monts Dosdragon… ?

Ce succès est un peu caché… En effet, il vous faut suivre les sangliers congelés pour le trouver. En partant de la Statue des Sept, allez vers le sud-est où vous allez trouver un chemin avec plusieurs d’entre eux. Une fois au sommet, vous voyez 3 sangliers congelés. Libérez-les grâce à l’élément Pyro (une fois fait, vous devez les tuer pour récupérer de la Viande froide). C’est ainsi que le Roi des sangliers apparaît pour venger ses compagnons ! Tuez-le pour récupérer votre titre, un coffre avec une Agate pourpre et un festin de Viande froide

Petite astuce : si vous vous mettez dos à un mur et que vous esquivez lorsqu’il charge, celui-ci sera sonné et vous pourrez le frapper sans mal.

Lire la vidéo

David et Goliath

Récompense : 5× Primo-gemme

Paralysez un Colosse des ruines en ciblant son point faible.

Afin de paralyser un colosse des ruines, il vous faut lui briser les deux chevilles à deux reprises, puis lui tirer dans l’œil lorsqu’il effectue son rayon laser. Si cela ne suffit pas à le mettre à terre la première fois, recommencez le même processus dès que ses points faibles sont réapparus.

Détruisez-moi ce mur !

Récompense : 5× Primo-gemme

Détruisez le bouclier de glace d’un Brutoviandu avec bouclier de glace.

Pour détruire ce type de bouclier rien de bien compliquer, il vous suffira de taper dessus avec un personnage armé d’une épée à deux mains ou alors avec des personnages Pyro.

Partie 4

Terminez tous les succès de cette catégorie pour obtenir un nouveau thème.

Géosaure de jour, Géosaure de nuit

Récompense : 5× Primo-gemme

Vainquez le Géosaure sous toutes ses formes élémentaires.

Les Géosaures possèdent 4 formes élémentaires (Pyro, Hydro, Cryo et Electro) en plus de leur forme Géo de base. Pour les faire changer d’élément, il vous suffit de les combattre assez longtemps pour qu’ils fassent le changement tout seul. Vous pouvez trouver facilement un Géosaure sous le Mont Aozang à Liyue (sautez en bas du téléporteur et rentrez dans la grotte pour le trouver).

Réaction élémentaire Géo ?

Récompense : 5× Primo-gemme

Vainquez le Géosaure antique sous toutes ses formes élémentaires.

Comme pour son homologue Géosaure, le Géosaure antique change d’élément à chaque fois que vous le rencontrez. De ce fait, il vous faudra surement l’affronter plusieurs fois afin de valider ce succès.

Spectacle de marionnettes

Récompense : 5× Primo-gemme

Vainquez la Lame oni lorsqu’elle vous provoque.

Comme la plupart des autres succès, je vous conseille de diminuer la vie du boss au maximum et ensuite d’attendre le moment où elle vous fait un signe de la main (elle porte la main devant son visage avant de la rabattre sur son côté). Profitez de ce moment de répit pour lui donner le coup fatal !

Totem ruiné

Récompense : 5× Primo-gemme

Vainquez un Brutoshaman Électro avant qu’il n’ait pu créer de totem Électro.

Pour valider ce succès, rien de plus facile : dès que vous apercevez le shaman, tapez-lui très fort dessus ! S’il meurt vite, il n’aura pas le temps de faire apparaître son totem.

Le roi maudit

Récompense : 5× Primo-gemme

Vainquez un Chef Brutoélectrique lorsqu’il est renforcé.

Comme pour son ami le Chef Brutogivré, je vous conseille de briser une première fois son bouclier afin de descendre sa vie le plus possible et d’attendre qu’il le réactive (cela peut prendre quelques instants). Une fois qu’il est à nouveau en forme démoniaque, achevez-le.

Hydrothérapie

Récompense : 5× Primo-gemme

Vainquez une Suivante miroir des Fatui sans vous faire toucher par sa prison Hydro.

Ce succès peut être assez difficile à obtenir, car la prison Hydro vous immobilise presque jusqu’au dernier moment. Il vous faut alors esquiver en avant ou en arrière, pile au moment où elle vous relâche afin de ne pas subir de dégâts. L’autre possibilité est de la tuer très rapidement pour ne pas lui laisser le temps de lancer sa prison Hydro.

C'est calme... Trop calme.

Récompense : 5× Primo-gemme

Vainquez une Hypostase Pyro n’étant entrée qu’une seule fois dans l’état d’extinction.

Attention à cette Hypostase, car elle inflige de gros dégâts lorsqu’elle est sous forme enflammée (avec la barre orange sous sa vie). Ce succès est obtenable lorsque vous avez vidé cette barre une première fois et que vous ne la laissez pas recharger lorsqu’elle invoque ses cristaux Pyro.

Bataille de l'Île de Narukami

Récompense : 5× Primo-gemme

Vainquez une Matrice mécanique perpétuelle en état affaibli.

Le combat contre la Matrice se passe en deux phases : la première, où vous combattez directement la Matrice ; la seconde où elle invoque ses serviteurs mécaniques qu’il faut abattre pour faire rentrer la Matrice en état affaibli.

Pour valider le succès, il faut l’achever durant cet état. Vous pouvez répéter cette action plusieurs fois si vous ne pouvez pas la tuer en une seule phase.

Touche finale

Récompense : 5× Primo-gemme

Vainquez Azhdaha sans avoir obtenu un seul bouclier.

Pour pouvoir obtenir ce succès, il faut faire attention à deux éléments : ne pas prendre de personnage générant des boucliers et faire attention aux fragments générés par les réactions élémentaires en frappant le boss. Nous vous conseillons d’éviter le corps à corps.

Astuce : rentrez dans le donjon au niveau le plus bas. Cela vous permettra de prendre une équipe sans bouclier et de le tuer assez facilement.

Rédaction : Zangetsugen
Correction : Arline, Deathmortus, Thoanny
Sources : TMKFrench

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Memphis
Memphis
3 mois il y a

Pour éliminer le gardien des ruines facilement,il faut prendre le personnage. Noëlle et l’attaquer par devant sans s’arrêter car il ne pourra pas recharger son laser même si il frappe par devant il ne pourra pas causer beaucoup de dommages avec ce personnage qui a un gros pouvoir d’attaque et vous pourrez le détruire mais a condition de lui foncer dessus dans arrêt avant qu’il vous vise

Deathmortus
Administrateur
Reply to  Memphis
3 mois il y a

Merci à vous pour vos conseils ! 🙂

À lire aussi...