Guide de l’événement “Astres évanouis”

Pour votre plaisir de la découverte, nous ne révélons aucun élément important lié à l'intrigue de cet événement.
Vous pouvez donc lire ce guide, sans vous spoiler !

Table des matières

Phase 1

Étoiles inconnues

Récompenses : 40× Énergie supernova, 60× Primo-gemme et 30000× Mora

Rendez-vous dans votre journal de quête (touche “J” par défaut), puis dans les quêtes d’histoire. Vous y trouverez une nouvelle rubrique : Étoiles inconnues, ainsi qu’une quête du même nom, qui vous demande d’aller parler à Catherine, à la Guilde des aventuriers, à Mondstadt.

Après une introduction, en compagnie de Catherine et Fischl, nous sommes envoyés à Deauclaire pour mener notre enquête.

Après avoir sauvé Alan, vous débloquez une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de voir sur votre carte les zones touchées par les météorites et commencer à les collecter, ainsi qu’une interface dédiée à l’événement.

Interface des Astres évanouis

Pour accéder à cette interface, rendez-vous dans la rubrique “Événements” (touche “F5” par défaut), choisissez “Astres évanouis” et cliquez sur “détails de l’événement”.

À partir de cette page, vous accédez à l’ensemble des rubriques de l’événement :

  • Astres inconnus : première série de tâches à accomplir.
  • Boutique de l’événement : pour échanger des matériaux d’amélioration contre la monnaie de l’événement.
  • Quêtes météoritiques : tâches données par les habitants de Mondstadt pour protéger la cité.
  • Pacte de la princesse : série de quête pour débloquer gratuitement Fischl.

Astres inconnus - Ouverture

Où tombent les étoiles

Récompenses : 30× Primo-gemme et 20000× Mora

Attention, les fragments peuvent parfois être accrochés à flanc de falaise. Le succès ne requiert de trouver que 7 fragments, mais nous en avons trouvé 22 en tout. Prenez le temps de tous les récolter !

Mer d'étoiles à Guyun

Récompenses : 30× Primo-gemme et 20000× Mora

Rendez-vous à la forêt de pierre de Guyun pour partir à la recherche de fragments. Seuls 7 sont indispensables pour terminer la quête. N’oubliez pas que c’est une monnaie à utiliser dans la boutique de l’événement. Nous en avons trouvé 20. 

Attrapez les tous !

Astres de Qingce

Récompenses : 30× Primo-gemme et 20000× Mora

Vous pouvez démarrer votre collecte à partir du point de téléportation des Sources de Jade, et suivre le chemin dans le sens anti-horraire. Encore une fois, il vous suffit de seulement 7 fragments pour terminer votre quête, mais nous vous inventons à poursuivre votre ramassage pour tous les obtenir. Nous en avons découvert 20.

Astres inconnus - Interlude

Étoiles du Cap de la Promesse

Récompenses : 30× Primo-gemme et 20000× Mora

Démarrez votre collecte à partir du Temple du Lion et dirigez-vous vers l’est, le fragment le plus à l’est étant à la pointe du Cap de la Promesse. Je n’en ai découvert que 19, si vous en trouvez d’autres, dites-le dans les commentaires !

Nébuleuse à Jueyun

Récompenses : 30× Primo-gemme et 20000× Mora

Sortez vos crampons et votre plus beau planeur, car vous allez devoir escalader ! En effet, ces météorites ont atterri dans une des parties de Teyvat la plus verticale. Si le fragmentt est localisé près d’un pic, vous pouvez être sûr à 95 % qu’il se trouve tout en haut… Il y a 20 fragments à trouver dans ce coin de la carte.

Astéries de Yoaguang

Récompenses : 30× Primo-gemme et 20000× Mora

Nous vous conseillons de partir du point de téléportation de l’Auberge Wangshu, de ramassez les fragments jusqu’à celui le plus au sud, de remonter vers les Bancs de Yaoguang, de vous dirigez vers le fragment le plus à l’est est de finir par ceux du nord, d’est en ouest. Il y a 17 fragments à ramasser en tout.

