« La fin du couloir » & « Comment ça s’écrit, un rapport de fouille ? »

Les ruines du désert de Sumeru renferment de nombreux secrets. Découvrez dans ce guide comment obtenir les succès « La fin du couloir » et « Comment ça s’écrit, un rapport de fouille ? » .

Notez que pour obtenir ce succès, vous devez au préalable terminer la quête « Vieilles notes et nouveaux amis - 1 : Double preuve ».

Ce succès consiste en la récupération des 5 Composant scintillant répartis un peu partout dans les ruines du désert de Sumeru.

Premier composant

Téléportez-vous à l’endroit indiqué ci-dessous.

Une fois sur place, laissez-vous tomber dans l’eau au fond de la pièce.

Pour obtenir le premier Composant scintillant, il vous faut baisser le niveau de l’eau. Pour ce faire, vous devrez aligner les lasers de façon à ce qu’ils touchent tous les deux un pilier Hydro.

Ceci étant fait, vous n’avez plus qu’à descendre dans le trou pour tuer la Structure primale : Répulseur possédant une barre de vie de boss pour obtenir le premier Composant scintillant.

Second composant

Téléportez-vous à l’endroit indiqué ci-dessous, puis entrez dans le temple principal de Khaj-Nisut.

À l’intérieur, prenez l’escalier sur votre gauche et laissez-vous tomber jusqu’au ventilateur de l’étage inférieur. Enfin, laissez-vous tomber encore une fois sur le ventilateur de l’étage inférieur.

Derrière-vous se trouve une petite porte que vous avez peut-être ratée durant votre premier passage à Khaj-Nisut. Franchissez-la.

Lorsque vous traversez la porte, celle-ci se ferme après votre passage. Laissez-vous tomber dans le trou et vainquez la Structure primale : Répulseur avec une barre de vie de boss qui s’y trouve pour obtenir le deuxième Composant scintillant.

Troisième composant

Téléportez-vous à l’endroit indiqué ci-dessous et entrez dans le mausolée de Deshret.

Fin du couloir composé 3 carte

Continuez votre petit bout de chemin jusqu’à atteindre un trou qui n’était pas là auparavant (Paimon se fera une joie de vous le faire remarquer).

Laissez-vous tomber dedans et vainquez la Structure primale : Remodeleur qui se trouve au fond pour obtenir le troisième Composant scintillant.

Quatrième composant

Téléportez-vous à l’endroit indiqué ci-dessous et entrez dans le temple.

Enfoncez-vous dans le temple jusqu’à ce que vous atteigniez la salle montrée ci-dessous (ne vous inquiétez pas, ce temple est composé à 90% de couloirs sans le moindre embranchement : contentez-vous d’avancer).

À l’aide de votre tablette, activez l’ascenseur situé sur votre droite, et demandant une autorité de niveau 4. Utilisez l’ascenseur pour atteindre une partie du temple encore inexplorée. Une fois en bas, avancez un peu pour trouver, sur votre droite, un autre ascenseur.

Appuyez sur le petit bouton qui clignote pour faire venir l’ascenseur jusqu’à vous et utilisez le pour monter à l’étage supérieur. En haut, vainquez la Structure primale : Remodeleur possédant une barre de vie de boss pour obtenir le quatrième Composant scintillant.

Dernier composant

Dirigez-vous vers l’endroit indiqué ci-dessous et entrez dans le temple.

En bas de l’escalier, une énigme hyper difficile vous demande de faire pivoter un laser jusqu’à ce qu’il touche sa cible pour ouvrir une porte verrouillée. Franchissez la porte que vous venez d’ouvrir et utilisez l’ascenseur.

Oh là là, que c'est compliqué !

Une fois en bas, vous devez aider une braise primale à traverser la route, euh, la salle. Attention aux ventilateurs qui sont bien décidés à vous empêcher de passer (pas de panique, il y a un plancher invisible, vous pouvez donc traverser le trou sans crainte).

Accompagnez votre nouvelle amie bleutée jusqu’à son socle qui, pour vous remercier, fera apparaître un prisme.

Récupérez le prisme et retournez dans la salle aux ventilateurs. Le socle du prisme est juste en bas.

Activez le mécanisme pour rendre visibles les murs transparents et rendre invisible une partie du plancher. Remontez hors du trou pour voir une petite cinématique montrant que l’ascenseur est en réalité un double ascenseur. Dirigez-vous vers celui-ci et prenez la plateforme qui vous amène à l’étage inférieur. En bas, vainquez les nuisibles et ouvrez la porte à gauche. 

Montez l’escalier en activant au passage la braise primale. Vous arrivez dans une petite salle avec un ventilateur que vous devez désactiver avec votre tablette pour laisser passer la braise.

Une fois la braise sur son socle, réactivez le ventilateur et utilisez-le pour monter à l’étage supérieur.

En haut, vous devez activer les piliers Électro en fonction du nombre de structures primaires désactivées qui se trouvent à côté. Le bon ordre est le suivant :

Ceci fait, montez l’escalier et traversez la porte. Vainquez tous les ennemis dans la salle suivante pour obtenir le dernier Composant scintillant. Cependant, ne vous téléportez pas hors des ruines tout de suite ! Prenez l’ascenseur en face de vous. Une fois en haut, ouvrez la porte devant vous pour obtenir le succès « Comment ça s’écrit, un rapport de fouille ? ».

Ouverture de la porte

Une fois les 5  Composant scintillant en poche, téléportez-vous à l’endroit indiqué ci-dessous.

De là, dirigez-vous tout droit vers le petit tunnel en contrebas. 

Entrez dans le petit temple (dont la porte demande une autorité de niveau 4) et tournez à gauche dès que possible. Descendez l’escalier pour atteindre une porte que vous pouvez désormais ouvrir en utilisant les 5 Composant scintillant

C’est ainsi que vous obtenez le succès « La fin du couloir ».

La fin du couloir

Entrez dans la chambre la plus secrète en bas du Mausolée du roi Deshret.
Récompense : 5× Primo-gemme

Comment ça s'écrit, un rapport de fouille ?

Explorez les ruines sous le désert pour la première fois.
Récompense : 5× Primo-gemme

Rédaction : nymphalusia
Correction : Hikarichan, Pouloute, SkyFox

Facebook
Twitter
WhatsApp
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Lumière sur : Fischl

Grâce à l’événement Songerie d’une nuit d’été, nous avons l’occasion d’en apprendre plus sur Sa Prinzessin der Verurteilung. C’est aussi l’occasion pour Nalomy de parler de ce qu’elle apprécie particulièrement chez ce personnage haut en couleurs !

Lire la suite »
Genshin Impact

Turbulences en plein air

Avez-vous toujours rêvé de mettre vos talents d’archer au défi ? Alors, cette activité est faite pour vous ! Visez les balles-cibles qui apparaissent et tirez aussi vite que possible dans ce nouveau challenge palpitant !

Lire la suite »
Genshin Impact

Les analyses du Bus : Ayaka – Bannières de personnages et d’armes

Tandis que le festival Irodori d’Inazuma bat son plein, les bannières, elles, changent. Le barde de Mondstadt et le chef de la Commission culturelle vont laisser leur place à la sœur de ce dernier. Et qui dit nouveaux vœux de personnage dit aussi nouvelle bannière d’armes ! Icaryu et Hikarichan vous offrent leur analyse sur ces nouveautés attendues !

Lire la suite »