Vous êtes invités à la Fête des alizées !

Aujourd’hui, à 10 h, la Fête des alizées a commencé à Mondstadt ! Vous trouverez dans cet article les éléments concernant les différents actes de ces festivités, ainsi que les anecdotes qui en découlent. 

Sommaire

Détails de l'événement

L'événement « Invitation des alizées » est sur le point de commencer ! Participez aux défis de la Fête des alizées pour gagner des Ticket des alizées et des Coupon secret. Ces deux devises seront échangeables contre de nombreuses récompenses dans la boutique de l'événement, comme l'arc « Ode aux alizées », son matériau de raffinement exclusif « « Vents visibles » », des Couronne de la sagesse, etc.

Conditions de participation

  • Niv. d’aventure supérieur ou égal à 20
  • Avoir terminé la quête d’Archon Prologue – Acte 3 « Chanson du dragon et de la liberté »

Durée de l'événement

Durée totale : du 19 mars à 10 h au 5 avril 2021 à 03 h 59 (heure du serveur).
Ouverture de la boutique : du 19 mars à 10 h au 12 avril 2021 à 03 h 59 (heure du serveur).

Anecdotes festives

Acte 1 - Ode aux fleurs et aux nuages

Cette quête se lance automatiquement lors de votre connexion. Celle-ci vous demande d’aller vous renseigner auprès de plusieurs PNJ afin d’en apprendre un peu plus sur la Fête des Alizées qui a débuté à Mondstadt.

La quête vous amène bien évidemment à parler au plus célèbre barde de Mondstadt : Venti. Celui-ci vous demandera un coup de main afin de régler les problèmes de cœur de ses “élèves”. Il vous donnera indirectement les bonnes réponses grâce à un code gestuel de son invention.

Et voilà : lorsque vous aurez remis le cœur des Mondstadtois sur le droit chemin, Venti vous remerciera, ce qui clôturera le premier acte de ce nouvel événement.

Mais pas de panique, finir cette quête vous donne l’opportunité de débloquer toutes les fonctionnalités de l’Invitation des alizées. Vous avez désormais accès aux anecdotes festives, aux défis festifs, au jardin secret et à la boutique de l’événement ! Vous recevez aussi 30000× Mora, 3× Leçons du héros, et 60× Primo-gemme.

Pour assurer une meilleure lisibilité, les défis festifs et le jardin secret auront leur propre page.

Quêtes annexes

Nous retrouvons ici le système d’anecdotes de Genshin Impact. Ce sont des petites quêtes secondaires où vous rendrez service à des citoyens dans le besoin.

Pour accepter ces requêtes, ils vous faut ouvrir le menu de l’événement et sélectionner « Anecdotes festives ». Vous tomberez ainsi sur les différents actes et leurs quêtes respectives.

Grand ménage

Rendez-vous près de la statue de Mondstadt pour aller parler à Aramis, qui vous racontera qu’il a mal aux genoux, et qu’il vous faut donc l’aider à nettoyer les toits de la ville afin que tout soit propre pour le festival. Pendant le grand nettoyage, vous tombez sur un petit chaton perdu que vous décidez de ramener à Aramis ; ce dernier discute justement avec sa propriétaire. Une fois le chaton rendu, votre première quête du festival est terminée !

Vous recevez : 20000× Mora, 2× Leçons du héros, et 20× Primo-gemme.

Silence dans la bibliothèque !

Pour cette quête, rendez-vous à la bibliothèque pour discuter avec Ella Musk (la fille qui parle Brutocollinus). Elle vous apprend que des gens ne respectent pas les règles de la bibliothèque en faisant du bruit et en ne rangeant pas les livres ! Vous allez donc parler avec ces couples de malotrus qui, comme on s’y attendait, ne vous écoutent absolument pas. Solution radicale : direction l’entrée de la bibliothèque afin de les dénoncer auprès du garde. Il vous donnera la solution à ce genre de problèmes ; il ne vous reste plus qu’à donner les fameuses informations à Ella pour terminer votre quête.

Vous recevez : 20000× Mora, 2× Leçons du héros, et 20× Primo-gemme.

Acte 2 - Lettre de la brume

Cette quête se déclenche lorsque vous lancez le jeu à partir du 22 mars.

La première étape vous demande d’allez voir Kaeya à l’ordre de Favonius, vous apprenez que c’est lui qui gère l’organisation du Festival pendant que Jean est en mission. Il vous demande de lui donner un coup de main pendant que celui ci fait son devoir à rendre à son professeur Venti.

Allez donc aider Nimrod, un pilier de bar totalement ivre qui veut de l’aide pour préparer un cadeau à sa femme ! Il vous demande des matériaux qu’il vous suffit d’allez chercher (si vous ne les avait pas déjà sur vous) et de lui donner.

Faite ensuite votre rapport à Kaeya, vous allez lire son devoir qui est comment dire… du grand Kaeya ! 

Direction la cathédrale pour la suite de cette quête. Vous retrouvez Lisa et Jean qui discute sur les façon de punir/ne pas punir les personnes qui dérapent pendant le festival.

