Les débris de la pierre céleste

Il est temps d’aller plus loin encore dans l’exploration du Gouffre ! Optez pour les grands moyens afin de découvrir encore plus de secrets dans les profondeurs de Liyue avec la suite de la série de quêtes « Voyage au centre du Gouffre ».

Chaque chose en son temps...

Débutez l’exploration du Gouffre dans la quête « Spéléologues du Gouffre » avant de tenter de résoudre ses mystères !

Sommaire

Déployez les grands moyens

Lors de la quête précédente, vous avez appris qu’un entrepôt cache des munitions pour le gros canon qui vous permettra d’accéder aux étages inférieurs du Gouffre.

Le début de la quête vous invite à faire votre rapport à Jinwu. Cette dernière vous affirme que les deux clés pour déverrouiller l’entrepôt se situent dans deux filtres à eau.

Avant de vous diriger vers ces deux endroits, vous devez avoir votre gadget au niveau 2. Sans cela, vous ne pourrez pas repousser le miasme proche des filtres à eau, et vous ne pourrez donc pas obtenir les clés !
Si vous avez besoin d'améliorer votre gadget, ou pour voir votre niveau actuel et les capacités de votre gadget, parlez à Jinwu au camp !

Commencez par celui situé le plus au sud-ouest sur votre carte. Utilisez le point de téléportation proche, ou allez-y par vos propres moyens si vous ne l’avez pas encore débloqué !

Détruisez la boule de miasme avec votre Adjuvant de pierre de lumen et montez sur le filtre à eau. Détruisez l’objet, puis examinez le filtre pour trouver la première Clé de sécurité de l’entrepôt 1 !

Continuez jusqu’au au deuxième emplacement, où vous verrez des bandits. Tuez-les et déterrez la Clé de sécurité de l’entrepôt 2 !

Retournez maintenant à l’entrepôt pour l’ouvrir avec les clés que vous avez récupérées. Faites quelques pas à l’intérieur pour que du miasme tombe du plafond avec 2 Géoblob géant dans la boue, et donc sous stéroïdes ! Comme la coalescence du miasme est loin, vous ne l’atteindrez pas avec le gadget. Votre seule option est donc de tuer les blobs sans vous occuper de la substance noire.

Récupérez ensuite le Lot de boulets de canon dans le coffre au fond de l’entrepôt.

Retournez au camp pour aller voir votre spécialiste en démolition ! Malgré le fait que les boulets de canon soient intacts, il se trouve que les détonateurs sont hors d’usage. Clitopho vous donne alors une recette à suivre avec la table de synthèse à côté de lui, qui devrait faire l’affaire.

Après un échange agité entre Clitopho et Zhiqiong, partez en direction du canon avec cette dernière pour déblayer les gravats.

Zhiqiong vous a cartographié une nouvelle partie du Gouffre ! Une nouvelle zone s'ouvre donc à vous !

Il faut dans un premier temps découvrir le guide des signaux, qui se trouve sur un point d’observation. Celui-ci vous permettra de changer la fréquence de certains objets pour débloquer la sûreté du canon. En voici les 3 instructions :

Dirigez-vous ensuite vers le point d’observation pour voir 3 endroits s’illuminer. Utilisez les instructions ci-dessous pour remplir votre mission !

Commencez par la lampe la plus à droite de l’image. Elle se situe en hauteur, c’est donc un clignotement lent. Activez l’objet (image 1) et laissez-le.

Dirigez-vous ensuite vers la lampe la plus proche, qui est elle aussi en hauteur. Là encore, activez l’objet et allez au dernier signal.

Pour le troisième signal (image 3), il est entouré de miasme. Il faut d’abord nettoyer le sol grâce à votre Adjuvant. Activez ensuite l’appareil, puis modifiez la fréquence pour qu’il émette un signal rapide !

Dirigez-vous vers le canon, et visez : une fois vers la gauche, deux fois vers le bas. Vous devriez avoir un angle comme sur l’image ci-dessous. Tirez, et voyez le résultat !

