Laissez-vous transporter vers le “Festival des lanternes”

Le Festival des lanternes a fait son arrivée dans notre Teyvat. À cette occasion, nous allons vous guider pas à pas afin d’éclairer… Votre lanterne ! 

Pour y accéder, il vous faut :

  • avoir terminé la quête d’histoire de Xiao : « Alatus Nemeseos », accessible sans la Clé des légendes pendant la durée de l’événement, et qui est débloquée une fois le Chapitre I – Acte I : « La terre mystique aux mille rochers » terminé ;
  • le niveau d’aventure (AR) supérieur ou égal à 23.

Le Festival des lanternes est divisé en 4 parties : 

  1. Lumière à l’horizon ;
  2. Anecdotes du Festival ;
  3. Théâtre Mécanique ;
  4. Marché aux lanternes. 

Laissez-moi vous les présenter.

Sommaire

Détails de l'événement

Le Festival des lanternes de Liyue a lieu chaque année lors de la première nuit de pleine lune. Les Liyuéens profitent de l'obscurité pour lâcher des petites lanternes célestes et la grande lanterne Mingxiao dans les cieux. Chaque lanterne contient un morceau de plaustrite, une pierre aux propriétés lévitatives, et renferme le souhait de son propriétaire sous forme écrite ou graphique. Les lanternes lâchées s'éloignent lentement dans les cieux dans l'espoir d'éclairer le chemin du retour des héros liyuéens parmi les leurs.

Conditions de participation

  • Avoir atteint le niveau d’aventure (AR) 23 ;
  • avoir terminé le Chapitre I – Acte 1 « La terre mystique aux mille rochers » ;
  • avoir terminé la quête d’histoire de Xiao « Alatus Nemeseos » (débloquée après « La terre mystique aux mille rochers »).

Durée de l'événement

Durée totale : du 10 février à 10h au 28 février 2021 à 03h59 (heure du serveur).

Lumières à l'horizon

  • « L’origine des lanternes » : du 10 février à 10h au 28 février à 03h59.
  • « L’ombre sous la lumière » : du 14 février à 04h au 28 février à 03h59.
  • « Lanternes sur la mer » : du 18 février à 04h au 28 février à 03h59.

Marché aux lanternes

Le marché aux lanternes est divisé en 3 niveaux de récompenses :

  • Marché Niv. 1 : du 10 février à 10h00 au 7 mars à 03h59.
  • Marché Niv. 2 : du 14 février à 04h00 au 7 mars à 03h59.
  • Marché Niv. 3 : du 18 février à 04h00 au 7 mars à 03h59.

À tes côtés

Du 10 février à 10h au 07 mars à 03h59.

Théâtre mécanique

Du 10 février à 10h au 28 février à 03h59.

Description des événements

Durant l’événement, vous pouvez accomplir maintes activités déblocables au fur et à mesure, et obtenir de multiples récompenses, dont la tant attendue récompense d’un personnage 4★.

Après avoir terminé « Alatus Nemeseos », vous débloquez « Lumières à l’horizon » qui est divisé en 3 actes. Chaque acte débloque à son tour des Anecdotes du Festival.

Les Anecdotes du festival se divisent en 3 parties, qui contiennent eux-mêmes des requêtes. Ce sont des requêtes d’habitants, qu’il vous faut accepter et terminer pour gagner des Primo-gemme, des Mora et de la Fièvre festive.  En accomplissant chaque requête, vous progressez dans votre parcours « Anecdotes du festival » visible sur la page de l’événement et débloquez les prochaines Anecdotes du festival ainsi que les requêtes qui les accompagnent.

La Fièvre festive monte au fur et à mesure que vous progressez dans vos requêtes des Anecdotes du festival, visible en haut à gauche de votre fenêtre d’événement. Il y a 3 niveaux : « Début des festivités », « Rassemblement général » et « Un océan de lanternes ».

Attention, lorsque l'événement sera terminé, le 28 février 2021 à 03 h 59, vous ne pourrez plus accomplir de "requêtes", alors assurez-vous de les terminer à temps !

Lumières à l'horizon​

Acte 1 - « L'origine des lanternes »

La quête d’histoire fut bien longue et intéressante, mais ça y est ! Nous voilà au cœur du sujet, notre fameuse quête « L’origine des lanternes » s’ouvre alors, aussitôt « Alatus Nemeseos » terminée, grâce à laquelle vous en avez appris un peu plus sur l’histoire des Gardiens Yaksha, ainsi que leur karma. 

Dans un premier temps, Verr Goldet vous propose de préparer les festivités liées au Festival des lanternes et vous renseigne sur sa signification : pendant cette célébration, nous prions pour éloigner la malchance, “Chasser l’ancien pour accueillir le nouveau”. La quête de l’Acte I se déclenche à la fin de la conversation.

