Il est devenu possible d’explorer l’île inhospitalière de Seirai dans la région d’Inazuma depuis la version 2.1. Néanmoins, un gros orage dicte le temps qu’il fait, et il vous faut remédier à cette situation. Saurez-vous répondre à l’appel de l’aventure avec l’aide de la Guilde des Aventuriers ?

Sommaire

N'hésitez pas à activer tous les téléporteurs et la Statue des Sept sur le chemin de la quête.

Obtenir la quête

Catherine, de la Guilde des Aventuriers, va faire appel à vos talents à Inazuma. Il vous faudra dans un premier temps lui parler pour débloquer la quête.

Elle va brièvement vous expliquer la situation : l’île de Seirai est très dangereuse à cause des orages particulièrement violents dans cette partie de la région. Elle y a déjà envoyé des aventuriers pour calmer ce mauvais temps, mais ils n’ont malheureusement pas trouvé de moyen d’arrêter ces orages intempestifs… C’est donc à vous de jouer !

Débarquement sur l'île de Serai

Rendez-vous à l’endroit indiqué sur votre carte pour retrouver les aventuriers dont Catherine vous a parlé. N’hésitez pas à activer le téléporteur juste à côté !

Vous trouvez une première aventurière du nom d’Eiko. Elle vous parle de dispositifs de pierres de protection, qui pourraient être la clé pour arrêter les tempêtes de l’île. L’autre aventurier, Taisuke, travaille actuellement dessus. Eiko et vous devez le rejoindre non loin de la Statue des Sept de l’île.

En parlant à Taisuke, vous comprenez qu’ils n’ont que très peu d’informations, mais il a néanmoins trouvé des empreintes de pattes de chats non loin de la pierre sur laquelle il étudie. Paimon étant curieuse, suivez les empreintes pour découvrir d’où elles viennent !

Le Sanctuaire d'Asase

En suivant les traces, vous rencontrez « un chat qui parle » du nom de Neko. Elle se présente comme étant la grande prêtresse suppléante du Sanctuaire d’Asase. Elle reconnaît en vous une intelligence et une compréhension qui dépassent celles des deux aventuriers que vous avez rencontrés précédemment. 

Elle vous dit alors qu’elle peut vous aider pour les pierres de protection, mais que vous devez évidemment l’aider en retour. Elle souhaite en effet redorer le blason du Sanctuaire, voir des êtres humains donner des moras dans la boîte à moras et entretenir l’extérieur.

Acceptant le marché avec Neko, il vous faut donc des matériaux permettant de réparer la boîte à moras. Ne sachant pas où en trouver, vous commencez par aller chercher du côté de la personne qui entretenait le Sanctuaire autrefois. Avec un peu de chance, il aura le matériel dont vous avez besoin !

Neko vous marque l’endroit sur votre carte.  Allez d’abord inspecter la boîte pour voir ce qu’il vous manque, puis téléportez-vous à la Statue pour aller voir la maison de celui s’occupait de l’entretien du Sanctuaire.

Réparer la boîte à moras

Lorsque vous arrivez dans le petit village, vous voyez que vous n’êtes pas tout seul. Décidément, ces pilleurs sont partout ! Il vous faut remédier à cela : montrez-leur de quel bois vous vous chauffez !

Une fois que leur avez fait payer leurs agissements, un des pilleurs vous raconte qu’il n’y a pas grand-chose dans ce village, même pas une planche en bois qui soit encore en bon état… Ce village ne sera donc d’aucune utilité pour la suite. En revanche, après un petit interrogatoire, vous décidez d’aller dans le camp des pilleurs, qui devrait contenir exactement ce qu’il vous faut ! Utilisez le point de téléportation activé au début de la quête pour aller plus vite.

Évidemment, tuez les pilleurs présents dans le camp avant de le vider des matériaux dont vous avez besoin. Revenez au Sanctuaire d’Asase grâce au point de téléportation débloqué précédemment ! Vous pouvez à présent réparer la boîte à moras !

Retournez-donc voir Neko pour qu’elle remplisse sa part du marché ! Comme prévu, elle vous explique comment utiliser les pierres, et vous dit également que ces pierres scellent en fait un « oiseau » effrayant, maîtrisant visiblement l’élément Électro.

Elle vous donne ensuite les instructions pour déverrouiller les pierres de protection :

Cela peut vous porter préjudice, mais dans l’exemple ci-dessus, le jeu vous montre des papiers identiques. En réalité, il vous faudra 4 bandelettes pour avoir le bon nombre (dans l’exemple, nous avons 4 bandelettes). Autrement dit, vous auriez pu avoir 2 fois 2 papiers comme l’exemple, ou un papier de 1 et un papier de 3.

Reprenez donc la Statue pour retourner sur les lieux de la première pierre de protection, où vous aviez laissé les aventuriers.

Scellez la première pierre de protection

Vous leur racontez donc ce qu’il s’est passé, puis vous commencez à sceller la pierre de protection.

Commencez par libérer les bandelettes qui sont autour. Faites ensuite tourner les pierres en haut et en bas pour obtenir les pierres sous cette forme :

Vous voyez alors la tempête se retirer légèrement. Vous comprenez donc qu’il vous faudra reproduire cela sur les 4 pierres de protection. Allons-y !

