Que vous soyez débutants ou vétérans, vous avez forcément rencontré les Statues des Sept dans le monde de Teyvat. À l’effigie des sept Archons actuellement en vie, ces statues sont importantes dans votre périple pour retrouver votre jumeau. Après avoir lu ce guide, elles n’auront plus de secrets pour vous !

Sommaire

Débloquer une Statue

Comme il vous l’est expliqué au début de l’histoire principale, pour débloquer une Statue, il vous faut interagir avec.

Débloquer une Statue a deux avantages principaux :

  • cela vous offre un point de téléportation, très intéressant pour se déplacer dans le monde de Teyvat ;
  • chaque Statue est liée à une zone sur votre carte ; débloquer une Statue révèle la zone liée sur votre carte, ce qui vous permet de ne plus voyager en aveugle dans cette zone !
Certaines Statues ont toutefois des prérequis avant de pouvoir être activées, sous peine d’être inatteignables. C’est le cas, par exemple, de la Statue du Domaine de l’Aurore qui vous demande de tuer un Noyau de tempête, afin de faire disparaître le mur de vent bloquant la Statue, ou encore la Statue de l’Antre de Stormterror qui est dans une zone inaccessible avant le Prologue – Acte 3.

Les offrandes

Une fois une Statue débloquée, vous pouvez lui faire une offrande avec des oculi. Il s’agit de petits objets que vous trouvez en explorant le monde ouvert. Si vous êtes proches d’un oculus, une petite étoile à 4 branches s’affiche alors sur votre mini carte en haut à gauche, vous indiquant où est l’oculus en question.

Il existe un type d’oculi affilié à chaque région du monde, et un oculus de la région de Mondstadt ne peut être utilisé que pour les Statues de la région de Mondstadt. De la même façon, vous ne trouvez des oculi de Mondstadt (aussi nommés Anémoculus) que dans la région de Mondstadt. Il vous faut donc explorer toutes les régions de Teyvat pour obtenir ces oculi.

Pour vous aider, de nombreux outils existent :

  • En jeu, il existe des gadgets pour détecter les oculi dans un certain rayon autour de vous : la Pierre de résonance Anémoculus et la Pierre de résonance Géoculus. Il vous faut alors passer au peigne fin la zone entourée sur votre carte, afin de trouver l’oculus détecté par le gadget.
    • Attention : Le gadget est détruit à la première utilisation s’il détecte une zone de présence d’oculi, sinon il reste dans votre inventaire.
  • Hors du jeu, il existe également des cartes interactives pour trouver et suivre la progression de votre recherche d’oculi de chaque région.

Le niveau des Statues

Lorsque vous faites une offrande aux Statues, vous voyez une barre augmenter. Une fois cette barre remplie, la Statue gagne un niveau, vous offrant moult récompenses comme des Primo-gemme, une augmentation de votre endurance, des Sceau Anémo (ou des Sceau Géo) , et bien plus encore ! Vous pouvez monter les Statues jusqu’au niveau 10, et si vous réussissez à obtenir tous les oculi de la région, il vous reste un en bonus dans votre inventaire, comme un petit souvenir !

Bénédiction de la Statue

Lorsque vous interagissez avec une Statue débloquée, vous avez accès à un menu intitulé “Bénédiction de la statue”.

Si vous cliquez dessus, vous avez accès à une interface très intéressante. En effet, elle vous permettre de soigner vos personnages et ainsi réserver la nourriture de soin exclusivement aux donjons, là où vous n’avez pas accès à ces Statues !

Encore mieux : à droite vous avez la possibilité d’activer la recharge automatique à proximité. Autrement dit, si vous activez cette fonction, lorsque vous approchez d’une statue, elle vous soigne automatiquement jusqu’au pourcentage de vie renseigné juste en dessous. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’interagir avec la Statue et d’accéder à cette interface pour vous soigner. Un petit gain de temps qui fait toujours plaisir !

Interface de la Bénédiction de la Statue

Pour terminer, le cercle se trouvant à droite ainsi que le nombre situé à côté de “Pouvoir restaurateur” correspond à l’énergie de la Statue. Lorsque cette énergie arrive à 0, la Statue ne peut plus vous soigner. Néanmoins, n’ayez crainte, les Statues régénèrent ce pouvoir restaurateur constamment, il vous est donc impossible de tomber à court. De plus, ce pouvoir restaurateur est indépendant des statues, donc s’il vous arrive d’atteindre 0 sur une Statue, allez en voir une autre afin de soigner votre équipe !

Changement d'affinité du voyageur

Lorsque vous activez la première Statue dans l’histoire principale, vous obtenez un nouveau pouvoir lié à l’élément Anémo, élément de la région de Mondstadt. Cependant, lorsque vous activez pour la première fois une Statue dans la région de Liyue, vous changez d’affinité et obtenez de nouveaux pouvoirs, liés cette fois-ci à l’élément Géo, élément de l’Archon de Liyue.

Comme dit précédemment, chaque région possède des Statues et des oculi différents. De cette façon, vous allez pouvoir changer d’affinité selon vos envies, par rapport à l’élément de la région où vous vous trouvez.

Pour changer d’élément, il vous faut interagir avec une Statue de l’élément ciblé, et donc par extension dans la région liée à cet élément. Vous aurez alors accès à l’option “Entrer en résonance avec” suivi de l’élément de la région. Cliquez sur cette option pour lancer une petite animation, et votre voyageur change d’affinité pour l’élément de la région.

Il est toutefois important de noter que ce changement d’élément n’est valable que pour le Voyageur et qu’il est donc impossible de faire changer d’élément d’autres de vos personnages jouables.

Rédaction : Icaryu
Correction : Deathmortus, Thoanny

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Mise à jour 1.6 : Odyssée estivale dans les îles

Après une mise à jour 1.5 riche en décorations, l’été pointe le bout de son nez sur Genshin Impact avec la mise à jour 1.6 disponible à partir du 9 Juin 2021. Alors, sortez votre maillot de bain, préparez la crème solaire, et c’est parti !

Lire la suite »
Genshin Impact

Lumière sur : Ningguang

Nous poursuivons notre série d’articles sur les personnages favoris de l’équipe avec Titania, qui comme nous le savons tous, est la tête du fan-club : Ningguang. 

Lire la suite »