Rendez-vous à l’entrée du port de Liyue où, tenez-vous bien, vous êtes accueilli par un flot de personnes, présentes pour le Festival, et que vous devez aller voir pour partager cet esprit de fête des lanternes :

  • Jiangzhou se trouve devant un gros Fragment de plaustrite maintenu par des cordes, qui servira à l’envolée de la lanterne Mingxiao vers les cieux ;
  • puis, vous jetez un coup d’œil auprès du stand de restauration de Yinian, car le Festival des lanternes, c’est également un festival culinaire ;
  • enfin, Wangya vous offre une Lanterne céleste et vous demande d’aller voir Jingming, car en lui parlant, vous débloquez automatiquement la recette de la lanterne céleste, qui se fabrique via la table de synthèse avec une Cellulose de lanterne, un Matériau pour mèche et un Fragment de plaustrite.

Anecdotes du festival I

Acte 2 - « L'ombre sous la lumière »

Aujourd’hui, le 14 février, à l’occasion de la fête des amoureux, nous nous retrouvons avec la phase 2 de notre « Festival des lanternes »,  vous pouvez retrouver l’acte II – « L’ombre sous la lumière » directement dans votre journal de quête.

Allons retrouver Wangya, qui nous informe que la lanterne Mingxiao est presque prête avec la plaustrite, composant essentiel pour le lâcher de notre fameuse lanterne. Cependant, il lui manquerait des versions moins courantes de ce minerai verdâtre et requiert notre aide pour aller trouver :

  • de l’Azurite, dans la partie nord des Monts Tianheng, qui produit un fruit pompon une fois piégée dans les racines de la végétation. Muni de votre archer, détruisez les ballons flottants après l’avoir activée, puis déterrez l’Azurite, de la même manière qu’un coffre ;
  • de la Vermillionite, pierre très dangereuse pour la plupart des humains et utilisée par les Chasseurs des ruines en pièce de remplacement pour voler. Éliminez-en un pour obtenir la pierre.

Allez faire votre rapport auprès de Wangya, qui vous propose de laisser une trace de votre souhait sur les pierres obtenues. Cependant, suite à l’arrivée de la petite Changchang venue réclamer de l’aide auprès de notre interlocutrice, Wangya nous demande d’aller à récupérer à sa place des matériaux de construction sur les quais du chantier.

Sur place, vous découvrez une personne suspecte près des marchandises… Inspectez les matériaux et informez au plus vite Wangya, car Paimon est très inquiète pour la conséquence sur les spécialités culinaires du festival (surprenant, n’est-ce pas ?).

Après avoir été envoyé auprès du bureau des Affaires civils et du garde des Millelithes concerné, vous retournez sur les lieux du crime pour vous occuper vous-même de ce problème. Une fois sur les lieux, vous surprenez l’individu qui décide de prendre la fuite, laissant derrière lui un symbole dessiné sur le sol… Xiao, se trouvant sur les lieux, vous charge de la responsabilité de s’occuper cette menace, car elle émane du monde des hommes. Paimon vous propose alors d’aller voir une vieille connaissance en la personne de Kaeya.

Celui-ci nous envoie voir un de ses espions personnels, avec un mot de passe secret très utile pour délier la langue de cet informateur… Ce dernier nous informe alors que ce n’est pas l’œuvre de Pilleurs de Trésors : agissant de manière beaucoup plus discrète, ils ne prendraient pas le risque de se faire voir. Mais la branche liyuéenne a récemment reçue une Lettre aux Pilleurs de trésors, et vous partez finalement à la recherche de cette fameuse lettre derrière le port de Liyue. 

Une fois sur place, allez parler aux pilleurs de Trésors mentionnés dans cette lettre. Heureusement, Xiao fait son apparition pour vous couvrir devant l’attitude suspecte des pilleurs à votre égard après l’évocation de cette lettre. Une fois confirmée la véritable identité de Xiao, ils vous donnent sans plus tarder cette lettre qui fait mention du pilleur de trésors aperçu sur les quais.

Allez le voir sans plus tarder pour qu’il finisse par vous avouer qu’il est un apprenti voleur voulant monter un gros coup pour se faire remarquer auprès des pilleurs de trésors. En effet, il cherchait tout simplement à voler la grosse pierre de plaustrite ! Remettez-le donc aux mains des autorités, puis allez voir le Bureau des affaires civiles pour la récompense de votre Acte II… Enfin !

Anecdotes du festival II

Acte 3 - « Lanternes sur la mer »

Voilà que débute l’acte final de notre festival : « Lanternes sur la mer », avec son fameux lâcher de la lanterne Mingxiao !

Nous commençons par retrouver Xiao à l’Auberge Wangshu, comme convenu. Vous insistez de nouveau pour qu’il participe au Festival avec vous… En vain. 

Cependant, avant d’aller en ville, vous décidez d’aller voir Verr Goldet, en pleine discussion avec Huai’an. Ce dernier vous remercie d’avoir appréhendé le malfrat qui tentait de saborder le festival.

