Aranyaka – Rencontre dans la forêt

Sumeru regorge de mystères en tous genres, et de questions qui n’attendent que des réponses. Les rêves sont une chose passionnante, mais la réalité peut souvent être fascinante. Cherchez des informations sur vos nouveaux petits amis dans la quête « Aranyaka – 1 : Rencontre dans la forêt » !

Sommaire

Obtenir la quête

Commencez par sortir de la ville de Sumeru pour vous rendre à l’embranchement entre les trois villes que vous avez pu visiter : Sumeru, Port Ormos et Gandharva. Vous trouverez une garde forestière du nom de Rana qui a besoin de votre aide pour combattre des champignons !

Elle vous remercie, puis vous vous rendez au Village de Vimara avec elle ! En chemin, vous rencontrez une nouvelle zone de siccité, et vous vous en occupez comme vous l’avez appris avec Tighnari !

Rana est surprise par votre capacité à détruire les sources de siccité, et vous demande même de rejoindre le rang des gardes forestiers ! Vous déclinez gentiment tout en changeant de sujet pour en savoir plus au sujet des petits esprits que vous avez vus plus tôt. Rana vous donne quelques informations : il s’agit d’aranaras décrits dans des légendes. Elle-même n’en aurait apparemment jamais vu malgré son expérience en forêt.

Vous repartez et arrivez au village de Vimara, où vous chercherez le grand-père Amadhiah.

La vie paisible du village de Vimara

Après une petite anecdote embarrassante, vous repartez pour former une patrouille nocturne avec Rana et d’autres habitants du village. Vous rencontrez au passage Alphonso, un résident venant en réalité de Fontaine. Lui et Rana abordent un sujet plutôt grave : des enfants ont disparu. D’après eux, ceux-ci reviennent toujours sans que personne ne s’en doute, mais ne se souviennent jamais de ce qu’ils ont traversé…

Puis Alphonso mentionne les Fatui, et cela devient presque une affaire personnelle… Pourquoi le fait que des Fatui soient présents ici ne vous surprend même pas ? Mais les enfants arrivent et foncent dans les bras de Rana, les discussions sérieuses et dangereuses doivent s’arrêter ! Peu après leur arrivée, ils repartent comme des tornades en direction de la maison de Rana, et le dernier arrivé est un Spectre : vous n’allez quand même pas vous faire battre par des enfants !

Comme prévu, une fois sur place, Rana vous laisse pour que vous vous occupiez des enfants en leur racontant des histoires, et ça tombe bien : vous en avez énormément ! Iotham veut des histoires sur les dragons, Kavus veut entendre parler de monstres marins remplissant les océans, et Sudabeh veut, quant à elle, des récits de femmes fortes et intelligentes. Étonnamment, cela ressemble beaucoup à vos parcours dans chaque région ! En leur racontant vos histoires, vous en profitez pour leur demander des informations sur les petits êtres que vous avez vus en entrant à Sumeru, mais aussi savoir comment ils ont disparu.

Vous commencez par raconter à Iotham l’histoire de Dvalin, le dragon qui terrorisait Mondstadt il n’y a pas si longtemps ! Après ça, vous lui posez des questions sur les aranaras, mais le petit garçon s’emmêle les pinceaux. Vous voyez qu’il ment, mais ne dira rien de plus… Vous avez cependant appris qu’une grand-mère pourrait vous aider sur les petits esprits, c’est déjà ça !

Vous parlez ensuite à Kavus à propos des monstres marins et des pirates que vous avez rencontrés pendant votre voyage. Quant aux monstres marins, rien n’est plus effrayant qu’Ortell, le dieu du Vortex que vous avez vaincu avec la Chambre de Jade, grâce à la puissance associée des humains et des Adeptes ! Après ce récit, il vous raconte ses histoires, notamment celle d’un ami qui habite dans la forêt pour leur apprendre certaines choses pratiques ! Malheureusement, il ne peut en dire plus à cause d’un pacte fait entre Iotham, sa sœur Sudabeh et lui.

En parlant d’elle, vous allez la voir pour lui raconter l’histoire de votre aventure à Inazuma ! La petite fille écoute avec attention les péripéties que vous avez vécues dans l’Archipel de la Foudre éternelle. Cependant, par la suite, elle ne répond pas vraiment à vos questions… Rana arrive finalement, en disant aux enfants d’aller manger. Une fois les enfants partis, la garde forestière vous demande de nettoyer des sites de siccité à proximité du village.

Nettoyer les alentours du village

Astuce : Vous pouvez utiliser la vue élémentaire pour repérer les branches de la siccité, puisque ce sont des objets avec lesquels une interaction est possible !

