Emplacement des composants d’activation & « Au clair de la lune rouge sang »

Avant de faire vos adieux avec Liloupar, vous avez placé toute une série de pièces d’échecs sur un plateau géant. De toutes ces pièces, vous n’en aviez activé qu’une… Et si vous retourniez voir ce que cache encore ce mystérieux plateau ?

Notez que pour pouvoir débloquer ce succès, il vous faut avoir complété le plateau d'échecs concerné. Pour se faire, il vous faut avoir débuté la quête du monde « Apocalypse perdue ».

Apocalypse perdue

Vous ne savez pas comment débuter la quête « Apocalypse perdue » ? Allez consulter notre guide complet sur cette quête du monde du désert !

L'échéquier du royaume des sables dorés

Si vous revenez sur le plateau d’échecs, Paimon vous fait remarquer que de nombreuses pièces restent non activées. Peut-être peuvent elles vous téléporter quelque part elles aussi, comme vous avez pu en être témoin lors de l’activation de la pièce de Durabad avec l’aide de Liloupar ? Mais malheureusement, la mère des djinns n’est plus à vos côtés… Il va donc vous falloir mettre la main sur les clefs d’activation de chaque pièce vous-même !

Si vous regardez de plus près chacune des pièces du plateau, vous pourrez vous rendre compte qu’elles correspondent toutes à un emplacement réel que vous avez peut-être déjà visité dans le désert !
 
Observez bien l’emplacement de la zone de lumière présente devant chaque pièce : elle vous servira d’indice afin de trouver le composant correspondant.
 
Cherchons ensemble chacun de ces composants !

Composant du Port Frontalier

Rendez-vous au village d’Aaru en utilisant le téléporteur au cœur du village. Après quoi, faites quelques pas, et Paimon vous notifiera de la présence du fragment ! Suivez ce dernier jusqu’à ce qu’il s’arrête pour ensuite récupérer Composant d’activation : Fort frontalier. Levez les yeux : vous ne trouvez pas que la structure du bâtiment ressemble à la pièce d’échecs du Port Frontalier ?

Composant de Khaj-Nisut

Ici, même si vous ne reconnaissez pas le monument, le nom du composant requis laisse peu de place au doute. Direction Khaj-Nisut ! Empruntez le téléporteur et aidez-vous des insignes de trèfle pour vous rendre devant le monument principal. Le composant s’y trouve. Suivez-le jusqu’à l’entrée du bâtiment, puis récupérez le Composant d’activation : Khaj-Nisut

Composant du Calice de Deshret

Utilisez le téléporteur au centre du Mont Damavand pour rejoindre le Calice de Deshret. Une fois sur place, le composant se trouvera directement à votre droite. Suivez le en faisant le tour du Calice, puis récupérez le Composant d’activation : Calice du roi Deshret.

Composant du Bac des âmes

Pour trouver ce composant, commencez par vous téléporter au point de téléportation en profondeur non loin du Temple de Khemenu. Une fois sur place, empruntez le couloir sur votre gauche et montez les escaliers. Vous tomberez sur le composant en premier. Suivez ce dernier qui vous guidera jusqu’au Bac des âmes représenté par la pièce. Une fois  devant la structure ressemblant un bateau, emparez-vous de Composant d’activation : Bac des âmes.

Composant du Mausolée du roi Deshret

Téléportez-vous au point de téléportation du monument du même nom et retournez-vous. Le composant vous attend à l’entrée de la grande pyramide. Descendez les grands escaliers de pierre en suivant le composant et emparez-vous de Composant d’activation : Mausolée du roi Deshret une fois qu’il aura fini sa course.

Composant du Pilier du roi Deshret

Des piliers, il y en a beaucoup dans le désert. Pour trouver celui concerné, empruntez le téléporteur souterrain se trouvant juste au nord du Mausolée du roi Deshret. Après quoi, utilisez les insignes de trèfle pour accéder au grand escalier. Le composant vous attend en haut de ce dernier. Allez le retrouver et suivez-le. Il s’arrêtera face au Pilier du roi Deshret, au cœur de la pyramide lumineuse qu’il projette. Ajoutez Composant d’activation : Pilier du roi Deshret à votre inventaire !

Composant du Temple de Gurabad

Le temple de Gurabad se trouve non loin de votre position actuelle (si vous lisez ces lignes en faisant face à la pièce d’échecs concernée). En effet, il s’agit du Temple se situant juste au-dessus de vous ! Reprenez un téléporteur non loin pour reprendre de la hauteur ou aidez-vous des insignes de trèfle à proximité pour rejoindre l’entrée du temple où vous attend le composant. Lorsque vous l’approcherez, ce dernier fera demi-tour, passant à côté de vous. Faites-en de même et poursuivez-le en descendant les escaliers. Récupérez Composant d’activation : Temple de Gurabad pour compléter votre collection de composants.

Activer les pièces et débloquer le succès caché

Une fois tous les composants en votre possession, retournez au plateau pour activer chacune des pièces d’échecs ! Chaque pièce activée vous offrira un coffre étrange contenant 5 primo-gemmes et une décoration pour votre Sérénithéière. Utilisez le composant pour activer chacune des pièces du plateau pour débloquer le succès « Au clair de la lune rouge sang ».
 
Si vous choisissez d’interagir avec l’une des pièces d’échecs après y avoir introduit le composant, vous serez immédiatement téléporté à l’emplacement où vous avez trouvé le composant.

Résumé des récompenses

Au clair de la lune rouge sang

À travers ce vaste échiquier, quelles horreurs se sont jouées sous la lumière de la lune rouge sang ?
Récompense : 5× Primo-gemme

Rédaction : Soul
Correction : Pouloute, SkyFox

Facebook
Twitter
WhatsApp
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Les analyses du Bus : Hu Tao – Bannières de personnages et d’armes

Aujourd’hui c’est Halloween ! Pour rester dans le thème, la directrice du Funérarium Wangsheng va faire son grand retour le 2 novembre et faire partir les voeux d’événements de Tartaglia, et ses voeux d’événements d’arme avec lui ! Deathmortus et Icaryu vous offrent leurs avis sur ces nouvelles bannières !

Lire la suite »
Genshin Impact

Anniversaire de Jean

Ce mardi 14 mars 2023, fêtons ensemble l’anniversaire de notre Grande Maîtresse Suppléante préférée !

Lire la suite »