Toujours à la recherche des livres manquants de la bibliothèque d’Enkanomiya, dans ce guide, nous vous expliquons comment retrouver le tome Dans la lumière, sous l’ombre.

Découvrez les premiers secrets d'Enkanomiya !

Vous devez avoir terminé la série de quêtes « Jusqu’à l’aube à Byakuyakoku » pour pouvoir commencer celle-ci. N’hésitez pas à consulter notre guide détaillé pour pouvoir compléter rapidement les prérequis nécessaires à votre progression !

Pour le début de cette quête, veillez à être en mode « nuit sans fin » pour pouvoir interagir avec le premier mécanisme.

La première énigme

Prenez le téléporteur au centre du Dainichi Mikoshi, et descendez plein sud, jusqu’à voir un Gardien des ruines inerte, assis contre un mur. À côté de lui se trouvent des bidons explosifs. Faites les exploser et le Gardien des ruines s’animera. Une fois qu’il est vaincu, vous remarquez un trou dans le mur.

En entrant dans la pièce, vous voyez un mécanisme à frapper sur votre droite, un en face de vous, mais qui est inactif (si vous êtes bien de nuit). Frappez le mécanisme bleu (celui qui est actif de nuit) une fois pour abaisser le grille sur votre gauche.

Ressortez de la pièce et partez vers le sud ouest. Juste en contrebas de votre position se trouve un mécanisme pouvant faire passer la nuit en jour.

Passez donc en journée, puis retournez dans la pièce. Le mécanisme à frapper en face de l’entrée est maintenant actif. Attaquez à côté de lui une fois pour déplacer le mur amovible qu’il contrôle. C’est bon : vous avez ouvert l’accès au coffre délicat qui se trouve au fond de la pièce.

Au-dessus du coffre, vous remarquez une forme quelque peu nébuleuse, avec laquelle vous ne pouvez pas interagir. Qu’à cela ne tienne, il vous suffira de retourner à l’interrupteur utilisé précédemment pour repasser en mode “nuit sans fin”.

Une fois retourné sur place, vous grimpez au mur, et activez le dessin qui vient d’apparaître. Vous remarquez alors des formes qui vous semblent familières…

Retour au cœur du serpent

Prenez le téléporteur de l’île au nord du Cœur du serpent.

En face de vous se trouve un bâtiment majestueux, mais non moins mystérieux, avec cinq portes lumineuses ornées de symboles entourant ces mêmes symboles gravés au sol. Vous avez déjà utilisé ces symboles lors de l’énigme du Cœur d’Ouroboros, pendant la quête “Jusqu’à l’aube à Byakuyakoku”.

Néanmoins, cette fois-ci, nous allons activer les portes lumineuses dans un ordre différent : celui indiqué par le dessin trouvé précédemment.

Un coffre fragile apparaît alors au centre de la pièce. Il contient le fameux livre Dans la lumière, sous l’ombre !

Les recueils des dragons et serpents

Vous venez de trouver une œuvre qui est nécessaire pour valider la quête « Le recueil des dragons et serpents ». N’hésitez pas à consulter notre guide détaillé pour en savoir plus !

Rédaction : Hikarichan
Correction : Arline, Nalomy, Pouloute
Sources : TMK World

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Les analyses du Bus : Tartaglia – Bannières de personnage et d’arme

Pour cette première bannière de la version 2.2, c’est le onzième Exécuteur des Fatuis qui refait une apparition ! Kokomi va laisser sa place au plus gros rival du voyageur dès ce 13 octobre. Deathmortus et Icaryu vous proposent leur analyse sur les 2 nouvelles bannières qui resteront les 3 prochaines semaines !

Lire la suite »