La khvarena de la moralité – 3

Après avoir rencontré les mystérieuses paris dans la nouvelle région, vos relations avec elles se sont renforcées, mais le travail que vous a demandé Catherine n’est pas terminé. Il est donc temps de continuer cette série de quêtes du monde riche en surprises !

Et la khvarena fut !

Après avoir trouvé et rapatrié Rashnu et Mimir à l’Éden du vourukasha, vous retournez voir Zurvan au sud-est de l’Éden pour lui rapporter la nouvelle. C’est également à ce moment-là que vous obtenez le chapelet à deux cornes permettant à Sorush de récolter les Hymne final de la khvarena afin de compléter le rituel.

Pour trouver le premier Hymne final de la khvarena, vous devez vous diriger vers l’ouest de l’arbre, dans une grotte près du lac de Sunyata. Pour récupérer l’hymne, vous devez équiper Sorush et utiliser sa compétence élémentaire près de lui.

Ensuite, retrouvez Nasejuna dans son campement pour obtenir la localisation de trois autres hymnes de la Khvarena. Il est temps d’aller les chercher !

Et la khvarena fut samudaya !

Pour trouver cet Hymne final de la khvarena, vous devez vous diriger vers les catacombes déjà visitées pour trouver le tambour kory Hydro. À l’intérieur de la grotte se trouve un sceau d’amrita qui bloque votre progression. Il faudra utiliser la compétence élémentaire de Sorush pour déverrouiller ce passage et accéder à l’hymne samuyada.

Et la khvarena fut dukkha !

Pour trouver cet Hymne final de la khvarena, vous devez vous diriger vers une grotte au nord de la Porte de Zulqarnain. Ensuite, suivez les indications de la quête pour progresser vers l’objectif : l’hymne Dukkha !

Et la khvarena fut nirodha !

Pour trouver cet hymne, vous partez en exploration avec Nasejuna au Marais de l’assiprattravana. Un grand sceau d’amrita bloquant le passage n’est qu’un jeu d’enfant pour la puissante Sorush.

Pour pénétrer dans les ruines dahriennes, vous devez déverrouiller la porte selon les indications données par Nasejuna. La solution est juste ci-dessous, sur la seconde image !

Pour atteindre cet hymne final, il faut d’abord activer les mécanismes de contrôle des ruines à l’aide des Schémas attachés dans des notes fournis par Nasejuna. Pour cela, vous devez récupérer le Bloc d’énergie mystérieux pour alimenter le système principal. Utilisez les fées vertes pour vous frayer un chemin jusqu’à cette pile et pour retourner au centre de contrôle.

Malgré le fait que vous ayez inséré le Bloc d’énergie mystérieux dans la machine centrale, les services ne sont pas encore opérationnels. Allez ensuite au centre de contrôle relais pour rétablir le courant dans les bons secteurs et déverrouiller le chemin.

À l’aide des farranoyaux, vous devez libérer les concentrateurs et les relais du cristal gris pour pouvoir les utiliser et les manipuler.

Il vous faut ensuite rejoindre le terrain d’épreuve pour déverrouiller le passage vers l’Hymne final de la khvarena. Mais cela ne sera pas chose aisée : le système de sécurité des ruines ne laissera pas faire les choses aussi facilement !

Après avoir détruit le noyau du Golem des ruines, activez la porte et récupérez l’hymne nirodha.

Et la khvarena fut ! (suite)

Avec les trois Hymne final de la khvarena récupérés, il est temps d’aller chercher le tout dernier au fond de la grotte de Gavireh Lajavard. Suivez les indications pour vous enfoncer plus profondément et trouver les ruines de Khaenri’ah.

Tout comme pour les précédentes ruines, il faut activer les relais d’énergie pour pouvoir accéder à l’Hymne final de la khvarena situé au niveau inférieur, et accessible grâce à un ascenseur.

Il y a 3 farranoyaux dispersés dans les ruines : il faudra tous les trouver pour activer les générateurs. Nasejuna vous remet aussi quelques indications pour vous aider dans les Notes d’enquête de René.

Pour récupérer le deuxième farranoyau, il faut disposer la salle principale de la même manière que sur la première image ci-dessous, puis progresser vers la porte maintenant ouverte, tout en suivant la fée sur votre chemin. 

Pour récupérer le troisième farranoyau, il faut disposer la salle principale de la même manière que la première image ci-dessous. Ensuite, comme pour le deuxième, vous devez progresser jusqu’au bout du chemin pour le récupérer.

Avec l’aide des trois farranoyaux, vous pouvez délivrer les générateurs du cristal gris et alimenter l’ascenseur.

Pour activer l’appareil de contrôle central, il faut faire en sorte que les symboles sur chaque face correspondent à la bonne combinaison verticale. 

Voici les solutions :

  • Emplacement image 1/2 : faire correspondre le symbole du milieu (rectangle sans barre du dessous avec un point au centre)
  • Emplacement image 3/4 : faire correspondre le symbole du bas (carré avec un point au centre)
  • Emplacement image 5/6 : faire correspondre le symbole du haut (triangle avec un point au centre)

Empruntez enfin l’ascenseur pour descendre, tout en éliminant les machines des ruines que vous croisez sur votre chemin. Vous apercevez alors le dernier hymne à l’arrivée !

Après avoir récupéré l’Hymne final de la khvarena, combattez les traîtres de l’Abîme pour pouvoir conclure cette partie de la série de quête du monde ! La suite arrive dans le prochain guide !

Vyakarana des oiseaux

Sorush obtient le chapelet à deux cornes avec Zurvan comme témoin…
Récompense : 5× Primo-gemme

Justiço-Fulguropoing !

Utilisez le canon des ruines pour détruire le noyau du golem.
Récompense : 5× Primo-gemme

Fabricator Général

Activez le grand ascenseur dans l'atelier des ruines souterraines.
Récompense : 5× Primo-gemme

L'épreuve des Haft-Vádí

Vous détenez désormais le pouvoir des hymnes finaux de la khvarena.
Récompense : 5× Primo-gemme

Rédaction : Ninjaster
Correction : Hikarichan, Pouloute, SkyFox

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Aidez les artisans d’Acara dans l’événement « Sculpture d’innocence »

Et voilà, la version 3.0 est enfin là, et avec elle le pays mystérieux et luxuriant qu’est Sumeru. Des employés des Artisanats Acara vous demandent votre aide, et à cette occasion, vous allez pouvoir explorer la région et découvrir sa faune et sa flore très variée. Et au passage récupérer des primogemmes, ce qui ne gâche pas le paysage, il faut le dire.

Lire la suite »