Quêtes météoritiques

Pour lancer ces quêtes, ouvrez votre interface des Astres évanouis, sélectionnez “Quêtes météoriques” et cliquez sur l’icône de localisation en face de la quête pour ouvrir votre journal de quêtes. Vous n’avez plus qu’à cliquez sur “Suivre”. Have fun!

Chute céleste

Récompenses : 20× Énergie supernova, 40× Primo-gemme et 25000× Mora

Il est devenu trop dangereux de sortir en raison des chutes fréquentes de météorites.
Sœur Grace est très inquiète pour ceux qui sont restés à l'extérieur de la ville.

Rencontrez Sœur Grace sur la place de la cathédrale de Favonius. Elle vous envoie parler à Lynn à l’extérieur de la cité de Mondstadt, qui vous demande à son tour d’aller retrouver Doolan au Temple des Mille Vents. Après une courte discussion, vous devez retrouver Shute le terrifié, puis Vind l’observatrice de tempête, qui après l’avoir défendue de brutocollinus vous affirme qu’elle refuse de rentrer.

Faites votre rapport à Sœur Grace pour valider la quête et obtenir vos récompenses.

Le devoir avant tout

Récompenses : 20× Énergie supernova, 40× Primo-gemme et 25000× Mora

Malgré les roches qui tombent du ciel, certains chevaliers de Favonius continuent de s'acquitter de leurs tâches en dehors de la ville. Hoffman se fait du soucis pour eux...

Retrouvez Hoffman à côté de la taverne, qui vous demande de rappeler à l’ordre Mack, à la Côte du Faucon. Soucieux des deux enfants sur la plage, Jill et Will, il vous invite à les convaincre de rentrer à la cité de Mondstadt. 

Trouvez ensuite Harry, près du Coin du Guet, qui veut s’occuper des monstres des environs avant de rentrer. Vous allez donc l’aider… Et il décide finalement de ne pas rentrer tout de suite…

Retournez auprès d’Hauffman pour faire votre rapport et valider la quête.

Pensées portées par le vent

Récompenses : 20× Énergie supernova, 40× Primo-gemme et 25000× Mora

Godwin semble préoccupé par la pluie de météorites...

Rejoignez Godwin un peu à l’est de la cité de Mondstadt. Il vous demande de l’aider à rentrer l’esprit tranquil à Mondstadt en nettoyant quelques zones proches infestées de brutocollinus. Retournez voir Godwin pour le prévenir dès que vous avez terminé, puis allez assurer Gloria qu’il va bien.

Parlez une dernière fois à Godwin pour valider la quête et recevoir les récompenses.

Phase 2

Les choses s'aggravent

Récompenses : Résine fragile, 60× Primo-gemme et 30000× Mora

Au fur et à mesure que votre enquête avance, vous vous rendez compte que les météorites renferment un pouvoir mystérieux. Pour aider les victimes à reprendre conscience, vous commencez à vous débarrasser des météorites dans tous le pays, aux côtés de vos nouveaux compagnons d'aventure.

Résumé : la suite de votre enquête vous emmène du côté de Liyue, où vous ferez la connaissance d’un vagabond d’Inazuma mystérieux à l’accoutrement inhabituel.

Au fil de votre aventure, vous allez débloquer une nouvelle fonctionnalité, détaillée un peu plus bas.

Votre conclusion à ce stade de votre enquête, c’est que ces météorites sont une malédiction lancée aux humains, engendrée par un esprit vengeur. Pour continuer votre enquête, vous rencontrez la plus célèbre astromancienne : Mona. 

À la suite d’une discussion avec cette dernière, vous recevez vos récompenses et débloquez “Astres chimériques”.

Astres chimériques

Cette partie consiste en une série de défis à terminer pour obtenir les récompenses. Il y en a 30 à faire en tout.