La première zone se trouve vers l’ouest, et la seconde un peu plus au sud ; les deux sont sur le même chemin et ont tendance à s’étendre. Il faut vite les éradiquer ! Pour la deuxième zone, il y aura 3 branches de la siccité à détruire, contre seulement 2 branches pour la première.

Une fois les zones de siccité nettoyées, Rana vous dit d’aller voir un peu plus loin pour en savoir plus sur l’activité des Épinocrocs. D’après Rana, il faut limiter leur expansion, puisqu’ils s’étendent sur le territoire d’autres animaux et se reproduisent trop vite. Vous combattez donc 8 Épinocrocs aux côtés de la garde forestière et rétablissez l’équilibre !

Continuez sur votre avancée pour atteindre un camp de gardes forestiers.

Une fois sur place, allez chercher du bois pendant que Rana prépare la nourriture, puis revenez avec le bois sec pour déguster un bon repas. Vous avez ensuite une longue discussion avec Rana pour faire le point sur vos découvertes par rapport à vos questions. Rana finit par s’endormir, et vous en faites de même jusqu’au lendemain matin.

L'enfant disparu

Vous vous réveillez le lendemain matin et décidez de retourner au village. Cependant, sur le chemin du retour, vous croisez Iotham qui semble se balader en forêt, bravant l’interdiction de Rana. Allez le chercher !

Alors que vous vous enfoncez dans la grotte, vous surprenez des Fatui derrière vous ! Décidément, ce n’est pas votre jour… Ils ne sont pas décidés à vous parler, et souhaitent en finir par la force. Montrez-leur de quel bois vous vous chauffez !

Une fois les Fatui éliminés, vous n’avez pas terminé : Iotham est toujours dans la grotte, et il est potentiellement en danger ! Avec ces ennemis de la Tsarine qui rôdent, rien n’est jamais sûr… Surtout quand vous voyez, plus bas dans la grotte, une nouvelle zone de siccité ! Iotham n’étant pas détenteur d’un œil divin, cette zone peut être mortelle pour lui ! Descendez immédiatement l’aider à sortir de la zone et nettoyez-la !

Vous aurez 3 « branches » de la siccité à détruire avant de tout nettoyer. Pensez à lever la tête pour repérer celle située au-dessus de l’appareil de vie. Vous pouvez aussi utiliser votre vue élémentaire !

Une fois la zone nettoyée, Iotham sort de sa cage étrange et semble indemne. Finalement, plus de peur que de mal ! Vous commencez à sortir de la grotte, quand Rana se sent fatiguée et veut se reposer. Vous parlez avec Iotham et Rana pour comprendre comment le petit garçon s’est retrouvé dans cette situation, et ce qu’était cette bulle verte. Cette dernière est appelée l’ « ararakalari », et elle protège les gens des zones de siccité, qu’il appelle également la « Marana ». Rana se sentant très fatiguée, elle vous demande de ramener Iotham au village pendant qu’elle se repose. Vous vous exécutez, en ordonnant à Rana de rester où elle est, et vous allez chercher de l’aide au village.

Vous remettez le petit garçon à Alphonso, puis retournez immédiatement dans la grotte pour retrouver Rana, en ayant au préalable donné les coordonnées à Alphonso pour qu’il viennent avec des médicaments pour elle. Mais en arrivant sur place, cette dernière semble introuvable… Vous voyez des traces, que vous décidez de suivre dans l’espoir qu’elles vous mènent à la garde forestière. Mais vous arrivez devant une maison semblable à celle proche du camp où vous avez dormi la veille…

Vous apercevez Rana dans la même cage qu’Iotham dans la zone de siccité, et croisez un petit esprit dans la maison. Cet esprit vous donne son nom, Arana, ainsi que son espèce : il fait partie des aranaras, comme les petites créatures de la légende ! D’après lui, les aranaras sont les enfants de la forêt, et il a besoin de votre aide pour sauver Rana de la corruption de la siccité. Vous allez devoir récupérer un bija à Vanarana, seul objet qui pourrait soigner Rana pour de bon !

Rédaction : Icaryu
Correction : Pouloute, SkyFox

Facebook
Twitter
WhatsApp
1 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Quand Genshin Impact envahit KFC

Genshin Impact s’invite chez KFC ? Ceci n’est pas une blague. En raison de la collaboration « KFC x Genshin Impact », certains restaurants de la chaine de restauration rapide en Chine se sont mis aux couleurs de notre jeu favori. Laissez-moi vous présenter en quoi consiste cette collaboration.

Lire la suite »
Genshin Impact

Lumière sur : Tighnari

Le protecteur des forêts de Sumeru, scientifique, chercheur et toujours présent pour aider les gens en détresse, voici le brigadier forestier le plus mignon : Tighnari. Et c’est Maléania qui va vous présenter un de ses plus grands coups de cœur du jeu !

Lire la suite »