« Jeu de devinettes » & « Le conte de deux cités »

Vous êtes passionné d’énigmes et d’exploration ? Parcourez les ruines du pic Shirikoro et découvrez tous ses secrets ! En prime, nous vous offrons un coffre luxueux n’étant pas lié à ces succès !

Vous devez avoir complété la quête « Octave de maushiro » pour pouvoir utiliser la Plume étrange.

Sommaire

L'exploration commence

Il est temps de vous rendre dans les ruines au fond du Pic Shirikoro afin de trouver les 4 murs décorés d’Oiselles de tonnerre et de résoudre les 3 puzzles associés (vous trouverez également la solution à l’énigme des Gemme d’étoile).

Dans ces ruines, vous verrez des murs avec des dessins de lunes et d’étoiles, chacune représentant une solution à un puzzle. En effet, les étoiles avec un contour jaune indiquent les torches qu’il vous faut allumer. Pour rendre la tâche plus facile, je vous conseille d’utiliser un archer de type Pyro (Amber ou Yoimiya).

Vous pouvez effectuer les puzzles, les coffres et les fées dans l'ordre de votre choix. L'ordre donné ici est donc purement subjectif.

Dans la première pièce que vous traversez, vous trouvez 3 murs avec des Oiselles du tonnerre gravées dessus : utilisez la Plume étrange pour les ouvrir.

Résoudre les mystères des ruines

Mur n°1

Après un combat contre 2 Patrouilleur des ruines, ouvrez le mur, emparez-vous du coffre contenant la Gemme d’étoile, puis battez le Protecteur des ruines qui vous attaque.

Mur n°2

Ouvrez simplement le mur pour trouver le coffre et la Gemme d’étoile.

Mur n°3 et Puzzle n°1

Descendez l’escalier bloqué par un mur décoré d’une Oiselle du tonnerre après l’avoir ouvert. Dans la salle où les torches se trouvent, levez les yeux : un trou au plafond vous permet de repérer les torches que vous avez besoin d’allumer. En passant par ce trou, vous trouvez la 3ᵉ et dernière Gemme d’étoile.

Puzzle n°2

Pour celui-ci, certaines torches sont cachées derrière des buissons : taillez ces derniers pour avoir une meilleure visibilité.

Ramenez les gemmes étoiles

Afin d’optimiser les trajets, faites une pause dans les puzzles de torches pour ramener les 3 Gemme d’étoile. Avancez ensuite vers les murs pour déposer les gemmes. Une fois ceci fait, 3 fées Électro apparaissent pour s’enfuir sous vos yeux : vous vous en occuperez plus tard.

Mur n°4

Dans la pièce centrale se trouve une sorte d’alcôve avec 2 Destructeur des ruines qu’il vous faudra abattre afin de pouvoir franchir le mur et d’obtenir l’Électroculus caché derrière lui, ainsi que le succès « Le conte des deux cités ».

Puzzle n°3

Vous devez utiliser la Plume étrange sur la statue d’Oiselle du tonnerre afin de faire apparaître les torches qu’il vous faut allumer.

Félicitations ! Vous obtenez le succès « Jeu de devinettes », mais votre périple ne s’arrête pas là. Partez à la recherche des fées Électro afin de recevoir un coffre luxueux bonus !

Des coffres bonus

Fée Électro n°1

Rendez-vous au Pic Shirikoro grâce au téléporteur pour trouver la fée et la suivre jusqu’à son piédestal. 

Fée Électro n°2

Utilisez le téléporteur du Site cérémoniel de Moshiri, puis dirigez-vous vers le Mont Kanna afin de l’escalader et de trouver cette fée pour l’escorter.

Fée Électro n°3

Téléportez-vous de nouveau au site de Moshiri, mais cette fois dirigez-vous vers l’est pour escalader le petit mont et y trouver votre dernière fée Électro. Et voilà, vous avez bien mérité ce coffre luxueux !

Succès

Jeu de devinettes

D'un passé encore plus lointain à nos jours...
Récompense : 5× Primo-gemme

Le conte de deux cités

L'Ile de Tsurumi semble avoir été construite sur les restes d'anciennes ruines.
Récompense : 5× Primo-gemme

Rédaction : Zangetsugen
Correction : Arline, Kayi, Pouloute

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

L’énigme de Bunkoku

Malgré toutes vos aventures à Inazuma et Enkanomiya ces derniers temps, quand on vous parle de trésors, vous êtes toujours partant ! Et justement, il semblerait qu’un soldat de Sangonomiya ait un petit quelque chose pour vous…

Lire la suite »