Pour valider chaque défi et obtenir la récompense associée, vous devrez dépenser 20× Résine originelle (vous ne pouvez pas utiliser de Résine condensée).

Vous obtenez en échange de l’EXP d’aventure, de l’EXP d’affinité et 25-45× Énergie supernova.

Retrouvez Mona l’astromancienne afin qu’elle vous indique la position de ces débris sur votre carte.

  1. Interagissez avec le débris pour lancer le défi.
  2. Restez dans la zone pour faire progresser l’activité à 100%. Si vous sortez de la zone, vous perdez votre progression.
  3. Les météorites sont liées à un élément, dont vous pouvez (et devez) profiter pour avoir l’avantage ;
  4. Terminez les défis dans le temps imparti pour obtenir les récompenses.

Objectifs

Quêtes météoritiques

Le siège de Qingce

Récompenses : 20× Énergie supernova, 40× Primo-gemme et 25000× Mora

Le soldat Millelithe Jinglun se demande comment vaincre les monstres autour de Qingce.

Rendez-vous au point de téléportation des Sources de Jade de Liyue pour parler avec Jinglun.

Défendez le village de Qingce en nettoyant la route sud qui y mène : éléminez les monstres et détruisez les obstacles puis retournez auprès de Jinglun, qui vous demande maintenant d’éliminer le Brutorocheux un peu plus au nord.

Faites votre rapport à Jinglun pour valider la quête.

Mesures d'urgence

Récompenses : 20× Énergie supernova, 40× Primo-gemme et 25000× Mora

Hoffman est tellement occupé par les problèmes liés aux météorites qu'il n'a plus le temps de faire autre chose...

Hoffman vous attend au même endroit que pour la quête “Le devoir avant tout”, à côté de la taverne de Mondstadt. Il vous envoi chasser des pilleurs de trésors, qui s’intéressent d’un peu trop prêt aux météorites. Le groupe de pilleurs se trouve au nord tout juste en dehors de la cité. 

Une fois tués, retournez voir Hoffman qui vous demande de vous rendre à Deauclaire pour discuter avec Morro. Ce dernier vous explique avoir vu des monstres rôder dans le coin. Tuez les trois groupes de monstres et faites votre rapport à Morro.

Retournez voir Hoffman à la cité de Mondstadt pour valider la quête.

Le plan de « ce monsieur »

Récompenses : 20× Énergie supernova, 40× Primo-gemme et 25000× Mora

Les chutes de météorites ont bouleversé Mondstadt, que ce soit à l'intérieur de la ville comme à l'extérieur. La mystérieuse Val semble avoir besoin d'aide pour quelque chose...

Retrouvez Val sur la place devant la cathédrale de la Cité de Mondstadt. Elle vous demande de déposer trois lettres à l’attention des pilleurs de trésors à l’extérieur de la Cité. Une fois déposées, retrounez la voir.

Prochaine étape, changer l’heure pour vous trouvez entre 0h et 6h et exécuter la dernière étape du plan de Val : éliminer les pilleurs. Une fois terminé, retournez voir Val pour faire votre rapport et valider la quête.

Phase 3

Ce que les cieux cachent, l'eau révèle

Récompenses : Résine fragile, 60× Primo-gemme et 30000× Mora

En plus du profond sommeil causé par les métérotites, l'apparition des Fatui éveille vos soupçons. Heureusement, l'arrivée de l'astromancienne Mona vous donne un coup de pouce. Grâce à ses techniques de divination, vous progressez peu à peu au cœur du mystère...

Pour commencer, retournez voir Mona, que vous avez régulièrement côtoyée dernièrement si vous êtes parti à la chasse aux météorites. La suite de votre (en)quête vous mène au village de Qingce, pour vérifier si le village a été touché par les météorites. Jinglun, qui s’inquiètait de ne voir personne leur venir en aide, vous demande un coup de main pour dégager les météorites qui gênent l’activité de Qingce.

