Votre quête a débuté en pensant que l’Ordre de l’Abîme pourrait être concerné dans les méfaits du Gouffre. Toutefois, vous n’avez pas encore véritablement eu l’occasion de les voir en action, du moins, pour l’instant… Découvrez qui est derrière tout ça dans la suite de la série de quêtes « Voyage au centre du Gouffre » !

Une nouvelle vérité cachée...

Suivez l’équipe d’exploration fraîchement dégottée par Zhiqiong et partez à l’aventure dans les profondeurs ténébreuses que sont le Gouffre ! Qui sait, peut-être trouverez-vous des trésors ?

Sommaire

Une rencontre inattendue

Suite à l’incident du cristal, vous observez un minerai au sol, que vous décidez de ramasser. Vous continuez ensuite en sautant directement dans le trou qui s’est ouvert.

En arrivant sur les lieux, vous voyez une cité…à l’envers ! Cette vue, bien que déconcertante, devient encore plus improbable quand un vieil « ami » refait son apparition : Dainsleif ! Vous discutez un moment, puis vous décidez de vous mettre en route pour enquêter sur un potentiel lien avec l’Ordre de l’Abîme, comme vous le soupçonnez depuis le début de cette aventure…

Cette quête doublée est en fait la suite de la quête d'Archon ! Vous pouvez soit la continuer, soit reprendre votre découverte du Gouffre dans le groupe des explorateurs !

En ayant rencontré Dainsleif, vous obtenez également le succès « Un coup d’œil dans l’abîme… ».

Revenons à nos Brutocollinus...

Vous observez au loin un brouillard très dense et obscur, que vous décidez d’aller voir. Cependant, il ne vous laisse pas passer, comme s’il avait une conscience propre… Passez sur le côté pour rejoindre l’objectif. L’endroit est couvert de miasme, que vous enlevez, et vous voyez un sac avec lequel vous interagissez.

Vous y trouvez un journal des Fatui qui traite justement du brouillard à vos côtés. Comme quoi, tous vos pires ennemis se retrouvent au même endroit ! Le sac contient également une carte avec l’emplacement des deux cloches qui permettraient de dissiper le brouillard. Ce sont vos prochains objectifs !

À la recherche des cloches !

Nord-ouest

L’ordre n’a pas d’importance, mais il faut bien commencer quelque part : ici, ce sera le nord-ouest ! Suivez le chemin qui vous mène donc au nord. Vous devriez rencontrer un Colosse des ruines. Pour rappel, ces monstres mécaniques sont plus faciles à battre une fois paralysés. Vous pouvez attaquer leurs points faibles grâce à un archer !

Continuez votre chemin jusqu’à arriver à un escalier. Lorsque vous l’empruntez, une porte s’ouvre automatiquement et un Carapace sombre – Brise-formation vient à votre rencontre. Là encore, éliminez-le ! Comme son copain le porte-étendard, il gagne des avantages contre les personnages possédant un bouclier !

Débloquez le point de téléportation, puis dirigez-vous vers le haut de la tour, là où se trouve la cloche. Vous arrivez devant un mécanisme protégé par un Pyromage de l’Abîme. Tuez-le et activez le mécanisme maintenant sécurisé. Il faut désormais utiliser votre gadget pour détruire le miasme qui protège les mécanismes actuellement scellés. Pour dissiper le miasme, vous devez activer votre gadget à proximité des objets rocheux.

Malheureusement, après avoir dissipé tout le miasme, une protection supplémentaire apparaît ! Le miasme réapparaît, et deux nouvelles carapaces sombres vous attaquent : une brise-formation et une porte-étendard. Rappelez-vous que le miasme augmente les capacités des monstres : soyez prudents !

Une fois ces deux ennemis terrassés, tout se débloque enfin, et la cloche aussi. Frappez-la pour la faire sonner !

Sud-est

Retournez au point de téléportation du Hall rocheux, puis suivez le chemin pour atteindre votre deuxième objectif.

À l’intérieur de la tour, une petite énigme vous attend. Utilisez les fées pour activer 2 lumières comme indiqué sur les images ci-dessous. Débloquez la troisième lumière grâce à l’objet situé à ses côtés. Il coûte 3 charges du gadget à l’activation. Vous pouvez trouver un endroit pour le recharger non loin de la tour. Enfin, placez-vous à l’endroit de la quatrième lumière, juste au-dessus du Colosse des ruines si vous ne l’avez pas tué.

Un vent ascendant apparaît et vous permet de vous hisser tout en haut de la tour ! Une fois là-haut, utilisez la même mécanique pour débloquer l’interrupteur et ouvrir la grille pour accéder au niveau suivant.

Arrivé en bas, vous voyez un nouveau Colosse des ruines, mais cette fois-ci boosté au miasme ! Utilisez votre gadget pour l’affaiblir un peu, puis mettez-lui une raclée !

Il protégeait en fait la cloche. Frappez dedans pour terminer cette partie de la quête !

L'intuition de l'aventurier

Retournez voir le brouillard qui a dû se dissiper avec les deux cloches. Alors que vous vous dirigez vers le brouillard, vous voyez apparaître deux ennemis terriblement redoutables : un Chantre de l’Abîme – Foudre pourpre et un Chantre de l’Abîme – Flamme abyssale. Il faut vous équiper décemment pour ce rude combat !

Ces deux ennemis obtiendront un bouclier élémentaire à la fin : n’hésitez pas à utiliser un personnage Cryo ou un personnage Pyro, et un personnage Hydro pour les éliminer plus rapidement. Autre conseil : utilisez un personnage soigneur et/ou un support défensif capable de mettre des boucliers. Ils seront très efficaces sur ces ennemis, et permettront à votre équipe de rester en vie !

Après cet âpre combat, vous obtenez un succès : Les tourments des ténèbres. Vous voyez également qu’un des chantres a laissé tombé quelque chose : il s’agit d’un Cube étrange. Vous n’avez pas la moindre idée de ce à quoi cet objet peut servir. Dans tous les cas, votre intuition était la bonne depuis le début : l’Ordre de l’Abîme était présent depuis le début, et cela ne présage rien de bon pour la suite…

Résumé des récompenses

Succès

Un coup d'œil dans l'abîme...

Bien que vous soyez de retour avec Dain, l'Abîme vous regarde...
Récompense : 5× Primo-gemme

Les tourments des ténèbres...

Vainquez la chose qui a émergé du brouillard noir.
Récompense : 5× Primo-gemme

Rédaction : Icaryu
Correction : Kayi, Pouloute

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Lumière sur : Xiao

Il s’agit d’un personnage présent depuis les plus anciennes betas du jeu, il est grand temps d’accorder du temps et un article sur ce personnage : Icaryu vous présente son nouveau lumière sur : Xiao !

Lire la suite »
Genshin Impact

Sous les carillons de l’exquise nuit : Théâtre de papier

Qui dit nouvelle année dit nouveau Festival des lanternes, et il bat son plein avec la musique qui est à l’honneur. Le Port de Liyue rassemble de nombreuses animations qui éblouiront vos mirettes, et vous pourrez vous même vous prendre au jeu et vous fondre dans l’ambiance joviale. De nouvelles activités liées aux magnifiques traditions Liyuéennes font également leur apparition dans cette occurrence. On compte parmi elles le théâtre de papier organisé par Yinggong qui est très apprécié auprès des jeunes. Résolvez les puzzles qu’il vous propose, et contez la merveilleuse histoire de « l’Homme à la barbe » pour obtenir des récompenses et de la fièvre festive.

Lire la suite »