Les profondeurs spiralées sont considérées comme un contenu exigeant, nécessitant au moins deux équipes de personnages et avec une difficulté croissante. Dans ce guide, nous vous expliquons tout sur ce contenu !

Sommaire

Présentation

Une grande capitale souterraine construite par l'ancienne civilisation qui a disparue depuis longtemps. À ce jour, la raison pour laquelle elle a été construite reste encore obscure.
Appelée « Profondeurs spiralées », elle se compose de deux parties : le « Couloir des profondeurs » qui lie les mondes et la « Spirale de la lune » qui mène à une destination inconnue... On dit que les secrets qui ont longtemps été oubliés par le monde sont profondément enfouis ici...
Aujourd'hui, cette tour est occupée par les humains et les monstres qui convoitent les riches trésors et connaissances.
Terminez les défis de chaque étage et éliminez tous les ennemis pour gagner des étoiles de l'abîme. Vous pourriez peut-être obtenir une récompense d'une grande volonté inconnue...

Accédez aux Profondeurs spiralées

Tout d’abord, vous devez atteindre le Niveau d’aventure (AR) 20 pour pouvoir accéder aux Profondeurs spiralées.

Ensuite, rendez-vous Cap de la Promesse, un peu à l’est de la Vallée Dadaupa.

Dans les airs au dessus du Cap, vous apercevrez une sphère étrange qui lévite dans les airs. Juste en dessous, trois piliers sont érigés. Il vous faudra activer chacun d’eux manuellement, en cherchant trois petits esprits bleutés. Ils errent au niveau des édifices de pierre et sont assez faciles à dénicher :

  • le premier est juste en dessous du portail ;
  • le second se trouve un peu à l’ouest ;
  • le troisième esprit se situe à la pointe du Cap.

Une fois cela fait, un courant d’air vertical apparaît et vous mène à la sphère. Celle-ci vous téléporte directement au Récif de Musk, sur l’île secrète, là où vous attendent les Profondeurs spiralées.

Fonctionnement

Étoiles de l'abîme, salles et étages

  • Les Profondeurs spiralées sont constituées d’étages de 3 salles.
  • Chaque salle comporte 3 objectifs, avec une difficulté croissante.
  • Lorsque vous terminez ces objectifs, vous êtes récompensés avec des étoiles de l’abîme.
  • Vous ne pouvez entrer à l’étage suivant qu’après avoir terminé les 3 salles de l’étage précédent et obtenu au moins 6 étoiles de l’abîme.

Couloir des profondeurs et Spirale de la lune

Les Profondeurs spiralées sont composées de deux parties :

  • le Couloir des profondeurs, les 8 premiers étages ;
  • la Spirale de lune, accessible uniquement après avoir terminé le Couloir des profondeurs, qui offre l’accès aux niveaux 9 et plus.

Il est important de noter que la progression au sein de la Spirale de la lune se réinitialise les 1er et 16 de chaque mois.

Restrictions et anomalies énergétiques

Il existe différentes restrictions dans les Profondeurs spiralées. Lorsque vous défiez consécutivement les 3 salles d’un étage, vous ne pouvez pas :

  • utiliser de nourriture ;
  • changer de personnages de l’équipe ;
  • changer des artéfacts et des armes ;
  • faire monter le niveau des personnages ou améliorer les personnages.

D’ailleurs, chaque étage présente des anomalies énergétiques qui infligent de différents effets positifs et négatifs aux ennemis et aux personnages. Si vous souhaitez terminer les salles plus efficacement, il est important de prendre en compte ces anomalies énergétiques.

Vœux et bénédictions

Pour avancer dans les Profondeurs spiralées, vous pourrez compter sur la « Bénédiction de la lune abyssale ». Cette dernière se réinitialise chaque mois et vous apporte des bonus plutôt conséquents.

De plus, lorsque vous commencez une salle, vous pouvez choisir une « Bénédiction de l’abîme » parmi trois proposées. Elles possèdent des effets et des durées différentes :

  • Effectif à cet étage : l’effet dure jusqu’à ce que vous entriez à l’étage suivant.
  • Effectif dans cette salle : l’effet dure jusqu’à ce que vous entriez dans la salle suivante.
  • Effectif immédiatement : l’effet commence immédiatement.

Il ne tient qu’à vous de choisir habilement votre bénédiction en fonction de l’état de votre équipe actuelle et du défi à venir !

Divergence

Dans les Profondeurs spiralées, il existe des étages qui divergent en deux voies. Si vous voulez continuer à avancer, vous devez diviser votre équipe en deux pour relever les défis en même temps…

Certains étages sont divisés en première et deuxième moitiés. Si vous voulez terminer ces étages, vous devez diviser vos personnages en deux petites équipes et terminer la première moitié et la deuxième moitié de défi respectivement.

Bien sûr, vous ne pouvez pas avoir le même personnage dans les deux équipes.

Récompenses

Terminer les Profondeurs spiralées vous offre de riches récompenses :

  • récupérez la Prime de salle lorsque vous avez terminé une salle pour la première fois, en cliquant sur l’onglet « Récompenses » en haut à droite ;
  • après avoir gagné un certain nombre d’étoiles de l’abîme, récupérez la Prime d’étoile en cliquant sur le coffre en dessous de chaque illustration d’étage.

Une fois l'étage 3 validé entièrement, vous pourrez obtenir gratuitement Xiangling !

Réinitialisation des récompenses

  • Les récompenses du Couloir des profondeurs restent les mêmes.
  • Les récompenses de la Spirale de la lune se réinitialisent le 1er et le 16e jour de chaque mois.

Rédaction : Deathmortus
Correction : Thoanny

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Lumière sur : Albedo

Albedo est un personnage énigmatique et qui dégage beaucoup de mélancolie. Ce mélange des genres en fait mon coup de cœur pour lui que je vais détailler dans cet article.

Lire la suite »