Scellez la deuxième pierre

Dirigez-vous vers les autres pierres de protection, en commençant par celle se situant à l’Est.

Vous commencez par trouver des bandits proches de la pierre : il vous faut les éliminer !

Une fois les bandits tués, vous regardez aux alentours et vous ne trouvez que 2 bandelettes à libérer. Il va falloir chercher un peu pour trouver la dernière ! Pour bien observer, mieux vaut prendre un peu de hauteur, non ? C’est ainsi que vous voyez la dernière bandelette en haut, sur la petite île au nord de la position de la pierre.

Prenez l’Électrogranum pour accéder à un coffre et à la bandelette. Retournez sur la pierre pour la sceller. Vous devez la tourner de façon à obtenir ces symboles :

Retournez parler aux aventuriers pour terminer cette partie.

Scellez la troisième pierre

Dirigez-vous vers l’endroit marqué sur votre carte. Vous avez peut-être débloqué le point de téléportation proche ; sinon, utilisez celui du Village de Koseki, puis prenez la porte phasée qui en est proche. Dans ce deuxième cas, débloquez le point maintenant !

Cependant, quand vous arrivez sur place, vous ne trouvez pas la pierre de protection. Il va donc falloir fouiller un peu !

Pour trouver la pierre, il va en fait falloir fouiller très loin. Pour cela, prenez la porte phasée qui se trouve derrière les aventuriers.

N’attendez pas d’atteindre la prochaine porte et sautez juste avant. Prenez l’Électroculus, puis prenez un Électrogranum pour voler parmi les papillons situés au-dessus de vous.

Prenez ensuite l’Électrogranum sur la gauche, puis continuez à prendre les papillons jusqu’au prochain. Prenez le nouvel Électroculus, puis reprenez un Électrogranum pour passer à l’île volante suivante. Prenez l’Électrogranum le plus proche jusqu’à atteindre un point de téléportation et la pierre de protection tant convoitée !

Trouvez maintenant les 3 ensembles de bandelettes pour sceller la pierre. La première se situe juste à côté. Pour les deux autres, voici la marche à suivre :

Maintenant que vous avez déverrouillé les bandelettes, scellez la pierre comme ceci (3-3-4) :

Ce n’était pas simple, mais la troisième pierre est scellée ! En route pour la dernière !

Scellez la dernière pierre

Commencez par prendre l’Électrogranum fraîchement débloqué.

Prenez ensuite l’Électrogranum du milieu pour aller encore plus haut (celui de gauche sur la première image ci-dessous). Prenez un dernier Électrogranum, puis suivez le chemin qui se forme devant vous. Prenez les derniers papillons pour accéder à la dernière pierre et à un autre point de téléportation !

Sans plus attendre, libérez les bandelettes et scellez la pierre de protection comme ceci (4-4-4) :

Une fois la pierre scellée, une cinématique vous montre un amas de roches s’agglutinant et formant une plateforme. Évidemment, vous décidez d’aller y jeter un œil…

Éliminez la Manifestation du tonnerre !

Approchez-vous du centre de la plateforme pour faire apparaître le boss de cette quête. Le tutoriel apparaîtra alors pour vous expliquer comment il fonctionne.

La Manifestation du tonnerre verrouille vos personnages et a pour but de les exterminer en enrageant. Évitez toutes ses attaques pour ne pas vous faire bloquer par cette mécanique ! Changer de personnage n’enlève pas le verrouillage !

Comme il s’agit d’une forme de vie élémentaire Électro, l’élément Électro ne lui fera aucun dégât. Évitez donc de prendre des personnages de cet élément si vous voulez pouvoir vous servir pleinement de vos combattants !

Terminez votre exploration

Une fois la Manifestation du tonnerre vaincue, prenez l’Électrogranum situé au bord de l’arène, pour qu’il vous emmène toujours plus haut !

Une fois arrivé au bout, vous trouverez une Plume étrange, 2 coffres contenant des plans de fabrication et un Électroculus.

Prenez tout, puis retournez voir les aventuriers que vous avez laissés avant la troisième pierre. Vous leur expliquez ce qu’il s’est passé et leur montrez la plume. Ils ne savent pas de quoi il s’agit, et vous disent que vous pourriez proposer une mission à la Guilde des Aventuriers afin de vous aider dans vos recherches sur cette plume mystérieuse…

Ils vous récompensent alors, et Eiko propose de partir faire son rapport à la Guilde. Mais avant cela, Taisuke insiste pour voir Neko « le chat qui parle ». La tempête est calmée, vous avez terminé votre mission ici : toutes mes félicitations !

Résumé des récompenses

Succès

« Je m'appelle Neko, Neko le chat »

Faites la connaissance de Neko, la « grande prêtresse suppléante du Sanctuaire d'Asase ».
Récompense : 5× Primo-gemme

« Chasseurs d'orage de Serai »

Terminez « Chasseurs d'orage de Serai ».
Récompense : 10× Primo-gemme

Rédaction : Icaryu
Correction : Arline, Deathmortus, Pouloute

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp

À lire aussi...