Vous êtes passionné d’énigmes et d’exploration ? Parcourez les ruines du pic Shirikoro et découvrez tous ses secrets ! En prime, nous vous offrons un coffre luxueux n’étant pas lié à ces succès !
Vous devez avoir complété la quête « Octave de maushiro » pour pouvoir utiliser la Plume étrange.
Sommaire
L'exploration commence
Il est temps de vous rendre dans les ruines au fond du Pic Shirikoro afin de trouver les 4 murs décorés d’Oiselles de tonnerre et de résoudre les 3 puzzles associés (vous trouverez également la solution à l’énigme des Gemme d’étoile).
Dans ces ruines, vous verrez des murs avec des dessins de lunes et d’étoiles, chacune représentant une solution à un puzzle. En effet, les étoiles avec un contour jaune indiquent les torches qu’il vous faut allumer. Pour rendre la tâche plus facile, je vous conseille d’utiliser un archer de type Pyro (Amber ou
Yoimiya).
Vous pouvez effectuer les puzzles, les coffres et les fées dans l'ordre de votre choix. L'ordre donné ici est donc purement subjectif.
Dans la première pièce que vous traversez, vous trouvez 3 murs avec des Oiselles du tonnerre gravées dessus : utilisez la Plume étrange pour les ouvrir.
Résoudre les mystères des ruines
Mur n°1
Après un combat contre 2 Patrouilleur des ruines, ouvrez le mur, emparez-vous du coffre contenant la
Gemme d’étoile, puis battez le
Protecteur des ruines qui vous attaque.
Mur n°3 et Puzzle n°1
Descendez l’escalier bloqué par un mur décoré d’une Oiselle du tonnerre après l’avoir ouvert. Dans la salle où les torches se trouvent, levez les yeux : un trou au plafond vous permet de repérer les torches que vous avez besoin d’allumer. En passant par ce trou, vous trouvez la 3ᵉ et dernière Gemme d’étoile.
Ramenez les gemmes étoiles
Afin d’optimiser les trajets, faites une pause dans les puzzles de torches pour ramener les 3 Gemme d’étoile. Avancez ensuite vers les murs pour déposer les gemmes. Une fois ceci fait, 3 fées Électro apparaissent pour s’enfuir sous vos yeux : vous vous en occuperez plus tard.
Mur n°4
Dans la pièce centrale se trouve une sorte d’alcôve avec 2 Destructeur des ruines qu’il vous faudra abattre afin de pouvoir franchir le mur et d’obtenir l’Électroculus caché derrière lui, ainsi que le succès « Le conte des deux cités ».
Puzzle n°3
Vous devez utiliser la Plume étrange sur la statue d’Oiselle du tonnerre afin de faire apparaître les torches qu’il vous faut allumer.
Félicitations ! Vous obtenez le succès « Jeu de devinettes », mais votre périple ne s’arrête pas là. Partez à la recherche des fées Électro afin de recevoir un coffre luxueux bonus !
Succès

D'un passé encore plus lointain à nos jours...
Récompense : 5× Primo-gemme

L'Ile de Tsurumi semble avoir été construite sur les restes d'anciennes ruines.
Récompense : 5× Primo-gemme
Rédaction : Zangetsugen
Correction : Arline, Kayi, Pouloute