Sommaire

Monts Dosdragon

Région montagneuse perpétuellement enneigée au sud de Mondstadt particulièrement inhospitalière tant le froid glacial qui y règne impose de se réchauffer régulièrement grâce aux sources de chaleur, au risque de ne pas faire long feu...

Une région où des créatures givrées et les vestiges d'une civilisation perdue s'y mêlent, abri du squelette d'un énorme et ancien dragon maléfique dénommé Durin... Ce nom vous parle ? C'est le dragon légendaire vaincu par Barbatos et Dvalin il y a fort longtemps.

Terminez tous les succès de cette catégorie pour obtenir un nouveau thème.

Exploration continentale : Monts Dosdragon

Récompense : 5× Primo-gemme

Débloquez la carte des Monts Dosdragon.

Cette statue n’est pas différente des autres, cependant, vous pouvez voir qu’un amas de glace antique, qui ne fond pas sous l’effet Pyro, bloque son activation. Pour cela, il vous suffit d’aller prendre un Cristal de sang qui se trouve à proximité, après l’avoir brisé, et d’aller taper sur la glace. Une fois celle-ci disparue, vous pouvez activer la statue et débloquer la carte. 

Passe-montagne

Récompense : 5× Primo-gemme

Activez tous les points de téléportation des Monts Dosdragon.

Une fois que vous avez débloqué la carte des Monts Dosdragon avec la la Statue des Sept, vous débloquez également l’emplacement des téléporteurs sur votre carte. Interagissez avec et il passeront d’inactifs (rouge) à actifs (bleu).

Notez que les téléporteurs sont une source de chaleur, qui désactivent l'effet de Grand Froid symbolisé par une barre au-dessus de votre jauge de vie, dans un rayon de quelques mètres autour d'eux.

Guide de la montagne

Récompenses :

Suivez 5/10/20 Fées ardentes dans les Monts Dosdragon et activez leur support.

Nos belles Fées sont de retour dans cette montagne enneigée, pour notre grand plaisir (n’est-ce pas, mes gentils feux follets ?)

Non seulement elles vous offrent monts et merveilles avec leurs coffres de récompenses, mais également chaleur et protection contre l’effet de Grand Froid, si vous restez très près d’elles tout au long du chemin. Soyez vigilant : elles peuvent faire des détours ou échapper à votre surveillance, alors gardez un œil sur votre jauge de vie !

Les réceptacles des fées sont également une source de chaleur qui désactivent l'effet de Grand Froid et vous protègent.

Chasse aux trésors enneigée

Récompenses :

Ouvrez 40/80/160 coffres dans les Monts Dosdragon.

Cachés dans les tentes des camps ennemis de Fatui ou de Brutocollinus givrés, dissimulés derrière les mécanismes, en dessous de la glace ordinaire qui fond sous l’effet Pyro ou des blocs de glaces antiques qu’il faut briser avec des cristaux de sang… Ces monts enneigés, bien que dangereux, vous offrent cependant tous les trésors que vous pouvez espérer comme des Primo-gemme, EXP d’aventure, Mora,Conseils de l’aventurier, Leçons du héros, des livres d’aptitudes, des artefacts…

Pousse écarlate

Récompenses :

Montez le Niv. d’offrande de l’Arbre permagelé à 4/8/12.

Un arbre qui fait son entrée dans notre monde et rappelle le système de Statues des Sept, évoluant avec les offrandes des Géoculus ou Anémoculus. L’arbre permagelé se révèle une fois que vous brisez un gros fragment de glace suspendu en l’air à l’aide des cristaux de sang se trouvant aux alentours.

Le Mandrin céleste

Récompense : 10× Primo-gemme

Faites s’élever l’étrange pilier.

Pour obtenir ce succès, il vous faut compléter la quête du monde « La créature des montagnes » qu'Iris vous donne au Camp des aventuriers et qui vous sert à débloquer le nouveau donjon de la 1.2 : Pic de Vindagnyr.

Dans cette quête, Iris nous demande d’aller enquêter sur des fragments de glace étrange qui bloquent les sentiers vers la montagne. Cette quête comprend 3 étapes, que je vous présente dans la vidéo ci-dessous, faite par mes soins (je vous l’avoue : ceci est tout nouveau pour moi, donc soyez indulgent·e 😉) :

  • décongelez les 3 fragments ;
  • trouver le chemin pour gravir la montagne ;
  • décongelez de nouveau tous les fragments.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, nous avons pris 2 fois le même cristal de sang au sommet de la montagne. Si vous voulez éviter ceci, voici une solution alternative utilisant un autre cristal se trouvant plus bas : une fois arrivé au sommet de la montagne « Mandrin Céleste », suivez le chemin en montant jusqu’à trouver une arène avec un Chef Brutogivré plutôt coriace, qui vous attend avec une petite bande de Brutocollinus. Dès qu’ils sont vaincus, prenez le cristal de sang près du coffre et, avec un archer, sautez sur une des plateformes flottantes pour viser le morceau glacé avec une flèche… Faites de même pour le deuxième, ou rapprochez-vous du précipice, et visez le fragment.  

Le dragon et la lance

Récompense : 10× Primo-gemme

Utilisez les vestiges du dragon pour fabriquer une arme.

Ce succès est à compléter une fois que vous terminez la quête du monde « Dent Suppurante » et que vous atteignez le niveau 8 de l'Arbre permagelé pour obtenir le Base de lance du nord, si vous ne réussissez pas à l'obtenir avec les Boss de monde.

Une fois que vous avez exploré la Vallée de Ronfledragon à la recherche de Dent étrange, vous pouvez en trouver une directement dans la grotte abritant le cœur même du dragon.

Avec cette dent, allez voir Iris qui vous envoie aussitôt auprès d’Orban le forgeron, ce qui déclenche la quête « Dent Suppurante ». Orban vous fait savoir que ces Dent étrange se trouvent être des crocs de dragon avec lesquels il est possible de forger des armes extraordinaires.

Afin de vous forger une de ces armes comme la Lance Dosdragon, il vous demande d’aller trouver :

  • 50× Minerai d’argétoile, qui se trouvent principalement sur les rochers au pied des falaises et des montagnes ;
  • 3× Dent étrange, dont vous avez la localisation avec les 3 images juste au-dessus (tuez le Chef Brutogivré pour accéder à la première, et brisez de la glace antique avec un cristal de sang pour la seconde).

Ramenez les 3 dents trouvées à Orban. Cependant, ne pouvant pas s’en servir dans leur état initial, il vous envoie auprès du cœur du dragon pour interagir avec et y extraire de la force vitale du cœur, afin de l’infuser avec le croc de dragon. Pour cela, ajoutez la dent se trouvant dans votre inventaire via l’interface d’inventaire qui s’affiche.

Toutefois, le temps que le processus se termine, soyez prêt à recevoir la visite d’une vague considérable de Fatui, que vous devez repousser.

Après en avoir fini avec eux, rendez-vous auprès d’Orban pour lui donner le Croc de dragon infusé de vitalité. À partir de là, vous n’aurez plus qu’à lui donner tout ce qu’il vous a demandé, à savoir les 50 Minerai d’argétoile, le Croc de dragon infusé de vitalité et le Base de lance du nord. Une fois cela fait, l’arme est à vous !

Rédaction : Titania
Correction : Thoanny, Pouloute
Sources : Titania & TMKFrench

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Reflux (gastrique) des lignes énergétiques

Le Reflux des lignes énergétiques est un petit événement bonus pour conclure la mise à jour 1.3, et qui vous permettra d’obtenir des récompenses supplémentaires avec les Fleurs de la révélation et de la fortune.

Lire la suite »