Nous continuons à résoudre les nombreuses énigmes dans la région d’Enkanomiya, en croisant encore un nom familier de la mythologie grecque. Une stèle de pierre surplombant un mystérieux labyrinthe identifie l’architecte de celui-ci comme Date, ou Daedalus. Pas de Minotaure ici, mais des trésors à la clef !

Découvrez les premiers secrets d'Enkanomiya !

Vous devez avoir terminé la série de quêtes « Jusqu’à l’aube à Byakuyakoku » pour pouvoir commencer celle-ci. N’hésitez pas à consulter notre guide détaillé pour pouvoir compléter rapidement les prérequis nécessaires à votre progression !

Sommaire

Un premier labyrinthe à résoudre

Récompenses :

Au nord-est des îles du temple de la nuit sans fin, après avoir activé le téléporteur, si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez descendre sur une corniche surplombant un imposant labyrinthe.

Sur place, vous trouvez une stèle de pierre qui retranscrit les mots de Date – ou Daedalus -, fils d’Eurydates, qui vous met au défi de venir à bout de son labyrinthe, tout en vous donnant un indice : la solution apparaît de nuit.

Et en effet, si vous utilisez le mécanisme à côté de vous pour « éteindre la lumière », l’indice prend tout son sens.

Les 4 rayons de lumière dorée que vous apercevez ici sont en fait des stèles Hydro, auxquelles vous devrez accéder pour ouvrir la grille au centre du labyrinthe.

Pour ce faire, il vous faudra littéralement faire bouger les murs ! Comme vous le voyez sur l’image ci-dessus, elles ne sont pas accessibles en l’état : des cloisons mobiles bloquent les différents chemins possibles, ainsi qu’une barrière invisible qui recouvre tout le dessus de la structure.

Qu’à cela ne tienne, un voyageur expérimenté comme vous ne se laissera pas impressionner pour si peu.

Vous remarquez deux mécanismes de frappe sur la corniche avec vous. Repassez de jour pour pouvoir les activer.

Celui de gauche déplace les murs extérieurs du labyrinthe et celui de droite, les murs les plus au centre. En frappant ces mécanismes, vous devriez assez facilement réussir à mettre les murs dans la configuration ci-dessous (qui superpose tout simplement les murs amovibles avec les murs qui apparaissent de nuit).

Vous pouvez maintenant repasser de nuit pour la dernière étape de ce labyrinthe. Descendez de la corniche, et sélectionnez un personnage Hydro pour aller activer les 4 différentes stèles, et ainsi ouvrir la grille qui se trouve au centre.

Vous pouvez maintenant descendre sous ce premier labyrinthe et récupérer le coffre précieux qui vous y attend.

Étant toujours de nuit, vous remarquez aussi qu’un esprit vous attend, avec une nouvelle quête à accomplir.

Le second défi de Date

Récompenses :

Après que Date a quelque peu insisté et réussi à appâter Paimon avec la perspective d’un trésor, vous finissez par accepter son second défi. Il vous donne la Clé de Date pour pouvoir y accéder.

Vous vous rendez alors sur l’île du Cœur du serpent pour insérer la Clé de Date dans le mécanisme à droite de la grille d’entrée.

En entrant dans cette grande salle parsemée de piliers et de murs, vous remarquez un coffre scellé en face de vous, ainsi qu’un mécanisme de frappe sur chaque côté de la pièce. Devant le coffre se trouve un « interrupteur » nuit/jour.

Derrière le coffre, sur le mur, vous pouvez lire la Note bien voyante laissée par Date pour vous aider à résoudre son labyrinthe.

Vous pouvez en déduire que la symétrie est un compostant essentiel de la réponse. Vous devez donc utiliser les mécanismes présents dans la pièce, ainsi que l’alternance de jour et de nuit, pour résoudre cette énigme.

Lorsque vous frappez les mécanismes de part et d’autre de la pièce (de jour), les 3 murs amovibles s’avancent vers vous. Des grilles que vous levez ou abaissez à l’aide des leviers sur les piliers centraux peuvent empêcher les murs sur les côtés d’avancer.

Voici une suggestion pour résoudre le labyrinthe, étape par étape :

  1. Passez en « nuit blanche » ;
  2. Activez le levier situé côté coffre, au sud pour ouvrir la grille (si cette dernière est déjà ouverte, ne faites rien) ;
  3. Frappez 2 fois le mécanisme à l’est ;
  4. Activez le levier situé du côté du coffre au sud pour fermer la grille ;
  5. Activez le levier situé côté nord pour ouvrir la grille (si cette dernière est déjà ouverte, ne faites rien) ;
  6. Frappez 2 fois le mécanisme à l’ouest ;
  7. Activez le levier situé côté nord ;
  8. Frappez 1 fois le mécanisme à l’est ;
  9. Passez en « nuit sans fin ».

Vous obtenez alors un coffre luxueux et le succès « Va jouer dehors la prochaine fois… ».

Date et la chambre des secrets

Récompenses :

Date semble heureux de vous revoir lorsque vous le retrouvez, et il vous félicite d’avoir relevé son défi. Il vous invite à aller chercher votre récompense dans la fameuse chambre secrète, dont la porte se trouve en bas des escaliers sur sa gauche. Vous utilisez alors les deux Médaille de reconnaissance de Date pour entrer.

En ouvrant le coffre précieux, vous terminez la quête et recevez 200× EXP d’aventure, 30× Primo-gemme et 2× Leçons du héros mais aussi le livre Études hydrologiques de Byakuyakoku.

Les recueils des dragons et serpents

Vous venez de trouver une œuvre qui est nécessaire pour valider la quête « Le recueil des dragons et serpents ». N’hésitez pas à consulter notre guide détaillé pour en savoir plus !

Résumé des récompenses

Succès

Va jouer dehors la prochaine fois...

Terminez le défi du labyrinthe de Date.
Récompense : 5× Primo-gemme

Rédaction : Hikarichan
Correction : Arline, Kayi, Nalomy, Pouloute
Sources : TMK World

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Photographiez des animaux dans le concours “Traces dans la nature”

Rien de mieux pour se détendre qu’un petit tour dans la campagne luxuriante de Teyvat. Profitez de cette promenade pour prendre quelques clichés des petits animaux de la nature, ou de la ville; et participez au concours photos d’animaux “Traces dans la nature”. De nombreuses récompenses à la clef !

Lire la suite »