Vous découvrez Barbara et Bennett en train de discuter d’une lettre que cette dernière a reçu. Étant très perturbé par cette lettre Barbara vous demande de l’aider. Après une brève discutions avec Rosalia, rendez vous au Domaine de l’Aurore, affrontez les Pilleurs de trésors puis déterrez le trésor.

Vous découvrez un trésor de Chrysanthème à aubes, en réalité la personne ayant envoyé la lettre n’est autre qu’un admirateur de  Barbara dont nous ne connaitrons pas le nom aujourd’hui ! 

La quête étant finie vous recevez 30000× Mora, 3× Leçons du héros, et 60× Primo-gemme.

Quêtes annexes

Vol-au-vent

Rendez-vous à Deauclaire pour parler à Brooke (la cuisinière) qui vous explique qu’elle a envoyé un aventurier aux Monts Dosdragon afin de récupérer de la viande gelée mais celui ci n’est toujours pas revenue. Partez donc à sa rescousse !

Lorsque vous le retrouvez dans la montagne celui ci est frigorifié, allumez le feu devant lui puis parlez lui, il vous donne la Viande congelée de qualité qu’il vous demande de ramener à Brooke.

Celle ci voulant rivaliser avec le plat que Xiangling avait préparer lors de leur duel, elle vous demande des graines de pissenlit et de la bave de blob. Remettez lui pour terminer cette quête.

Vous recevez : 20000× Mora, 2× Leçons du héros, et 20× Primo-gemme.

La boisson du vent

Commencez par parler à Margareth la propriétaire de la Queue-de-chat. Celle ci vous explique qu’elle voudrait inventer une nouvelle boisson en rapport avec la Fête des alizées.

Elle vous demande alors de choisir d’allez chercher soit des Graines de pissenlit de bonne qualité soit des Chrysanthème à aubes de bonne qualité.

Vous vous lancez dans la fabrication du cocktail ! Suivez correctement les étapes :

  • ajouter la fleur sucrante
  • ajouter le lait
  • ajouter le chrysanthème à aubes
  • laisser reposer
  • saupoudrer de graines de pissenlit
  • ajouter des glaçons.

Félicitation vous avec obtenu la Boisson spéciale sans alcool (différente de la Boisson spéciale si vous n’avez pas suivit les bonnes étapes). Prochain test : faire gouter à Nimrod, notre pilier de bar préféré, puis à Aramis le garde aux genoux en carton et enfin à Nora une petite fille tout à fait normale. Une fois que tous le monde a testé, faite votre rapport à Margareth pour terminer cette quête.

Vous recevez : 20000× Mora, 2× Leçons du héros, et 20× Primo-gemme.

Acte 3 - Royaume du brouillard et du vent

À partir du 25 mars, lors de votre connexion, vous pourrez effectuer cette quête. Tout d’abord rendez vous prêt de la table de synthèse de Mondstadt où vous rencontrez Venti et la team d’alchimiste (Timaeus et Sucrose) qui vous parle d’une formule assez particulière que personne n’arrive à déchiffrer.

Vous avez désormais la mission d’allez rencontrer Albedo au camp en bas des Monts Dosdragon pour lui demander d’éclairer vos lanternes au sujet de cette mystérieuse formule.

Malheureusement celui ci vous fait redescendre sur terre en vous disant que ce n’est pas une formule pour des Alizées et vous demande de lui amener une liste d’ingrédient.

Suite à cela Albedo vous créez une magnifique Fleur magnifique qu’il vous demande d’allez apporter à Sucrose car cela lui fera plaisir.

Retour donc à la table de synthèse pour discuter avec elle, qui sera plus que ravie de son “Alizée”, et en profiter pour récupérer le devoir de Timaeus qui s’avère extrêmement bon, un vrai Don Juan ! 

Ne reste plus que le devoir de Bennett à récupérer, direction la cathédrale afin de demander à Barbara des nouvelles de ce dernier. Paniqué celle ci vous apprends qu’il a disparu mais Rosalia vous expliquera qu’il est partis pour le Temple des Milles Vents.

Sur place aucune trace de Bennett mais juste un Gardien des ruines à abattre.  Une fois celui ci tué, vous trouvez Bennett qui comme à son habitude est dans une situation délicate sauf que cette fois Razor est embarqué avec lui.

Sauvez les puis récupérez le poème de Bennett, qu’il a écrit pendant sa détention avec Razor, ce qui donne un poème surprenant mais néanmoins réussi.

Une fois le dialogue terminé, les deux comparse retourne à leur exploration pendant que vous vous rendez à Mondstadt pour boire un coup. Kaeya vous dira que vous avez été élu Fleur de la Fête et que c’est donc vous qui choisirez l’Alizée qui sera offerte à la fin du festival.

En sortant de la taverne vous validez cet acte et recevez 30000× Mora, 3× Leçons du héros, et 60× Primo-gemme.

Quêtes annexes

Discorde au festival

Rendez vous auprès de Val, proche de la Statue de l’Archon Anémo. Elle vous demandera de l’aide pour démasquer des pilleurs de trésor infiltrés à Mondstadt qui portent tous un petit sac et utilisent un mot de passe pour se reconnaitre.