Dépité de voir encore Xiao manquer la fête, le gérant de l’auberge suggère qu’il serait génial de pouvoir amener le festival jusqu’à lui au lieu de laisser Xiao aller jusqu’au festival…

Paimon et vous soufflez alors l’idée de créer un mini-festival des lanternes pour Xiao, à la surprise de vos interlocuteurs. Huai’an surenchérit en vous proposant d’organiser ça au pied de l’auberge : c’est parti pour le plan visant à amener le festival à Xiao !

Premièrement, allez trouver l’endroit approprié afin que Huai’an puisse installer son étal de nourriture avec, au menu, du Tofu aux amandes et du Poisson chihu grillé. Allez chercher notre invité d’honneur pour profiter tous ensemble de toutes ces bonnes victuailles !

Une fois l’ambiance festive retombée, vous n’hésitez pas à abattre toutes vos cartes afin de convaincre Xiao de vous accompagner au festival… Même si ce n’est qu’aux abords de la ville. Bingo ! Vous avez réussi à le faire céder. 

Arrivés aux abords de la ville et avant de le quitter, questionnez Xiao sur les raisons qui le poussent à ne pas se joindre au festival : après avoir côtoyé la violence depuis bien trop d’années, il s’est bien trop enlisé dans cette solitude pour pouvoir s’en dépêtrer.

Malgré tous vos efforts, vous décidez de prendre congé de Xiao et d’aller admirer le clou du Festival des lanternes. Accrochez-vous à votre siège : Paimon et vous, et même Xiao, allez vivre un moment inoubliable !

Lire la vidéo

N’oubliez pas de jeter un coup d’œil du côté de l’onglet d’événement “À tes côtés” de votre page festival en jeu si vous avez vos 1000× Talisman de paix, et de profiter des 6 dernières anecdotes du festival, débloquées immédiatement après la cinématique !

Anecdotes du festival III

Théâtre mécanique

À tes côtés

Fonctionnement

Votre niveau de fièvre festive est très important dans l’événement : grâce à lui, une fois que vous atteignez le niveau “Un océan de lanternes” et avec 1000× Talisman de paix dans l’activité “À tes côtés”, vous pouvez obtenir un des personnages 4★ suivant, au choix (non, vous ne pouvez pas prendre tous les personnages et vous enfuir avec !) :

  • Xiangling · Cordon-bleu du peuple (Pyro),
  • Xinyan · Mélodie ardente (Pyro),
  • Beidou · Reine des mers sans couronne (Électro),
  • Ningguang · Megrez de l’éclipse (Géo),
  • Xingqiu · Jeune galant (Hydro),
  • Chongyun · Corps de glace et cœur de feu (Cryo).

Sur ces belles paroles, l’équipe Gaming du Bus Magique vous souhaite à tous et à toutes un Joyeux Festival des lanternes ! Nous mettrons ce guide à jour tout au long de l’événement, alors Continuez à nous suivre ! 

Résumé de toutes les récompenses

Pass de bataille

  • Vous obtenez 1500× EXP PB pour avoir terminé 23 requêtes du Festival des lanternes.
  • Vous obtenez 2250× EXP PB après avoir terminé une partie du Théâtre mécanique en difficulté 7.
  • Vous obtenez 1500× EXP PB si vous vainquez 1500 monstres dans le Théâtre mécanique.

Festival des lanternes

Acte 1

Acte 2

Acte 3

Anecdotes du festival I​

Anecdotes du festival I​I

Anecdotes du festival I​II

Théâtre mécanique

En plus de la monnaie du festival, à savoir les Talisman de paix, vous pourrez également récupérer un thème exclusif : Célébration – Échecs.

Marché aux lanternes

Niveau 1

Niveau 2

Objet
Coût
Stock
Quantité totale
Couronne de la sagesse
1000× Talisman de paix
1
1000× Talisman de paix
Leçons du héros
20× Talisman de paix
60
1200× Talisman de paix
Minerai de renforcement mystique
10× Talisman de paix
30
300× Talisman de paix
10000× Mora
20× Talisman de paix
40
800× Talisman de paix
Total pour tous les objets :
3300× Talisman de paix

Niveau 3

Rédaction : Titania
Correction : Deathmortus, Thoanny, Pouloute
Sources : Guide du Festival des lanternes

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
trackback
4 mois il y a

[…] pas à consulter notre guide général du festival pour tout savoir sur les récompenses disponibles […]

trackback
4 mois il y a

[…] Kaléidolanternes sont une des anecdotes du Festival des lanternes. Le principe : Faire tourner des lanternes percées pour reproduire sur une carte de Liyue un […]

À lire aussi...

Genshin Impact

Doute passager

Nous espérons que vous avez bien profité de la bannière d’Albedo, qui va prendre fin dès mardi, au profit de la bannière de Ganyu !

Lire la suite »
Genshin Impact

Quand Genshin Impact envahit KFC

Genshin Impact s’invite chez KFC ? Ceci n’est pas une blague. En raison de la collaboration « KFC x Genshin Impact », certains restaurants de la chaine de restauration rapide en Chine se sont mis aux couleurs de notre jeu favori. Laissez-moi vous présenter en quoi consiste cette collaboration.

Lire la suite »