Vous connaissez déjà le principe, sauf que cette fois, vous n’avez pas à choisir de niveau, ne dépensez pas de résine et n’obtenez pas de récompenses. Une fois les deux défis relevés, retournez voir le soldat des Millelithes Jinglun, puis allez vérifier si l’état de santé des victimes des météorites s’est amélioré.

Seul Gao le sixième est réveillé et il est affamé. Vous devez lui apporter 1× Délices rustiques de Qingce. Si vous ne connaissez par la recette, allez l’acheter à Xiaobai, la meunière, en échange de 5000× Mora.

Après avoir fait votre rapport à Mona, une météorite plus grosse que jamais traverse le ciel. Son point d’impact est évidement votre prochaine destination…

Astres prédestinés

À la suite de cette introduction, vous déverrouillez l’accès à un nouveau défi. Il fonctionne un peu à la manière du fourneau élémentaire (un précédent événement désormais terminé) : vous devez récolter de l’énergie que laisse s’échapper les ennemies que vous tuez et la déposer sous l’astre, sans vous faire interrompre.

Bonus

Pendant le défi, un des membres de l’équipe peut bénéficier d’un effet de rayonnement qui confère un bonus. En s’approchant de cette personne, vous bénéficiez aussi de ce bonus.

  • Rayonnement héroïque : augmente l’ATQ de manière intermittente. 
  • Rayonnement fécond : améliore l’efficacité du dépôt d’énergie astrale.

Malus

  • Virage sidéral : le lieu de dépôt change.
  • Mauvais présage : les ennemis sont plus puissants.
  • Clarté maligne : vous perdez l’énergie accumulée à chaque interruption.

Ce défi peut être réalisé en solo (vous ne pouvez pas mettre en pause) ou en multijoueur.

Les récompenses possibles sont les suivantes, en échange de 40× Résine originelle après avoir terminé un défi : 200× EXP d’aventure, ainsi qu’une certaine quantité d’EXP d’affinité (30-40) et de Essence astrale (30-50) qui varient en fonction de votre niveau de monde.

Nota bene : pour valider la quête mensuelle de votre pass de bataille « [Événement] Terminer le défi “Astre déchu” 6 fois », vous devez utiliser votre résine pour récupérer la récompense et valider chaque fois.

Quêtes météoritiques

Des opportunités illimitées

Récompenses : 20× Essence astrale, 40× Primo-gemme et 25000× Mora

Ivanovich réfléchit à comment profiter des chutes de météorites pour faire des affaires...

Pour commencer votre quête, rendez-vous à Liyue pour parler à Ivanovich. Il souhaite profiter de la situation pour s’enrichir avec les météorites. Vous devez l’en dissuader. Il vous envoi quand même ramasser des plantes affectées par les météores.

Après un combat contre une fleur de feu, vous lui ramenez les plantes et validez la quête.

Une perte mystérieuse

Récompenses : 20× Essence astrale, 40× Primo-gemme et 25000× Mora

De nombreuses météorites sont tombées à l'extérieur de la ville de Mondstadt, faisant des ravages partout. Victor semble avoir perdu quelque chose d'important et à l'air déconcerté...

Rendez-vous dans la cathédrale de Mondstadt pour parler avec Victor. Il a perdu une boîte au temple des Millevents, pendant une attaque d’électro blobs. Leur attaque élémentaire a laissé une trace sur celle-ci, une occasion pour vous d’utiliser votre vue élémentaire.

Une fois la boîte trouvée, retournez voir Victor et validez la quête.

Une lettre difficile à envoyer

Récompenses : 20× Essence astrale, 40× Primo-gemme et 25000× Mora

En raison de la pluie de météores, les projets de Jiayi de rentrer chez lui pour voir sa famille ont été annulés une fois de plus. Il cherche quelqu'un pour apporter une lettre au village de Qingce...