Une fois celui ci trouvez (emplacement sur la photo), les chevaliers de l’Ordre l’arrête et vous partez direction Ventlevé pour chercher le reste du groupe de pilleurs. Attention le citoyen suspect n’apparaît que de jour !

Une fois le camp de pilleur nettoyé, retournez voir Val afin de recevoir vos  20000× Mora, 2× Leçons du héros, et 20× Primo-gemme.

Fêtes des alizées & aventuriers

Retour au pied de la montagne pour parler à Iris qui vous demandera d’allez prendre des photos précisent de Dosdragon. Rendez vous à l’arbre permagelé puis à la statue des Sept pour prendre Photo des Monts Dosdragon.

Allez ensuite parler à Cyrus qui vous explique que vos photos vont servir à recruter des nouvelles recrues au sein de la Guilde des Aventuriers. Faites des essaies près de la statue de l’Archon Anémo puis faite votre rapport à Cyrus.

Celui ci vous donne cette Lettre de Cyrus à Iris qui vous permet de remporter vos 20000× Mora, 2× Leçons du héros, et 20× Primo-gemme.

Acte 4 - Rêve de vent et de fleurs

Depuis le 28 mars, la quête du dernier arc de la Fête des alizées est disponible, connectez-vous afin de pouvoir y participer !

Rendez-vous pour commencer près de la Statue de l’Archon Anémo afin de discuter avec Jean pour choisir quelle fleur sera votre Alizée. Faite votre choix et offrez votre fleur à Barbatos.

Venti vous demande ensuite de l’accompagner à l’antre de Stormeterror pour faire un peu de ménage. Prenez donc un personnage Anémo (Jean, Venti, Sucrose, Voyageur Anémo, Xiao) afin réactiver les piliers. Activez le mécanisme pour savoir dans quel ordre allumer les piliers. 

Une fois fait retourner voir notre cher barde de pacotille qui vous expliquera (enfin) ce qu’est une alizée puis profitez de la magnifique cinématique qui vous est offerte pour la fin de cette histoire !

Vous recevez 30000× Mora, 3× Leçons du héros, et 60× Primo-gemme.

Quêtes annexes

Alizées et flocons de neige

Commencer par parler à Victor dans la cathédrale de Monsdtadt. Ce dernier vous demandera de l’aide : sortir de la cathédrale avec Lili pour qu’elle puisse jouer dehors (pas si méchant pour un Fatui en fait !).

Accompagnez Lili dans les rues commerçantes pour la distraire. 

Discutez avec Blanche qui vous demande de la Volaille afin de nourrir les chiots avec lesquels Lili veut jouer. 

Maintenant direction chez Flora (la fleuriste) qui offrira un pissenlit à Lili car son père lui a passé une grosse commande de fleurs.

Avant de rentrer, passez au Bon Chasseur afin de préparer des Pancakes préparés par Lili. Lili offrira son pissenlit et un pancake à Victor mais lui demandera en échange de lui raconter plein d’histoires.

Décidément il est vraiment gentil…

Vous recevez 20000× Mora, 2× Leçons du héros, et 20× Primo-gemme.

Recherche sur la Fête des alizées

Allez parler à Sayid à la bibliothèque du quartier général de l’Ordre de Favonius. Cherchant à en savoir plus sur la fête se tenant à Mondstadt il vous demande d’allez prendre 3 photos de la ville fleurie. Une fois vos 3 Image de la Fête des alizées en votre possession retournez voir Sayid qui vous parlera du festival organisé à Sumeru chaque année (peut-être pourra-t-on y participer dans une future mise à jour qui sait). Vous obtenez 20000× Mora, 2× Leçons du héros, et 20× Primo-gemme.

Bravo à vous vous venez de terminer toutes les quêtes de l’évènement Invitation des alizées !

Résumé de toutes les récompenses

Pass de bataille

  • Vous obtenez 1500× EXP PB pour avoir obtenu 2600 pts à “Dans le mille – Valse de la tour”.
  • Vous obtenez 1500× EXP PB pour avoir obtenu 3000 pts à “Chute florale – Ventlevé”.
  • Vous obtenez 1500× EXP PB pour avoir obtenu 2200 pts à “L’air du vent – La plus grande force” en mode expert.
  • Vous obtenez 2250× EXP PB après avoir terminé toutes les tâches de conquête spéciale du Jardin secret.

Anecdotes festives

Acte 1

Acte 2

Acte 3

Acte 4

Mini-jeux festifs

Dans le mille

Quête d'introduction
Mini-jeu

Chute florale

Quête d'introduction
Mini-jeu

L'air du vent

Quête d'introduction
Mini-jeu

Jardin caché

Quête d'introduction
Conquêtes spéciales

Boutique de l'événement

Voici les deux tableaux des récompenses que vous pouvez obtenir pendant l’événement « Invitation des alizées » grâce aux Ticket des alizées et aux Coupon secret reçus pendant les défis et dans le jardin secret.

Rédaction : Zangetsugen
Correction : Arline, Deathmortus, Pouloute
Sources : « Invitation des alizées »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...