Voyageurs, un nouveau familier est sorti avec la nouvelle zone de la version 3.6 ! Il est temps pour vous d’aller le capturer dans le désert de Sumeru ! Mais pour mettre la main dessus, il faudra faire le début de la série de quête « La khvarena de la moralité ». Ne vous découragez pas, ce ne sera pas long pour débloquer le familier !
Le splendide ciel du moment
Cette quête débute automatiquement dès que vous arrivez sur le point de téléportation du screen ci-dessous. En déterrant aux alentours, vous trouverez un tambour mystérieux à remettre à la Catherine de Sumeru. Une fois cela fait, la quête débutera officiellement. Suivez ensuite les indications données par les différents personnages afin de poursuivre la quête d’histoire.
Après un peu d’exploration et de blabla, votre chemin s’arrête devant un tunnel bloqué par des cristaux gris. Utilisez le pouvoir de la khvarena caché (la bouboule verte fluorescente) derrière un bloc de roche pour libérer le passage.
Lorsque vous finirez le dialogue avec Nasejuna, Sorush sera enfin disponible à votre guise pour accompagner vos aventures !
Équipez-vous de la petite pari pour poursuivre ensuite l’exploration de la quête.
Après une longue route, vous ferez finalement la rencontre de la première pari Zurvan. La quête « Le splendide ciel du moment » s’achève ainsi à la fin de vos échanges avec elle.
Itihâsa de l'asipattravana
Rejoignez l’endroit indiqué pour chercher Mihir.
La zone est infectée par la brume violette du marais. Utilisez la compétence de Sorush sur les branches épineuses pour disperser la brume.
Des entités souillées (tas de boue mauve qui fait des bulles) seront alors libérées. Pour les purifier, vous devrez recharger vos munitions auprès d’un fruit de nirodha. Lâchez ensuite les missiles sur les entités souillées pour nettoyer la zone.
Continuez de suivre l’énergie de la khvarena et réitérez l’opération pour purifier la prochaine zone.
Vous trouverez ensuite Mihir emprisonnée. Pour la libérer, dispersez une fois de plus la brume avec la branche épineuse.
Cette fois-ci, ce seront des monstres qui apparaîtront. Vainquez-les, puis allez réveiller Mihir.
Cette dernière devra accomplir un pèlerinage de purification. Escortez-la durant son petit voyage avant de rejoindre la doyenne des paris.
Le vrai son de l'éveil
Dans cette quête, l’objectif est d’aller chercher Rashnu. Rendez-vous donc aux Collines du Barsom. Nasejuna vous montrera ensuite le chemin à suivre. Mais le chemin sera encore une fois bloqué par les cristaux gris. Utilisez le pouvoir de la khvarena à l’extérieur de la caverne pour passer à travers.
Vous trouverez une cloche des âmes à l’intérieur de la caverne, ainsi qu’un deuxième tambour korys. Ramassez-le, puis allez recopier les cinq morceaux de partitions gravés sur les parois aux alentours de la zone.
Une fois la partition complète en poche, vous devrez mettre la main sur les trois tambours restants.
Pour le tambour Hydro à l’est, il faudra finir l’épreuve des vagues submergées. Pour cela, utilisez Sorush pour déplacer les insigne de trèfle de manière à pouvoir récupérer les particules Dendro au dessus de l’eau. Réitérez le processus jusqu’à retirer toute l’eau pour atteindre le fond de la caverne. Le tambour vous y attendra sagement.
Affrontez ensuite les vagues de monstres dans l’épreuve des éclairs féroces au centre de la nouvelle zone pour récupérer le tambour Électro.
Pour mettre la main sur le dernier tambour à l’ouest, terminez l’épreuve des flammes fluorescentes. Pour cela, suivez Sorush, qui vous montrera les sept autels à allumer. Une fois le défi complété, le tambour Pyro sera vôtre.
Revenez ensuite voir Nasejuna et placez les cinq tambours à leur emplacement d’origine autour de l’arbre. Pour chaque tambour, jouez correctement la partition associée en faisant la succession d’attaques appropriée. Un note pleine correspond à une attaque plongeante, une note à moitié pleine à une attaque normale et une note vide à une pause (et donc à ne rien faire).
Une fois la composition des cinq tambours korys jouée, Rashnu se réveillera. Ramenez donc la pari auprès de Zurvan pour terminer la quête.
Atteignez l'Éden du vourukasha.
Récompense : 5× Primo-gemme
Accompagnez Mihir tout au long de son pèlerinage de purification.
Récompense : 5× Primo-gemme
Récupérez les cinq korybantes.
Récompense : 5× Primo-gemme
Rédaction : Alys
Correction : Hikarichan, Pouloute, Schtify, SkyFox