Le passé du chevalier des cimes

Le Gouffre est une nouvelle zone pleine de dangers, mais surtout de mystères divers et variés. Parmi eux, l’histoire de Tang Wuchou est des plus singulières : nous vous expliquons comment la découvrir !

Sommaire

Obtenir la quête

Pour commencer, il vous faudra trouver un personnage en particulier : Tang Wuchou.

Vous le trouverez au bout de la Falaise de cinabre, mais il va vous falloir un peu de temps et d’endurance pour atteindre le sommet.

Rendez-vous donc tout d’abord à la Statue des Sept du Gouffre. Si vous ne l’aviez pas encore débloqué, ce sera l’occasion de le faire. Partez ensuite à l’Est et sautez sur la plateforme de saut juste à côté de la Statue pour passer au-dessus du vide, puis planez jusqu’à l’autre plateforme juste en face de vous.

Sautez donc dessus, ou bien escaladez sur le côté pour récupérer les quelques Muguet bleu sur la façade.

Restez ensuite sur cette hauteur et dirigez-vous vers le nord, où vous trouverez une autre plateforme de saut pour vous permettre de monter davantage.

À partir de là, il suffit d’escalader un peu sur votre gauche et de continuer à monter jusqu’au bout de la falaise.

Une histoire de fleur

Vous trouvez donc Tang Wuchou entouré de Fleur de Qingxin. Si vous lui parlez directement, il vous dira que des gens convoitent son jardin de Lys verni, alors que ce sont bien des Fleur de Qingxin… Il y a quelque chose de louche.

Pour le faire réagir, servez-vous bien comme il faut dans les « Lys verni », jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus.

Vous obtenez également la Fleur de clairvoyance, nécessaire à l’accomplissement de la quête « Montagnes millénaires ».

Il vous interpellera en vous disant qu’il en est « propriétaire », et qu’il souhaite créer un jardin de Lys verni à cet endroit. Bien évidemment, comme ce sont bien des Fleur de Qingxin que vous venez de ramasser, vous lui faites part de votre incompréhension. Il pense donc que vous lui faites une mauvaise blague, et vous dit qu’il est soi-disant disciple de la 320e génération du Clan Guhua.
Tiens tiens, ça ne vous rappelle pas quelqu’un ? Oui, c’est bel et bien le même clan que Xingqiu !

Cependant, vous aurez sans doute remarqué qu’il porte les habits des Pilleurs de trésors… De plus en plus suspect.
Quand vous lui aurez fait la remarque à ce sujet, il vous provoquera en duel ; ceci dit, le niveau de ce dernier est assez bas.
Veillez tout de même à faire attention à ne pas tomber ni à le faire tomber de la falaise…

Le pendentif de jade

Vous le questionnez par la suite sur Xingqiu, mais il ne le connaît pas, et suggère même qu’il se fasse passer pour un membre du clan.

Pour prouver qu’il fait bien partie du Clan Guhua, Tang Wuchou vous présente son pendentif de jade. Il affirme qu’un vieil ami le lui a vendu, avant qu’ils ne se séparent. Cependant, depuis qu’il le porte, il a des maux de tête lorsqu’il pratique les arts martiaux. Il dit également que le premier jour où il l’a porté, un Adepte lui est apparu en rêve et lui a enseigné les arts secrets du Clan Guhua, et pense que ces maux sont le signe de l’expansion de sa conscience…

Tang Wuchou est désormais persuadé que l’on convoite le fameux pendentif, mais accepte néanmoins de l’échanger contre une pierre précieuse aussi grosse qu’un œuf de pigeon… Ce serait drôle qu’il accepte de nous donner le pendentif contre un simple Œuf d’oiseau, non ? Pourquoi ne pas essayer, tiens ?

Aveuglé par le mystérieux pouvoir du pendentif, il ne s’en rend même pas compte et accepte l’échange !

Il semblerait également que celui-ci ne soit en fait de la jadéite smaragdus, une pierre ayant des effets néfastes sur la santé de ceux qui n’ont pas d’œil divin ! Tang Wuchou nous apprend également que l’ami qui lui a donné ce pendentif vend encore aujourd’hui des bijoux, peut-être faits de cette même pierre dans le Gouffre. Dépêchons-nous d’aller voir !

Chasse au trésor !

Une fois sur place, Chou nous propose de faire une chasse au trésor, mais nous ne sommes pas (encore) là pour ça ! Nous faisons part du problème du pendentif sur la santé de Tang Wuchou à Chou, et celui-ci se rend compte de son erreur. Il nous raconte leur passé commun, puis nous propose de déterrer un trésor et de donner celui-ci à Tang Wuchou pour s’excuser.

Chou étant compréhensif vis-à-vis de Tang Wuchou, il vous laissera fouiller autant de cases que nécessaire pour cette fois.

Une fois le Sac de bijoux obtenu, vous pouvez décider d’aller le donner tout de suite à Tang Wuchou, ou bien de commencer à chercher des trésors dans le terrain, pour au final obtenir le succès « Go go, à nous le magot ! ».

De notre côté, nous allons rejoindre Tang Wuchou pour lui donner les bijoux. Celui-ci inspecte notre « pierre précieuse », puis nous discutons de leur passé chez les Pilleurs de trésors afin de finir la quête.

Résumé des récompenses

Succès

Touche-à-tout, bon à rien

Découvrez l'histoire de Tang Wuchou, le héros des falaises.
Récompense : 5× Primo-gemme

Rédaction : Arkifix
Correction : Nalomy, Pouloute

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Abondance de maîtrise : une promo de choc

Après le reflux des lignes énergétiques à la fin de la 1.3. MiHoYo nous régale encore une fois avec son offre promotionnelle sur les livres d’aptitudes pour la fin de la 1.5 : gagnez le double pour 20× Résine originelle dépensées. Alléchant n’est-ce pas ?

Lire la suite »