Cette lettre est difficile à envoyer uniquement parce qu’elle annonce à la petite Liu, une autre mauvaise nouvelle… 

Rendez-vous à Liyue, pour parler à Jiayi et commencer votre quête de facteur. Il en profite aussi pour vous confier le nettoyage d’une zone, au nord de Qingce, de ses monstres. Ensuite, partez à la recherche de la petite Liu pour lui donner la lettre. Elle rédige une réponse qu’elle souhaite que vous remettiez à son père.

Retournez voir Jiayi pour valider la quête.

Pacte de la Princesse

Une fois que vous avez fini ces objectifs : terminer la quête “Astres prédestinés” ; terminer 14 défis “Récupération de débris de météorites” et terminer 7 défis “Astres déchus” ; vous avez bouclé “Pacte de la Princesse” et obtenez :

.

Phase 4

Quand il n’y en plus, il y en a encore ! Je pensais que l’événement était terminé puisque j’avais obtenu les récompenses du Pacte de la Princesse, mais ce matin, une nouvelle quête est apparue dans mon journal… – Thoanny

Et s'alignent les anciennes étoiles

Récompenses : Résine fragile, 60× Primo-gemme et 30000× Mora

Les météorites qui sont tombées faisaient autrefois partie d'une constellation. Pourquoi ces étoiles sont-elles tombées du ciel ? Quel but poursuivent leurs flammes désormais éteintes ? Vous avancez armé du courage d'affronter les réponses à ces questions.

Cette quête démarre avec une nouvelle rencontre avec Mona, accompagné de Fischl qui décide de nous laisser continuer cette enquête sans elle et Oz. Après ce court au revoir, nous en apprenons un peu plus sur l’origine de la malédiction, ce qui nous amène à rendre visite à Catherine, de la Guilde des Aventuriers, qui nous envoie à son tour chercher un nom dans les registres de la Bibliothèque de Mondstadt.

Vous trouvez le livre que vous cherchez mais son contenu a été caviardé. Impossible donc de comprendre le texte. Vous ramenez quand même l’ouvrage à Mona. Grâce à sa maîtrise de l’astromancie, elle arrive à décrypter le texte et trouver l’indice suivant de notre quête, une destination : le Récif de Musk (vous savez ? Là où se trouve le portail des Profondeurs spiralées…).

Si vous voulez faire une pause, c’est le moment idéal de lire “Aventures en montagne et en mer” qu’a décrypté Mona et qui se trouve dans votre inventaire, à la rubrique des objets de quêtes.

Nous nous rendons alors au Récif de Musk avec Mona. Après une très courte phase de combat où vous avez l’occasion de tester le gameplay de cette dernière, vous cassez un morceau de météorite, différent de ceux que vous avez croisé jusque là et qui dégage quelque chose de très puissant. Une cinématique se lance. Fin de la quête.

Affaire à suivre ?

Résumé de toutes les récompenses

Le calcul de ces récompenses est basé sur le niveau de monde maximum. Il ne tient pas compte des récompenses intéressantes que vous pouvez obtenir à la boutique de l’événement, ni du fait que certains défis peuvent surpasser le nombre utile de son objectif, comme les débris de météorite (basé sur 30) et les défis des astres prédestinés (seulement 7). 

Rédaction : Thoanny
Correction : Deathmortus

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Mise à jour 1.4 : Invitation des alizées

Après une mise à jour 1.3 sous le signe du Festival des lanternes, voici qu’arrive le 17 mars la mise à jour 1.4 avec l’« Invitation des alizées », et comme toujours elle nous réserve beaucoup de nouveautés !

Lire la suite »
Genshin Impact

Lumière sur : Bennett

Aujourd’hui il est l’heure de mettre en lumière un des personnages 4★ les plus utilisés du jeu, surtout pour sa puissance. Mais Bennett, c’est bien plus que de la puissance… Voici mon personnage préféré !

Lire la suite »