Félicitations pour l’obtention d’un nouveau succès : Tous aux abris !

L'exploration continue !

En avançant dans le tunnel fraîchement découvert, vous arrivez devant un étrange objet flottant au loin. D’après Zhiqiong, il serait peut-être en lien avec le miasme qui se trouve dans le Gouffre. Vous constatez également la présence d’étranges mécanismes, qui seraient potentiellement en lien avec l’objet flottant. Dirigez-vous vers eux pour en apprendre plus !

Comme Zhiqiong voyage avec vous, elle cartographie en même temps les endroits qu'elle rencontre. La zone à proximité de l'objet flottant est donc découverte !

Rendez-vous au premier mécanisme, le plus proche est situé au nord. Celui-ci est entouré de miasme, qu’il vous faut donc détruire grâce à votre Adjuvant. Utilisez ensuite les sources de lumière à vos côtés pour obtenir 3 charges de lumière dans votre gadget. Ces dernières sont visibles au-dessus de votre barre de vie : chaque barre bleue indique une charge de lumière.

Terminez l’opération en activant le mécanisme étrange avec les 3 charges de l’Adjuvant.

Pour celui du sud-ouest, un Carapace sombre – Porte-étendard vous attend ! Cette fois, la coalescence du miasme est atteignable : détruisez-la avant de vous occuper du monstre ! Pour rappel, cet ennemi gagne un bouclier Pyro s’il frappe un personnage doté d’un bouclier. Nous vous conseillons donc de prendre un soigneur et/ou ne pas utiliser de bouclier durant cette partie. Avoir un personnage Hydro dans votre équipe est également une possibilité pour briser le bouclier rapidement.

Pour le dernier mécanisme, le cœur du miasme est plus éloigné (image 1). Utilisez la plateforme de saut proche du mécanisme et planez jusque dans la salle à côté. Détruisez la source du miasme, éliminez les quelques petits Géoblob et activez le dernier mécanisme pour une belle cinématique !

Mais le repos n’était que de courte durée… Soudain, un Apôtre de l’Abîme – Torrent apparaît et vous attaque : défendez-vous ! N’oubliez pas qu’à la fin, cet ennemi se protège d’un bouclier Hydro. Utilisez un personnage Cryo pour le détruire rapidement et sans trop de soucis !

Après le combat, le cristal se met à scintiller très fort, puis explose. Il retombe enfin au sol, semblant totalement inactif…

Après avoir eu une longue discussion avec Zhiqiong à propos de sa sécurité, vous décidez d’aller voir le cristal au sol, mettant ainsi fin à cette troisième quête !

Des rencontres inattendues...

Cette explosion semble avoir ouvert un passage encore plus profond dans le Gouffre. Vous vous souvenez alors de ce que vous a dit Catherine lors du début de la quête d’Archon : il se pourrait que vous rencontriez des personnes que vous n’avez pas croisées depuis longtemps…

Résumé des récompenses

Succès

Tous aux abris !

Utilisez le « dispositif de démolition à distance de sécurité - modèle 2156 » pour dégager le chemin.
Récompense : 5× Primo-gemme

Rédaction : Icaryu
Correction : Kayi, Nalomy, Pouloute

Facebook
Twitter
WhatsApp
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Shikanoin Heizou : un nouveau personnage pour la 2.7 ?

Alors que les joueurs de Genshin Impact refoule leur impatience quant à la sortie de la mise à jour 2.7 qui se fait attendre, HoYoverse décide de nous annoncer un troisième personnage pour (sans doute) la prochaine mise à jour : voici Shikanoin Heizou !

Lire la suite »
Genshin Impact

Découvrez le Festival de désilune dans « Liesse au clair de lune »

La lune d’automne brille dans le ciel, tandis que le Port de Liyue prépare la tenue du traditionnel Festival de désilune avec l’organisation de nombreuses activités prévues lors des festivités. Le nouvel événement « Liesse au clair de lune » est à présent disponible sur Genshin Impact !

Lire la suite »